£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4040 messages.      355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Simcalement
08-09-2020 à 07h27
Acceder au profil du membre
J'ai lu mediapart et ils en connaissent quoi en matière de virologie ?
Ils ont des virologues qui travaillent a l'année et depuis 40 ans dans leur journal ?
Non ils comprennent rien aux maladies et se permettent de publier un document médical alors moi je prefere donner la réponse a un professeur reconnu qui a l'expérience de chercher , traiter, soigner des malades et pas observés des études mathématiques pour finaliser des hospitalisations.

La courbe du covid19 montre un pic en avril mai anormal par rapport aux autres épidémies, c'est le seul problème pas encore élucidé ainsi que la non atteinte des enfants par le virus qui n'est pas encore expliquée .
C'est la ou Raoult et les autres n'y comprennent rien , il semblerait que se soit le fait qu'il n'a pas de symptômes chez les jeunes qui contaminent les vieux .
Mais la chloroquine n'a rien a voir la dedans .

Anonyme, 4599 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [691798]

Message modifié le 2020-09-08 07:32:47 par Simcalement.
Corium
08-09-2020 à 07h43
Disons que les positions de Risch font débat....
academic.oup.com

Anonyme, 25354 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [691799]
publicité
08-09-2020 à 07h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Simcalement
08-09-2020 à 07h54
j'ai pas réussi a traduire le manuscrit de Risch mais de toute façon j'aurais pas trouvé les erreurs scientifiques, ils disent que les controverses des études scientifiques suffisent a mettre en doute Risch et Raoult ,donc on revient la case départ .
Le départ a l'IHU sont des résultats approuvés par l’équipe de Raoult .
Je pense qu'on devrait faire des frontières de régions intellectuelles, région PACA (IHU épidémiologie ) .

Anonyme, 4599 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [691800]
Corium
08-09-2020 à 08h04
Autant que j'ai pu comprendre, le sujet étant inutilement "politisé", "régionalisé" ce qui nuit à un débat serein, selon les méthodes admises en épidémiologie la molécule C18H26ClN3O* n'a aucun intérêt, voire des effets néfastes, pour le traitement de la Covid.

*correction

Anonyme, 25354 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [691801]
Simcalement
08-09-2020 à 08h15
Le vrai terme c'est HCQ, Havoc me l'a souvent fait remarqué, c'est vrai que c'est inutilement politisé et régionalisé alors je comprend pas pourquoi on s'acharne sur Raoult, les medias devraient simplement indiqués une autre méthode de soins a Marseille ou dans un conté américain Risch ou riche et être suivi par expertises médicales de la justice , c'est tout.

Citer Alerter [691802]

Message modifié le 2020-09-08 08:15:51 par Simcalement.
Havoc
08-09-2020 à 10h02
Remarques:

- Simca, tu n'as pas lu Mediapart, mais un blog hébergé par Mediapart. On le voit au fait que le mot blog est compris dans l'adresse de la page. J'ai déjà essayé de t'expliquer la différence entre un article de journal et un billet de blog. Ces derniers ne sont pas écrits par des journalistes

- bien que l'auteur du blog soit inconnu, sa description de la fraude de la fameuse étude Gautret, celle qui était censée prouver l'efficacité du cocktail à base de HCQ, est très complète et on y retrouve les reproches qui ont été faits à cette étude à l'époque. Il parait évident que l'étude initiale sur laquelle se base le professeur Raoult n'a pas de valeur scientifique. Pire, elle a des allures de fraude

- cela ne me semble pas très prolifique de revenir à des débats qui ont eu lieu au second trimestre. Nous sommes en septembre et nous savons que l'HCQ est d'une faible utilité pour lutter contre les conséquences de cette maladie. De vastes études chiffrées ont abouti à cette conclusion qui semble de moins en moins contestable. Pendant ce temps, les techniques de prise en charge des malades ont évolué, la ventilation n'est plus traitée de la même manière et les stéroïdes sont utilisés contre la réaction inflammatoire. De ce fait, les débats sur le Remdesivir et l'HCQ semblent d'un autre temps: ils ne peuvent conduire à autre chose qu'à faire perdre du temps à tout le monde

- enfin, s'il y a une chose à faire, c'est bien de laisser la Justice en-dehors de tout cela. Aucune institution n'est moins apte à trancher dans le domaine scientifique, que la Justice. Laissons-la à son travail, elle le fait déjà suffisamment mal comme ça.

Bruno, Modérateur,56418 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691812]
Simcalement
08-09-2020 à 11h15
Je voulais dire que les jugements sur des médecins et établissements de santé devraient se faire uniquement par des autorités sanitaires de l'état selon des experts compétents seulement et pas des journalistes ou des études en dehors de la France.
On a la capacité nécessaire en France pour juger nos propres médecins, ça évite tous ces problèmes justement .

Citer Alerter [691818]
Havoc
08-09-2020 à 11h59
Très mauvaise idée, et très mauvais raisonnement.

L'autorité ne résout pas les problèmes, elle en crée.

Le principe de toute autorité, c'est de nier les faits qui ne l'arrangent pas, de décréter le réel contre toute évidence et de se protéger quitte à enfreindre toutes les règles de droit, il n'y a rien de bon à attendre d'une autorité, encore moins si elle est nationale.

Le rôle des journalistes, tu ne l'as toujours pas compris, est de se faire l'écho de ce qui se produit. On ne peut en aucun cas leur reprocher de répercuter les nouvelles, c'est leur rôle.
*-----*
Ce matin 8 septembre, les capacités en réanimation de la ville de Marseille sont occupées à 95%.
*-----*

Bruno, Modérateur,56418 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691834]

Messages fusionnés le 2020-09-09 20:15:46 par Havoc.
Simcalement
08-09-2020 à 12h32
Paris c'est presque 50 % je crois car 196 réanimations a ce jour et capacité 450 lits d'après ma recherche .
Marseille 70 lits pour le covid19 .

Citer Alerter [691835]

Message modifié le 2020-09-08 12:34:04 par Simcalement.
publicité
08-09-2020 à 12h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
08-09-2020 à 12h34
Donc Marseille est deux fois plus touchée. Mais je pense que c'est là que le professeur Raoult va montrer qui il est. Pas possible qu'il laisse faire. Et puis, il a l'Hydroxychloroquine...

Citer Alerter [691836]
4040 messages.      355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...