£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3930 messages.      360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Simcalement
10-09-2020 à 11h25
Acceder au profil du membre
Oui tu t'en sort bien comme d'habitude mais faudrait attendre que tous le monde soit bien rentrais définitivement plus la période d'incubation comme tu dit et ça va tomber vers le 21 septembre environ et le début de l'automne et la on verra comment est Paris, Marseille, Lyon,Toulouse, Nice, Bordeaux , Reims et Strasbourg .

Anonyme, 4575 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [692041]

Message modifié le 2020-09-10 11:28:36 par Simcalement.
Poufpouf
10-09-2020 à 11h35
Marseille, j'y étais en Août. Dans les espaces publics, Marseilles et autour de l'étang de Berre, les gens déambulaient comme si la Covid n'existait pas, sans doute sous la protection de ST Rabougnoux (beni soit-il et Simca est son prophéte).
Dans ma campagne caussenarde le public etait plus respectueux des gestes barrieres,et particulierement les touristes.

Anonyme, 166 msg, (FR).
 Citer Alerter [692042]
publicité
10-09-2020 à 11h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
10-09-2020 à 12h02

Simcalement a écrit :
et la on verra comment est Paris, Marseille, Lyon,Toulouse, Nice, Bordeaux , Reims et Strasbourg .

Les gens de ta ville se préparent à affronter un chaos sanitaire et des décès par dizaines, voire centaines, et tu en es encore, comme l'autre idiot barbu, à vérifier si par bonheur ça ne pourrait pas être moins bien dans une autre ville ?

Tu es sûr de t'intéresser aux choses qu'il faudrait ?

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692044]
Simcalement
10-09-2020 à 12h27
Je sais pas mais en tous cas on dirait que cette maladie arrive comme pour annoncer le début des gros emmerdements du dérèglement climatique car ce matin j'ai enetendu a la radio un scientifique dire que les coronavirus sont des virus que l'homme a crée peut être indirectement avec la pollution et le climat .
Et si Yves Cochet n'était pas un con ?

Anonyme, 4575 msg, 48 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [692046]

Message modifié le 2020-09-10 12:27:56 par Simcalement.
Havoc
10-09-2020 à 12h37
Faut pas exagérer, Yves Cochet est bien un abruti, il n'y a pas de doutes là-dessus.

Le SARSCov2 existe probablement depuis des années. Ce qui l'a fait sortir de ses grottes et partir en épidémie mondiale (en pandémie, donc), personne ne le sait, donc toutes les déclarations à ce sujet sont gratuites: un petit micro, une petite caméra et hop ! on se fait plaisir.

Ce que tout le monde peut constater, c'est que la maladie n'a reconnu aucune frontière, aucune barrière climatique, ni météorologique, aucune limite de latitude, ni de longitude.

On peut donc douter qu'un climat terrestre différent l'ait empêché de se propager, tout comme on peut douter que ce soit le réchauffement global qui lui ait permis d'émerger.

Il en irait tout autrement si elle était originée dans une région comme la Sibérie ou n'importe où dans le cercle glacial arctique.

Bruno, Modérateur,56364 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [692048]
Jacques74
10-09-2020 à 13h15

Havoc a écrit :
Le SARSCov2 existe probablement depuis des années. Ce qui l'a fait sortir de ses grottes et partir en épidémie mondiale (en pandémie, donc), personne ne le sait

Heu... il y a quand même quelques pistes sérieuses !
(cohabitation animaux/humain, manipulation de viande, etc...)
C'est d'ailleurs la principale raison des épidémies/pandémies à ce jour (peste, grippe espagnole, rougeole, sida, SRAS, ...)
On en parle plus dans les média, mais c'est étudié depuis longtemps.

Un virus peut franchir cette barrière d’espèces, qui n’est pas si imperméable que ça, et être à l’origine de pandémies.
Certains de ses virus s’adaptent très bien à l'être humain car il n’a aucune défense contre eux.

Mais bien évidement les complotistes de tout poil diront qu'ils ont été crées en laboratoire, pour maintenir la populace sous contrôle.

Anonyme, 18344 msg, (FR).
 Citer Alerter [692056]

Message modifié le 2020-09-10 13:40:25 par Jacques74.
Havoc
10-09-2020 à 13h45
D'un point de vue scientifique, il ne s'agit que d'hypothèses.

Le fait que SARSCov2 soit probablement passé de la chauve-souris à l'homme, quelle que soit la manière dont ça s'est passé, est tout sauf un prodige ou un phénomène récent. La grippe B passe tous les étés dans les porcheries et plein d'autres germes effectuent cet aller-retour humains-animaux depuis des décennies, voire des siècles, sans qu'on s'en soit formalisé outre-mesure.

Après, bien sûr, le désir de se trouver face à quelque chose de radicalement nouveau l'emporte le plus souvent. Nous n'apprécions pas trop les banalités, ni les explications simples.

Citer Alerter [692059]
Jacques74
10-09-2020 à 16h35
Selon Science et vie :
C'est une certitude : le SARS-CoV-2 à l'origine de la pandémie actuelle nous vient d'un animal et a d'abord frappé en Chine.
Mais nul ne sait quand et par quel moyen il s'est transmis à l'homme… Les experts du monde entier tentent de reconstituer l'histoire de ce virus, afin d'éviter de nouvelles émergences ...

Suite ici : www.science-et-vie.com (28-07-2020)

Anonyme, 18344 msg, (FR).
 Citer Alerter [692071]

Message modifié le 2020-09-10 16:41:06 par Jacques74.
Havoc
10-09-2020 à 16h54
Les virus ne viennent pas de nulle part. Tout ce dont on semble certain -pour le moment-, c'est du fait qu'il s'agit d'une zoonose. Mais il ne faut pas oublier que nous partageons des tas de maladies avec les animaux. A commencer par les grippes saisonnières.

Alors affirmer que c'est le réchauffement climatique qui a fait émerger le SARS, c'est un peu rapide.

Citer Alerter [692073]
publicité
10-09-2020 à 16h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Peter
10-09-2020 à 16h55
C'est marrant lorsque l'on ne sait pas expliquer les choses c'est toujours la religion qui revient naturellement chez l'homme. À l'heure actuelle la nouvelle religion c'est de croire en une théorie du complot Mondiale qui magouillerait derrière notre dos sans que nous sachions vraiment quel est son but !!
Diriger le MONDE !!
Ça doit être dû a une génération qui a trop regardé Minus et Cortex

Peter, 7037 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [692074]
3930 messages.      360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...