£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3842 messages.      215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Sotos
18-06-2020 à 21h30
Quand Raoult cligne d'un œil, c'est qu'une idée lui vient.
Mais il est rare qu'il cligne.
Il eu cligné, mais il ne cligne plus, sacré vieux dahu.

Anonyme, 1037 msg, (FR).
 Citer Alerter [682908]
Membre7933
18-06-2020 à 21h56
Blague à part, maintenant qu'il est démontré que l'HCQ n'a aucun effet mesurable sur le Covid-19, il reste à expliquer les très bons résultats obtenus dans la région PACA. Sauf erreur, il y a eu un taux de mortalité très faible à ~0,5% qui tranche par rapport aux autres régions. Facteur alimentaire? pollution? activité physique?... ça reste à expliquer.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [682911]
publicité
18-06-2020 à 21h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
18-06-2020 à 22h32
Acceder au profil du membre
D'abord, comme dit par Veloelec, le taux de mortalité dans le 13 ne peut pas être déterminé par l'action de l'IUH de la Timone qui ne propose que 80 lits en réanimation.

Mais ensuite, je ne reconnais pas le nombre dont tu parles. Je pense qu'il doit exister plusieurs taux de mortalité: par rapport au nombre de personnes hospitalisés, par rapport au nombre d'habitants, par rapport au nombre de personnes admises en réanimation, etc.

Sur cette carte: imaginedemain.fr le taux de mortalité dans les Bouches-du-Rhône est évalué à 13% (à comparer aux 4% de la Lozère ou aux 9,5% de la Haute-Garonne).

Comme je suis ce type de cartes depuis le mois de mars, j'ai toujours été étonné de l'idée de plus en plus répandue, que l'on aurait obtenu « de bons résultats » dans les Bouches-du-Rhône. J'étais au contraire frappé de la similitude entre les stats de ce département et celles du Val d'Oise, des départements juste dans la moyenne.

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [682917]
Membre7933
19-06-2020 à 07h15
Effectivement, j'ai dû finir par être contaminé par la litanie qui a circulé dans cette discussion...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [682924]
Havoc
19-06-2020 à 09h11
J'avoue que je ne sais pas exactement à quoi les gens font référence quand ils évoquent un taux de mortalité « bon » dans ce département. Est-ce qu'il s'agit du ratio nombre de décès/nombre d'habitants ? Mais en réalité, l'ensemble des statistiques concernant le département est juste dans la moyenne. La semaine qui vient de s'écouler, il y a eu 17 hospitalisations contre 2 à Paris.

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [682933]
Havoc
19-06-2020 à 09h27
Petite précision: 0,5% serait l'ordre de grandeur de l'IFR (Infection Fatality Ratio).

Ce taux représente le taux de personnes décédées par rapport au nombre de personnes infectées.

Malheureusement, on ne peut pas tellement s'y fier car il est très difficile à établir pour cette maladie.

Pour la Science a écrit :
Le calcul précis du taux de mortalité est un défi dans toute épidémie, car il repose sur la connaissance du nombre total de personnes infectées – et pas seulement des cas confirmés – ainsi que du nombre exact de décès imputables à la maladie. Mais le taux de mortalité est particulièrement difficile à déterminer pour le Covid-19, la maladie causée par le virus SARS-CoV-2, explique Timothy Russell, mathématicien et épidémiologiste à l’école d’hygiène et de médecine tropicale de Londres. Cela en partie parce que de nombreuses personnes infectées présentent des symptômes légers, voire aucun, et de ce fait ne sont pas détectées, mais aussi parce que le délai entre l’infection et le décès peut être très long, jusqu’à deux mois. De nombreux pays ont également du mal à compter avec précision tous les décès liés au virus. Les registres de décès suggèrent que de nombreux morts ne sont pas pris en compte dans les chiffres officiels.

Pour le faire baisser, il suffit donc d'admettre plus de personnes dans le groupe des personnes infectées, ou de tester plus régulièrement et de façon répétée les populations afin de découvrir plus de personnes ayant été au contact du virus.

Citer Alerter [682939]
Veloelec44
19-06-2020 à 09h33
L'IHU timonnais avait des tests. Beaucoup de bien portants ont pu en bénéficier. En augmentant le dénominateur, le ratio diminue. Et hop.

Bruno, 3486 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [682940]
Havoc
19-06-2020 à 09h52
Il suffit effectivement que sur une région donnée, un effet de mode, une politique locale, etc. entraine une augmentation du nombre de personnes testées et admises comme touchées par l'infection, pour que l'IFR baisse mécaniquement.

Le taux de mortalité par personne hospitalisée est plus précis mais il dépend tout de même des critères d'hospitalisation. Il sera donc plus élevé dans une zone géographique où l'on admet moins facilement parce que les services hospitaliers sont saturés.

Le taux de mortalité par habitant est encore plus précis. Il ne dépend plus que de la manière dont on décompte les morts et dont on les admet comme décédés de la maladie.

Citer Alerter [682944]
Veloelec44
19-06-2020 à 10h00
Le taux de mortalité est encore plus compliqué à obtenir. Il dépend de la remontée des informations, de l'étendue de la prise en compte des décès (Epahd, maisons de retraite, domicile) et des tests effectués. Les enfumeurs ne se privent pas de jouer aussi avec ces différences.

De manière élargie, les comparaisons internationales sont complexes. Nos amis belges n'auront peut-être pas un taux de mortalité si différent après que tout le monde aura aussi bien compté que possible.

Il n'en demeure pas moins que l'absence de précision sur la nature des données autour de la Timone font ressembler ces arguments à de la propagande.

Bruno, 3486 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [682946]

Message modifié le 2020-06-19 10:03:38 par Veloelec44.
publicité
19-06-2020 à 10h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
19-06-2020 à 10h38
J'ai classé par ordre de précision dans la mesure où à part dans quelques pays immenses comme le Brésil, l'Inde ou l'Indonésie, il est au moins une valeur sur laquelle on puisse se baser: le nombre d'habitants. Le taux de mortalité par habitants est donc le seul qui repose sur une valeur établie au dénominateur.

Le taux de mortalité par personne hospitalisée dépend trop de la décision d'hospitalisation.

L'IFR lui, n'est définissable de façon certaine, ni au niveau du dénominateur, car il dépend trop de la façon dont on mesure la quantité de personnes infectées, ni au niveau du numérateur, car il faut établir d'une façon homogène les causes de décès.

Citer Alerter [682947]
3842 messages.      215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...