£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3842 messages.      155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Havoc
31-05-2020 à 11h23
Acceder au profil du membre
Par contre, l'expression charge virale n'a pas vraiment sa place pour un virus qu'on ne retrouve pas dans le sang et le R0 n'est pas ce que tu crois. On appelle ce dont tu parles le R ou Rt et en ce dimanche, on ne sait pas à combien il s'établit en France. Comme la plupart des gens ne prend plus de précautions, il peut très bien être remonté à 1.

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [680158]
Simcalement
31-05-2020 à 12h13
Je suis pas fort en rapport mais j'ai observé mais c'est personnel , c'est pas des articles de Raoult ou d'une autre personne , j'ai observé que l'épidémie a été plus vivave dans les zones polluées de la France et la région parisienne est très polluée ,la région Marseillaise et non centre ville de Marseille est beaucoup moins pollué grâce au mistral , vent et l'air de la mer .
Ensuite pendant le confinement les activitées ont fortement baissée ce qui as permis de diminué la pollution est l'épidémie mais c'est mon avis personnel , la pollution de l'air serait la première cause .
Niveau traitement chloroquine c'est surtout en hôpital avec un protocole très très précis .

Anonyme, 4543 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [680167]
publicité
31-05-2020 à 12h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Simcalement
31-05-2020 à 12h25
Ensuite au niveau de l'épidémie comme il y a n'a pas science exacte sur les virus , je pense que le coronavirus a fini ça période d'activité un peu comme pour le mildiou de la vigne , le "champignon" est en dormance l'hiver se réveille au printemps ,diminue en été puis l'automne , il repart pour un cycle mais les dégâts sont visibles sur les feuilles a partir de juin puis avant les vendanges sur le default de récolte .
Je compare ce cycle naturel mais c'est mon avis personnel ,c'est pas scientifique, c'est pour de l’automédication a base de plantes éventuellement contre les virus humains .

Anonyme, 4543 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [680169]
Simcalement
31-05-2020 à 12h28
Je comparerais bien le sulfate de cuivre a la chloroquine et mon automédication d'un coté le purin d'ortie et savon noir contre l'artémisia (Madagascar) de l'autre .

Citer Alerter [680170]
Havoc
31-05-2020 à 13h31
La pollution de l'air aux particules ne peut pas être la première cause de contamination car les derniers rapports montrent que la maladie se transmet essentiellement par proximité dans des lieux fermés.

Est-ce qu'elle peut expliquer le nombre de cas graves ? C'est une autre question. Très difficile à trancher (probablement impossible) car la corrélation avec les zones polluées (le port de Marseille et ses alentours sont des zones très polluées aux particules) se confond avec d'autres facteurs: mode de vie, alimentation, stress, sédentarisme, type de profession, etc.

Pour ce qui est de la baisse d'activité de la maladie, je suis à peu près certain que la cause première est le taux de personnes contaminées (et je pense qu'à partir de 5%, le virus circule déjà moins bien), la seconde est la présence d'une atmosphère chaude et humide ainsi que l'adoption de modes de vie allant avec la météorologie qui l'accompagne. L'adoption de gestes barrière est bien sûr un autre facteur déterminant, les gens se méfient plus.

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [680176]
Simcalement
31-05-2020 à 13h44
Tu crois que quand il y a eu la grippe espagnole , il n'y avait pas eu le confinement ?

Citer Alerter [680179]
Havoc
31-05-2020 à 13h47
Bien sûr que non ! Comment imagines-tu des pays en guerre mener une politique de confinement.

Et rappelle-toi que contrairement à ce que prétend Didou, une épidémie comme celle de la grippe H1N1 dite espagnole peut se manifester en trois vagues successives, se foutant comme de l'an 40 des saisons. En France, c'est la deuxième qui a été la plus meurtrière. Au Canada, c'est la troisième.

Citer Alerter [680180]
Jarjar31
31-05-2020 à 13h47
Avez-vous vu que le Brésil nous a rejoint en nombre de décès?

Malheureusement il ont un président mégalo complètement déréglé.

J'espère pour eux que la recommandation de prise de du traitement controversé ne va pas trop ajouter de décès cardiaques faute de moyens de surveillance.

Alain, 2833 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [680181]
Simcalement
31-05-2020 à 13h51
Pendant la guerre on est souvent confinés puis les masques et le gel alcool c'est idem .
Il faut trouver une autre piste , plutôt le progrès de la médecine et de l’hôpital .

Citer Alerter [680182]
publicité
31-05-2020 à 13h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Simcalement
31-05-2020 à 13h54
Je suis comme vous maintenant, il y a rien qui prouve comment le Brésil a des morts de l'épidémie , rien de scientifique car les scientifiques ne comprennent rien a ces virus alors comment un gars qui poste ici est sur de lui en faisant le bouffon .

Citer Alerter [680183]
3842 messages.      155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...