Simcalement
15-04-2020 à 14h40
 |
Voila Vélopromeneur tu as trouvé ce déclic , alors je préfère argumenter cela :
Celui qui as dit "fin de partie " dont le Pr Raoult est directeur de l'IHU est a commencé a appliquer son protocole aux Marseillais se rappeler des files de gens devant son institut puis les fameux tests et le traitement au plaquénil/antibiotique (pour faire plaisir a Mimichris) et les résultats sont bons du moins bien meilleurs que ceux qui ont pris cette phrase de la part d'un imposteur , désolé .
Il aurait fallu qu'au lieu de centrer sur le personnage et comme victime des médias ,les medecins sachant son pedigré dans le monde médical , s’intéresse a pratiquer le même traitement sachant que c'était le seul abordable et surtout le plus connu a être administrer car des milliards de personnes l'ont pris pour aller ou qui sont en Afrique contre le paludisme.
*-----*
Sotos a écrit :
C'est bien là qu'est le problème, Raoult par ses saillies est dans la Star Académie, et c'est bien ce qui le décrédibilise, même s'il a raison sur le fond.
Ce type, par sa suffisance et son orgueil, prive peut-être de soins beaucoup de gens, et s'il était un peu plus humble et sociable, peut-être serait-il plus efficace.
Non je pense pas , il ne peut pas changer sa personnalité , il travaille dans son institut et on a du lui demander conseil et a répondu naturellement pour lui , de mon coté pas de problème "fin de partie".
Cela a été divulgué dans la presse par ces journalistes bidons excusez moi l'expression , il y a des journalistes ici ? Bon pas grave et donc a été divulguer comme étant un Druide qui prônait un remède miracle mais franchement , quel monde on vit comme disait les anciens. *-----*
Anonyme, 5189 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 Messages fusionnés le 2020-04-16 04:57:26 par Fandez. |
Membre16345
15-04-2020 à 14h41
|
Comment ne pas parler de certain qui utilise leur pouvoir à leur profit 
C'est le mal du siècle...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 15-04-2020 à 14h41
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Vélopromeneur
15-04-2020 à 14h43
|
@Simcalement à écrit : administrer à des milliards de personnes en Afrique contre le paludisme
Oui mais dans le remède du professeur la dose est 3 fois supérieur, d'où des effets indésirables graves et la mise en garde de ses confrères.
|
Simcalement
15-04-2020 à 14h49
 |
Velopromeneur a écrit :
Oui mais dans le remède du professeur la dose est 3 fois supérieur, d'où des effets indésirables graves et la mise en garde de ses confrères.
Effectivement j'ai vu un cas d'une personne venant de la Corse , je crois, qui a été pris en charge par l'IHU passé en réanimation ou état critique et donc a été sauvé , bien content de rejoindre sa famille mais cette personne avait de gros problème de santé avant le covid et la prise en charge a été difficile avec la chloroquine au niveau cardiaque , il va souffrir de quelques sequelles cardiaques pendant qqe années mais a été sauvé par L'IHU.
Réscapé du covid.
Anonyme, 5189 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 |
Membre16345
15-04-2020 à 14h56
|
Le professeur s'engage et prends des pari avec la disparition prochaine.
Au moins il a des avis tranché, et on arrive pas là ou il est en se plantant une fois sur deux.
A suivre...
Je réitère mes félicitations d'avoir enfin ouvert un sujet, après les pages sur les chevaux qui n'avait rien à voir avec le réchauffement climatique, et la guerre de tranché autour ne Corona alors qu'il y a tant d'autre chose a parler.
Je prends le risque de voir ces félicitations effacé 
Longue vie à ta discussion (que tu pourra renommer "Autour de Marseille" une fois l'épidémie passé si la fonction est réparé)
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
15-04-2020 à 15h07
 |
Rien de personnel. Toute personne qui poste ici encourt ce risque.
Bruno, Modérateur,57887 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Veloelec44
15-04-2020 à 15h11
 |
Le professeur des universités praticien hospitalier Didier Raoult n'est pas une victime des médias. C'est un profiteur. Il a utilisé son style de propagande habituelle dans la manière outrancière qui lui est propre. En temps ordinaire, il passe à peu près inaperçu aux yeux des médias, les querelles ordinaires entre spécialistes offrant peu d'intérêt pour vendre de la publicité entre deux reportages ou commentaires.
En la circonstance, ce vieil homme qui s'est assez récemment fabriqué cette apparence de druide gaulois, ou de Buffalo Bill, racontant de manière abrupte et très affirmative ce qu'il présente comme des vérités, que nombre de ses collègues tout aussi titrés, considèrent en l'état comme sans validité démontrée, est devenu une coqueluche.
En un temps record, le voilà la plus réussie des marionnettes que l'on agite pour vendre du temps de cerveau disponible.
Suscitant le clivage et la polémique, rassemblant des partisans farouches et parfois les plus inquiétants, il a envahi une partie de l'espace médiatique. Il connaît en conséquence une période wharolienne qu'il a probablement recherché sa vie durant.
Non seulement il n'est pas victime mais encore il est grand vainqueur, en place prise dans la presse en général, juste après le coronavirus lui-même.
Tout cela n'a évidemment à peu près aucun rapport avec ses compétences supposées ou réelles en matière de remèdes au Covid-19.
L'épisode suivant, bien qu'il paraisse les dédaigner avec le plus grand mépris, sera le résultat des études sérieuses menées sur la médication dont il se fait l'apôtre et qui est l'une des quatre ou cinq recommandées dans les hôpitaux de la République Populaire Chinoise.
S'il a eu raison, sa gloire est assurée pendant encore une semaine supplémentaire. S'il a eu tort et que les médicaments de Sanofi, comme paraissent le penser d'autres sachants, ont autant d'effet que l'eau sucrée, il disparaîtra des écrans.
Un doctorant en communication se hasardera peut-être quelques années plus tard à faire une thèse sur l'emballement médiatique dont il aura extraordinairement tiré bénéfice pendant le temps de la tragédie en cours.
|
Sotos
15-04-2020 à 15h18
|
Pis avoir un avis tranché, c'est plus facile, ça permet de dénigrer tout le reste en se faisant sauveur de l'humanité, même provisoirement.
S'il s’avère qu'on avait tort, on est juste vite oublié.
Anonyme, 1201 msg, (FR). |
Membre16345
15-04-2020 à 15h28
|
avoir un avis tranché, c'est plus facile, ça permet de dénigrer tout le reste en se faisant sauveur de l'humanité, même provisoirement.
S'il s’avère qu'on avait tort, on est juste vite oublié. Oui mais on a pas son cursus ou on arrive pas à son poste en jouant au dès 
En un temps record, le voilà la plus réussie des marionnettes que l'on agite pour vendre du temps de cerveau disponible. Je vais réémettre mon hypothèse : la question n'a jamais été de savoir s'il avait raison ou tord, mais si ce buzz pouvait cacher l'impréparation, l'incompétence du gouvernement, pour ne pas aller jusqu'à la mise en cause de leur idéologie morte avec le Covid19
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 15-04-2020 à 15h28
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Vélopromeneur
15-04-2020 à 15h44
|
Ripolin à écrit : Oui mais on a pas son cursus ou on arrive pas à son poste en jouant au dès
Dans les faits divers on a déjà vu des médecins tués leur famille pour une histoire d'argent ou autre, je n'ai rien contre qui que ce soit, mais ma vieille carcasse en a tellement vu que plus rien ne "m'escagasse".
ps : Havoc, tu m'enlève pas le mot escagasse s'il te plaît, mettons un peu de cigale et de soleil dans cette discussion.
|
|