£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26532_from_31.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - kit power-e-bike RH205 compatible 52V ? [26532]
Hugoo
09-04-2020 à 15h07
Bonjour chers amis,

je me casse les dents sur un nouveau sujet.. : le capteur de couple

pour la pratique VTT (environ 1000kms/an) dans le var et les alpes, j'aimerais bénéficier d'un dosage meilleur que la gachette au pouce, en particulier pour négocier des montées techniques lentes, là où la gachette est difficile à gérer, d'autant plus en essayant de préserver le moteur de fortes sollicitations à faible vitesse et sans aide des jambe.. le meilleur moyen de créer des pics de courant..

Le capteur de cadence est à peine mieux, et encore en montée c'est pas évident étant donné le différé de start et stop du controleur et la puissance "tout ou rien" qui est envoyée.

J'adorerais avoir le dosage d'un VTTAE en fonction de l'effort. en parcourant le WEB il y a les capteurs de couple type boitier de pédalier, d'autres en pate arrière sensible à la tension de chaine ..

Je crois comprendre qu'il faut obligatoirement un Cycle Analyst pour connecter le capteur de couple, on dirait que cet accessoire évolue très vite en ce moment

Est ce que certains d'entre vous utilisent un capteur de couple pour du VTT sur moteur moyeu, et auraient des conseils à ce sujet? existe-t-il une conception à privilégier ? et des modèles pouvant fonctionner directement sur le controleur sans l'aide d'un CA ?

Pour rappel ce serait pour un kit P-E-B RH205 controleur 22A

Merci bcp

Anonyme, 24 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [667353]
Hugoo
09-04-2020 à 15h18
également j'ai vu celui que distribue Decathlon (monté d'origine sur leur VTTAE Rockrider E ST500 :
www.decathlon.fr

moins cher et plus rapide d'accès que la plupart des capteurs de AE, assez semblable

Pensez-vous qu'il est adaptable sur un kit ordinaire ?

Merci !

Citer Alerter [667358]
publicité
09-04-2020 à 15h18
Lien commercial -356-

Maccoa
09-04-2020 à 17h47
Acceder au profil du membre
avec un CA 3 , tu peux gérer la gâchette ou poigné comme tu le veux , pas d'effet on/off .

un moteur hub en monté lente ... pas trop fais pour ça .

Christophe, 176 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [667421]
Hugoo
13-04-2020 à 12h19
Bonjour,

Bon eh bien le kit est monté et fonctionne globalement bien en 52V , ce qui répond à ma première intérrogation ( MERCI ), je ne suis pas décu d'avoir pris cette option. Le petit bonus de puissance se ressent, et l'augmentation de l'autonomie en mode puissance bridée et PAS sera très appréciée

je suis ralenti par le confinement pour poursuivre le montage des périphériques ... à priori viendront des vbrake neufs, un groupe de transmission 2x9 shimano, une potence plus courte et des pédales auto reversibles...

Je vais également faire une pièce imprimée en 3d pour ceinturer globalement la batterie et le controleur et définitivement solidariser la batterie au cadre, actuellement il y a un peu de mobilité et je sens bien que sur un crash la platine de fixation ne suffit pas du tout à tenir la batterie, il faut ajouter maintient par le haut. c'est aussi pour lisser les parois pour pas accrocher quelque chosehose au pédalage et avoir une esthetique globale plus discrete et soignée

Non clairement ce moteur n'est pas fait pour grimper mais avec une bonne transmission des bonnes jambes et de la motivation on peut quand même s'aventure sur 80% des singletrack avec une sacré assistance. j'ai fait le choix d'un unique vélo qui fait vélotaff sécure et fiable 90% du temps et capable d'aller en tout terrain 10% du temps. c'est clairement du compromis... ;)

Bon confinement à tous et merci pour votre aide

Citer Alerter [668518]
publicité
13-04-2020 à 12h19
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Speedsterharry
13-04-2020 à 12h48
Acceder au profil du membre
Jolie bécane, merci pour ton retour

Jerome, 940 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
Alerter [668523]
35 messages.      1 2 3 4 - kit power-e-bike RH205 compatible 52V ? - Lu 1573 fois. [26532]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.