£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3313 messages.      310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Charles-67
31-07-2020 à 10h39
Et où est le responsabilité des politiques comme par exemple Sarko qui a supprimé la police de proximité !
C'est sûr qu'un commissariat ou une gendarmerie est plus utile dans les beaux quartiers

Charles, 464 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [688017]
Simcalement
31-07-2020 à 10h45
Acceder au profil du membre
Mais ça fait partie des problèmes de cette société, on fait trop confiance aux progrès , les cameras , les radars qui remplacent les hommes de terrains comme la robotique en industrie .
Les cameras a la limite si il y a la présence policière c'est très efficece mais sans présence policière , bon Sarko c'est la continuité de Mitterrand, Chirac .

Au lieu de mettre de l'argent dans des radars fixent , tu remet des motards qui font de la prévention c'est très efficace pour la sécurité routière , le code de la route et le civisme.

Anonyme, 4361 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [688019]

Message modifié le 2020-07-31 10:47:15 par Simcalement.
publicité
31-07-2020 à 10h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Charles-67
31-07-2020 à 10h46
ça frise l'acharnement contre Raoult, la-dessus je te rejoins Simca,
il y en a beaucoup d'autres qui parlaient de grippette à la télé et se marraient quand les Coréens portaient des masques et prenaient la température ! "ça ne set à rien".
Ne parlons pas de l'expertise de Michel Cymes à la TV

Citer Alerter [688020]
Havoc
31-07-2020 à 10h54
Mais Michel Cymes a su faire une chose que beaucoup de gens ne savent pas faire, en raison de la boursouflure de leur ego: simplement dire " je me suis trompé ".

Le gars qui a donné l'occasion d'ouvrir cette discussion ne me semble pas capable de faire ça, et pourtant, qui s'est trompé plus que lui ?

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [688021]
Charles-67
31-07-2020 à 11h05
Cymes a peut-être reconnu s'être trompé, mais il aurait mieux fait de dire qu'il n'était pas expert et ne savait pas au lieu de minimiser le problème !

C'est le genre de truc impossible pour les gens à l'ego démesuré apparemment, de simplement dire, je ne suis pas expert !

Et que penser d'un Bourdin essayant de faire dire à Raoult que certains étaient des assassins car ils avaient prétendus ceci ou cela !
Juste histoire de créer le buzz et une polémique de plus !
Et en voulant apparaître comme un journaliste qui pose de vrais questions
Pitoyable!

Citer Alerter [688023]
Veloelec44
31-07-2020 à 11h09
Ne parlons pas non plus de Raoult, recordman des bêtises et des erreurs. Un soi-disant savant à côté de la plaque que tout le monde va oublier, comme lui a oublié tous les fondamentaux du doute scientifique et de la modestie du savoir. Les moqueries ne valent qu'à hauteur du diamètre de sa montgolfière.

Les autres ont reconnu s'être trompés, ce qui est bien normal avec un nouveau virus, lui continue de s'acharner à défendre des prises de positions absurdes et sans fondement, qui auraient pu être intéressantes si elles s'étaient vérifiées. Ce n'est pas le cas. L'erreur peut être fondatrice, dès lors que l'orgueil injustifié ne prend pas le dessus. Perseverare diabolicum, en médecine et en sciences comme dans d'autres domaines.

Pourquoi en vouloir à Sarko ? Ce type de droite a supprimé la police de proximité. Pour Simca, c'était bien, puisque le prétexte était de réprimer les voyous et non de jouer au foot avec eux. Heureusement, Darmanin semble bien parti pour renouveler un style flatte-salauds pour récolter des voix du côté de l'échiquier où penche le le centrisme libéral et autoritaire au pouvoir. Mais on avait compris qu'il s'agit de faire la guerre aux pauvres en économisant les sous des riches. Les armes de guerre contre la foule et l'enrichissement de quelques uns ont toujours fait bon ménage.

Bruno, 3468 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [688024]

Message modifié le 2020-07-31 11:13:17 par Veloelec44.
Veloelec44
31-07-2020 à 11h18
@ Charles
La turpitude d'autrui ne justifie en rien la sienne propre ou celle de ses idoles. D'ailleurs je ne comprends pas grand chose à ces arguments sur les vedettes de la TV. Elles sont présentes ici ou là en fonction du marché pour récolter du fric de la pub. Néanmoins, quand on regarde l'évolution des prises de position en fonction des découvertes sur ce virus et son action, ce n'est pas du tout à l'avantage de Didou, qui est têtu mais déphasé.

Bruno, 3468 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [688026]

Message modifié le 2020-07-31 11:19:10 par Veloelec44.
Charles-67
31-07-2020 à 11h21
En quoi le police de proximité empêchait la répression?
Il faudrait demander à Sarko, facilement accessible en ce moment pour signer son livre!

Et au final ça coûte plus cher même aux riches de laisser le lien social se déliter années après années !

Mais peut-être que ça rapporte au super riches, j'ai pas assez étudié la question pour avoir la réponse

Citer Alerter [688027]

Message modifié le 2020-07-31 11:22:31 par Charles-67.
Havoc
31-07-2020 à 11h29

Charles a écrit :
Et que penser d'un Bourdin essayant de faire dire à Raoult que certains étaient des assassins car ils avaient prétendus ceci ou cela !
Juste histoire de créer le buzz et une polémique de plus !
Et en voulant apparaître comme un journaliste qui pose de vrais questions
Pitoyable!

Je vais te dire ce que j'en pense parce que ça me semble important: j'en pense l'exact inverse de toi.

Je déteste monsieur Bourdin et tous les médias pour lesquels il travaille mais sur cette histoire, je pense qu'il a eu le courage de faire ce qu'aucun autre journaliste n'a fait: pousser le professeur Radou dans ses retranchements et exiger de lui qu'il en finisse avec les insinuations en déclarant de façon claire ce qu'impliquent ses affirmations.

Ce n'est pas pour rien que le professeur Relou était aussi en colère. Il est d'accord pour insinuer que "les autres" ne font rien correctement et sont des criminels, mais il ne souhaite pas assumer le risque qui découlerait du fait de l'affirmer clairement.

Sur cette entrevue en particulier, Jean-Jacques Bourdin a fait preuve de courage et il a permis à tout le monde de voir le roi nu. Bravo à lui !
*-----*

Charles a écrit :
Cymes a peut-être reconnu s'être trompé, mais il aurait mieux fait de dire qu'il n'était pas expert et ne savait pas au lieu de minimiser le problème !

C'est le genre de truc impossible pour les gens à l'ego démesuré apparemment, de simplement dire, je ne suis pas expert !

Alors le professeur Rahou devrait lui aussi le dire: il est microbiologiste et directeur de centre hospitalier et de recherche, mais il n'est en aucune manière un épidémiologiste(*), et donc sa parole sur le sujet de la pandémie de Covid19 n'a pas plus de poids que celle d'un autre membre de la communauté des soignants et chercheurs.

Mais qu'est-ce qui l'empêche d'avouer cela, à ton avis ?

(*) dans un passage de son livre (dont je déconseille l'achat car il s'agit d'une tromperie éditoriale), il dénigre le travail des mathématiciens en disant que les mathématiques sont trompeuses et empêchent, je cite, "d'être lucide". On comprend pourquoi il ne risque pas de devenir épidémiologiste.
*-----*

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [688029]

Messages fusionnés le 2020-07-31 11:32:30 par Havoc.
publicité
31-07-2020 à 11h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Veloelec44
31-07-2020 à 11h30
C'est Sarko et ses sbires qui opposaient proximité et efficacité. A tort, nous en sommes d'accord. Ce discours démagogique reste cependant bien présent dans pas mal de têtes.

Pas besoin d'une longue étude. Sarko et la droite ont supprimé des postes de fonctionnaires, dans la police et ailleurs. Avec la dégradation des services publics qui s'ensuivit et perdure. En théorie comptable primitive de droite libérale, moins de fonctionnaires, c'est moins de dépenses et donc moins d'impôts et taxes (c'est pareil), pour ceux qui en payent (et qui sont loin d'être des super-riches qui eux s'en évadent).

Citer Alerter [688030]

Message modifié le 2020-07-31 11:33:58 par Veloelec44.
3313 messages.      310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...