Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Kit Cyclone en 36 V? [2362]
pelrin
09-05-2008 à 23h47
Acceder au profil du membre
D'accord, c'est quand tu veux.
Tu n'as pas laissé d'adresse mail pour qu'on puisse t'envoyer des MP.

Jean-claude, 127 msg, 80 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [28182]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 18:25:37 par Cyclurba.
Jovae49
10-05-2008 à 15h38
Acceder au profil du membre
Jean claude, kuty c'est manifesté, désolé par contre, je t'envoi un mail quand meme car j'ai des choses a voir avec toi

Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [28209]
publicité
10-05-2008 à 15h38
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


pelrin
10-05-2008 à 23h24
Acceder au profil du membre
J'ai tenté le coup d'envoyer un message à Paco pour lui demander si je peux bénéficier d'une garantie. Je n'y crois guère à priori, d'autant que j'ai ouvert le moteur et que ça fait habituellement sauter la garantie.

L'idée de faire tourner ce moteur avec un contrôleur sensorless n'est peut-être pas très futée : à vitesse 0 le moteur n'a pas de repère pour savoir sur quelle bobinage envoyer le jus. Sur les moteurs moyeu pedal first, l'info back emf arrive et permet le pilotage dès qu'on pédale, mais sur le Cyclone qui grâce à sa roue libre n'est pas entraîné quand on pédale, ça ne doit pas fonctionner. Cependant les petits moteurs pour modèle réduit démarrent bien de zéro et ils ont pratiquement tous des contrôleurs sensorless. Est-ce que ça vaut aussi pour le Cyclone qui tourne presque dix fois plus vite qu'un moteur moyeu avec son réducteur 9,3 à 1?

Jean-claude, 127 msg, 80 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [28246]
pelrin
11-05-2008 à 08h52
Acceder au profil du membre
Agréable surprise, Paco m'a répondu dans l'heure (02 h du matin pour moi) et nous avons même échangé plusieurs courriers.
En bref, il me dit que les moteurs sont testés au départ, que je peux renvoyer le moteur pour qu'il le vérifie à une adresse à TaÏwan.
Après m'avoir demandé si j'avais correctement branché la batterie, il veut savoir ce qu'indique la poignée. Quand je la tourne, elle se met à clignoter rouge à 1 Hz. Il en déduit que c'est la batterie qui est en cause car elle doit pouver supporter un appel de courant de 40 A à au moins 22 V.
Il est vrai que comme elle est à 25,2 V à vide je ne l'ai pas rechargée après l'avoir reçue. Ce n'est pas du lipo, mais du lifepo4, je ne connais pas la tension des éléments en charge.
Je remonte tout et je reteste.
En cherchant de l'info sur les LiFePo4, je suis tombé sur un article technique très intéressant sur ces batteries :
www.cea.fr


Jean-claude, 127 msg, 80 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [28249]
Triobike
16-05-2008 à 21h22
Acceder au profil du membre
, je suis nouvel acquéreur d'un cyclone (avec P.A.S), je vois que vous avez bien étudié le sujet et je me pose le problème suivant: voulant le monter sur mon triporteur "triobike" (il y a des petit reliefs dans ma ville), j'ai l'impression que ce moteur interdit de reculer avec le vélo lorsqu'il est installé sur la chaine ?
Est-ce que je me trompe ?
Merci si vous pouvez m'aider.

Olivier, 122 msg, 53 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [28588]
david_adv
17-05-2008 à 10h05
pour le pb de recul:
soit tu ne mets pas de roue libre sur ton plateau (comme moi) et dans ce cas, il est un peu difficile de reculer, mais faisable quand même: ta roue entraine le médalier et donc le moteur, c'est plus facile si tu es sur un grand rapport.

soit tu as une roue libre: pas de pb, c'est comme sans moteur.

Sympa le triobike!

David, 55 msg, 51 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [28611]
david_adv
17-05-2008 à 10h07
Jean claude,
si tu as besoin, je peux te preter un moteur pour quelques semaines, vu que j'en ai acheté 2 avec une seule batterie.
tu es à 1h30 de chez moi.

et si tu te fais envoyer du matos de chez paco, je veux bien une poignée de gaz!

David, 55 msg, 51 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w.
 Citer Alerter [28612]
Erwan
17-05-2008 à 15h03
Acceder au profil du membre
@triobike : tu nous ferais une petite présentation de ton velo sil te plait ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [28625]
Triobike
17-05-2008 à 20h58
Acceder au profil du membre
, merci David pour la réponse, mais au risque de paraître obstiné, si le moteur est sur la chaine, et que le vélo recule, alors la chaine tourne a l'envers et est bloquuée par le moteur ? non ?



Olivier, 122 msg, 53 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [28636]

Message modifié le 2008-05-17 21:45:15 par Erwan.
publicité
17-05-2008 à 20h58
Lien commercial -303-

Erwan
17-05-2008 à 21h44
Acceder au profil du membre
Merci pour tes photos, je connais le concept qui m'a tenté, mais c'est toujours mieux d'avoir un retour utilisateur avec des vraies photos.
Je te transfère ça dans une discussion séparée que tu pourras enrichir...

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [28638]
116 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Kit Cyclone en 36 V? - Lu 122776 fois. [2362]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --