pelrin
09-05-2008 à 23h47
|
D'accord, c'est quand tu veux.
Tu n'as pas laissé d'adresse mail pour qu'on puisse t'envoyer des MP.
Jean-claude, 127 msg, 80 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 18:25:37 par Cyclurba. |
Jovae49
10-05-2008 à 15h38
|
Jean claude, kuty c'est manifesté, désolé par contre, je t'envoi un mail quand meme car j'ai des choses a voir avec toi
Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique... |
publicité 10-05-2008 à 15h38
| Lien commercial -178-
|
pelrin
10-05-2008 à 23h24
|
J'ai tenté le coup d'envoyer un message à Paco pour lui demander si je peux bénéficier d'une garantie. Je n'y crois guère à priori, d'autant que j'ai ouvert le moteur et que ça fait habituellement sauter la garantie.
L'idée de faire tourner ce moteur avec un contrôleur sensorless n'est peut-être pas très futée : à vitesse 0 le moteur n'a pas de repère pour savoir sur quelle bobinage envoyer le jus. Sur les moteurs moyeu pedal first, l'info back emf arrive et permet le pilotage dès qu'on pédale, mais sur le Cyclone qui grâce à sa roue libre n'est pas entraîné quand on pédale, ça ne doit pas fonctionner. Cependant les petits moteurs pour modèle réduit démarrent bien de zéro et ils ont pratiquement tous des contrôleurs sensorless. Est-ce que ça vaut aussi pour le Cyclone qui tourne presque dix fois plus vite qu'un moteur moyeu avec son réducteur 9,3 à 1?
Jean-claude, 127 msg, 80 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang |
pelrin
11-05-2008 à 08h52
|
Agréable surprise, Paco m'a répondu dans l'heure (02 h du matin pour moi) et nous avons même échangé plusieurs courriers.
En bref, il me dit que les moteurs sont testés au départ, que je peux renvoyer le moteur pour qu'il le vérifie à une adresse à TaÏwan.
Après m'avoir demandé si j'avais correctement branché la batterie, il veut savoir ce qu'indique la poignée. Quand je la tourne, elle se met à clignoter rouge à 1 Hz. Il en déduit que c'est la batterie qui est en cause car elle doit pouver supporter un appel de courant de 40 A à au moins 22 V.
Il est vrai que comme elle est à 25,2 V à vide je ne l'ai pas rechargée après l'avoir reçue. Ce n'est pas du lipo, mais du lifepo4, je ne connais pas la tension des éléments en charge.
Je remonte tout et je reteste.
En cherchant de l'info sur les LiFePo4, je suis tombé sur un article technique très intéressant sur ces batteries :
www.cea.fr
Jean-claude, 127 msg, 80 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang |
Triobike
16-05-2008 à 21h22
|
, je suis nouvel acquéreur d'un cyclone (avec P.A.S), je vois que vous avez bien étudié le sujet et je me pose le problème suivant: voulant le monter sur mon triporteur "triobike" (il y a des petit reliefs dans ma ville), j'ai l'impression que ce moteur interdit de reculer avec le vélo lorsqu'il est installé sur la chaine ?
Est-ce que je me trompe ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Olivier, 122 msg, 53 ans. Toulouse (FR-31). |
david_adv
17-05-2008 à 10h05
|
pour le pb de recul:
soit tu ne mets pas de roue libre sur ton plateau (comme moi) et dans ce cas, il est un peu difficile de reculer, mais faisable quand même: ta roue entraine le médalier et donc le moteur, c'est plus facile si tu es sur un grand rapport.
soit tu as une roue libre: pas de pb, c'est comme sans moteur.
Sympa le triobike!
David, 55 msg, 51 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w. |
david_adv
17-05-2008 à 10h07
|
Jean claude,
si tu as besoin, je peux te preter un moteur pour quelques semaines, vu que j'en ai acheté 2 avec une seule batterie.
tu es à 1h30 de chez moi.
et si tu te fais envoyer du matos de chez paco, je veux bien une poignée de gaz!
David, 55 msg, 51 ans. Pluneret (FR-56). go-one+rolhoff+cyclone 500w. |
Erwan
17-05-2008 à 15h03
|
@triobike : tu nous ferais une petite présentation de ton velo sil te plait ?
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Triobike
17-05-2008 à 20h58
|
, merci David pour la réponse, mais au risque de paraître obstiné, si le moteur est sur la chaine, et que le vélo recule, alors la chaine tourne a l'envers et est bloquuée par le moteur ? non ?
Olivier, 122 msg, 53 ans. Toulouse (FR-31). Message modifié le 2008-05-17 21:45:15 par Erwan. |
publicité 17-05-2008 à 20h58
| |
Erwan
17-05-2008 à 21h44
|
Merci pour tes photos, je connais le concept qui m'a tenté, mais c'est toujours mieux d'avoir un retour utilisateur avec des vraies photos.
Je te transfère ça dans une discussion séparée que tu pourras enrichir...
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
|