Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6557 messages.      515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Havoc
25-11-2020 à 18h29
Acceder au profil du membre
Contrairement à ce qu'affirmait Jean-Pierre Raoult, le médecin de Marseille, il semble que les mutations du virus SARS Cov2 n'aient rien modifié de sa contagiosité. Il est aussi probable qu'elles naient rien modifié non plus de sa virulence. De toute manière, le professeur Jean-Michel Raoult n'a produit aucun travail scientifique à l'appui de ses « intuitions ».


Sciences et Avenir a écrit :
C'est une bonne nouvelle : sur plus de 12.000 mutations recensées du virus du Covid-19, aucune ne favorise sa transmissibilité, conclut une nouvelle étude.



www.sciencesetavenir.fr

Bruno, Modérateur,58788 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699614]
Veloelec44
26-11-2020 à 10h19
Acceder au profil du membre
Jean-Pierre ??? Je croyais que c'était Régis...

Bruno, 3758 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [699660]
publicité
26-11-2020 à 10h19
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
27-11-2020 à 19h12
Acceder au profil du membre
Simca, j'ai trouvé ce que tu pourrais faire de ta prime de Noël:


La fondation IRIM (des Drs Milbert et Montagnier) organise en Suisse un grand colloque sur la Crise Covid. Parmi ses intervenants : le Prs Roger Raoult, Luc Montagnier, Christian Perronne ainsi que la généraliste et acuponctrice Béatrice Milbert.


Le Pr Michel Raoult, le prix Nobel Luc Montagnier, le Pr Christian Perronne, la généraliste, acuponctrice et présidente du Conseil scientifique d’I For Lyme Béatrice Milbert ou encore le philosophe Edgar Morin (soutien du Pr Joyeux en 2016) : certaines des personnalités scientifiques les plus décriées de ces dernières années, en particulier dans le cadre de la crise Covid, sont les grands invités et intervenants d’un colloque spécial qui se tiendra mi-janvier 2021 en Suisse.

Ce colloque, appelé “L’union fait la santé” et organisé par la Fondation IRIM de la Dr Béatrice Milbert et celle du Pr Luc Montagnier, a pour objectif de s'adresser “à tous ceux qui cherchent en ces temps troublés à comprendre la situation”, explique le site Internet de la Fondation.

Au programme des trois jours d’interventions : la genèse du virus, les thérapies possibles et leurs résultats, la vaccination contre le Covid, des “réflexions juridiques et philosophiques”. Seront également abordés, des sujets sur la médecine intégrative, la médecine alternative dans un atelier intitulé “les approches des différentes médecines par rapport à la pandémie Covid-19, le cancer, la maladie d’alzheimer, maladie de Lyme, maladies psychiatriques”. Enfin, la dernière journée sera consacrée aux...

“nouvelles explorations en biologie” et à la vision “biophysique et quantique du corps humain qui ouvre “de nouvelles perspectives en médecine” et abordera plus en détail : “les nouvelles phases de l’eau”, “le rôle de la pollution de l’eau dans les malades - pollution chimique et électromagnétique" ou les “changements de paradigme en médecine, les possibilités thérapeutiques du futur”.

L’entrée à ce colloque est proposée à 595 CHF (549,71 euros) en présentiel et 199 CHF (183,91 euros).


Ça a l'air bien cool ! www.egora.fr

Bruno, Modérateur,58788 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699835]
Poufpouf
27-11-2020 à 20h07
AH! Le Dr Milbert....
Alerte environnement
En effet, il s’avère que Béatrice Milbert est, par ailleurs, étroitement liée à Invitation à la Vie (IVI), un étrange mouvement créé dans les années 80 par la sulfureuse Yvonne Trubert. Cette dernière prétendait pouvoir guérir avec deux outils spirituels essentiels : l’harmonisation et les vibrations. Dans le manuel d’IVI, il est par exemple expliqué : « L’harmonisation a permis de soulager des symptômes physiques comme la douleur, dont on connaît la participation subjective. Les résultats sur des brûlures de premier et deuxième degrés sont intéressants car objectifs, systématiques et indiscutables : en observant les plaies des brûlés, on peut vérifier concrètement l’efficacité d’une harmonisation. » Pendant un reportage diffusé sur Antenne 2 en 1988, dans le cadre d’une information sur les médecines douces, on entend les recommandations qu’Yvonne Trubert dispense au cours d’un séminaire : « Pour le cancer des os, là vous ne donnez presque rien. Simplement du magnésium en oligos, une ampoule, et toujours le fixateur de calcium. Et le miracle se poursuit : les trous qui sont en général dans les fémurs ou dans les bras ou à la colonne vertébrale disparaissent, se recalcifient d’eux-mêmes dans un temps souvent record. Donc, vous n’avez pas à vous soucier comment l’os va se refaire. Ne vous souciez pas. Dieu y pourvoit et il sait très bien comment faire. »
Or le Docteur Milbert, également adepte de la très controversée « médecine quantique », a son cabinet au centre médical de Boulogne-Billancourt où exercent plusieurs médecins sympathisants d’IVI, et n’a pas hésité à préfacer un ouvrage d’Yvonne Trubert, intitulé Au service de la multitude et dans lequel elle rend hommage à son inspiratrice : « (Yvonne Trubert) a su me faire prendre le chemin qui mène à mon âme, à la joie de pouvoir vivre chaque instant de ma vie. Le corps humain est son, lumière, énergie ; il est vibratoire. Ce sont là les découvertes de la médecine quantique, qui découlent de l’application de la physique de l’atome à la biologie et à la médecine depuis 1993 (…). Mais, depuis les années 1980, Yvonne nous l’enseignait déjà, avec l’harmonisation et la compréhension vibratoire de l’homme qu’elle nous a transmises. »
Plus récemment, en mars 2013, Béatrice Milbert a donné une conférence en Italie sur cette fameuse « médecine quantique », lors de laquelle elle a insisté pour qu’une de ses amies, adepte d’IVI, vienne témoigner sur ce que celle-ci avait vécu pendant un voyage en Russie. Et voici son récit : « L’harmonisation, c’est une prière. (…) Certaines personnes dans l’univers connaissent le secret de cette harmonisation qui a été perdu. Et les Russes sont très sensibles à cela. Il y a eu beaucoup de guérisons. (…) Ils ont des miracles. Par exemple, en Russie, il y a beaucoup d’épilepsies. Et ça m’émeut beaucoup quand je parle de ça, parce que j’ai harmonisé un jeune homme de 20-25 ans. Je l’ai harmonisé quatre fois et lui m’a dit après : “Vous savez madame, vous m’avez guéri alors que j’ai dépensé une fortune à voir des médecins qui ne comprenaient rien à ma maladie. Et vous, après quatre harmonisations, vous m’avez guéri et j’ai retrouvé la joie de vivre.” »
Evidemment, le récit de ces guérisons « miraculeuses », le Docteur Milbert ne les a pas évoquées lors du colloque du RES. Son prosélytisme ne s’adresse, semble-t-il, qu’à un public averti. Cette prudence lui permet ainsi de collaborer ponctuellement avec le RES, le CRIIGEN du Professeur Séralini ou l’ARTAC du Professeur Belpomme, des associations soignant leur image de sérieux scientifique. Mais jusqu’à quand ?



Anonyme, 468 msg, (FR).
 Citer Alerter [699845]
Poufpouf
27-11-2020 à 20h11
Pout aider à la comprehension de Simca

Dix moyens d'éviter de se faire avoir par les charlatans
Le tueur de microbe
Source charlatans.info

Liste de conseils publiés par la version française du site de Stephen Barret[5] et repris sur site de charlatans.info sous l'intitulé de "Charlatans & charlatanismes comment ne pas se faire avoir ?"[6]:

Les partisans de charlatanisme savent comment s'attaquer à tous les aspects de la vulnérabilité humaine. Ce qui se vend ce n'est pas la qualité de leurs produits, mais leur capacité d'influencer leur auditoire. Voici dix stratégies pour éviter de se faire avoir:

1 - Rappelez-vous que le charlatanisme est rarement présenté comme étrange.
Ses partisans utilisent souvent un vocabulaire scientifique et citent (ou citent de façon erronée) des références scientifiques. Certains ont même eu une formation scientifique honorable mais ont pris une autre voie.
2 - Évitez tout praticien qui dit que la plupart des maladies sont causées par une mauvaise nutrition ou qu'elles peuvent être guéries en prenant des suppléments.
Bien que certaines maladies soient reliées à la diète, la plupart ne le sont pas. De plus, dans la majorité des cas où la diète est en réalité un facteur de santé d'une personne, la solution n'est pas de prendre des vitamines mais de modifier la diète.Ġ
3 - Méfiez-vous des anecdotes et des témoignages.
Si quelqu'un affirme avoir été aidé par un remède non-orthodoxe, demandez-vous et demandez à votre médecin s'il n'y a pas une autre explication. La plupart des épisodes isolés de maladie vont en rémission spontanément avec le temps et la plupart des maladies chroniques sont parsemées d'intervalles sans symptômes. Les gens qui donnent des témoignages de guérison de cancer ont aussi reçus des traitements conventionnels en même temps que le remède non-orthodoxe, mais vont attribuer la guérison au traitement non-orthodoxe. Certains témoignages sont totalement fabriqués.
4 - Méfiez-vous du jargon pseudo médical.
Plutôt que d'offrir de traiter votre maladie, certains charlatans vont promettre de vous "désintoxiquer," d'"équilibrer votre chimie, de relâcher votre "énergie nerveuse," de vous "harmoniser avec la nature," ou de corriger des "faiblesses" de quelques organes. L'usage de concepts qui sont impossibles de mesurer leur permet de prétendre à un succès bien que, dans la réalité, rien n'ait été fait.
5 - Ne vous laissez pas prendre par des accusations paranoïdes.
Les praticiens non conventionnels vont souvent dire que la profession médicale, les maisons pharmaceutiques, et le gouvernement ont fomenté un complot contre toutes les méthodes qu'ils utilisent. Il n'y a pourtant jamais de preuve tangible en faveur de cette théorie du complot. En fait, il est complètement illogique de penser que des grands groupes de gens s'opposeraient au développement de méthodes de traitement qui pourraient un jour les aider ou aider leurs proches.

6 - Oubliez les "cures secrètes".
Les véritables scientifiques partagent leurs connaissances. C'est une condition de la procédure et du développement scientifique. Inversement, les charlatans gardent leurs méthodes secrètes pour éviter que l'on démontre leur inutilité. Aucune personne qui découvrirait une méthode de guérison vraiment efficace ne la garderait secrète. Si une méthode s'avérait efficace -spécialement s'il s'agit d'une maladie grave- celui qui l'a découvrirait deviendrait énormément célèbre, très riche et jouirait de la satisfaction personnelle de partager cette découverte avec d'autres.
7 - Méfiez-vous des herbes médicinales.
Les herbes médicinales sont lancées principalement par les publications sur la base d'information obtenue par le bouche à bouche, le folklore et la tradition. Comme la science médicale se développait, il est devenu apparent que plusieurs herbes faisaient mauvaise figure!, Et la plupart de celles qui semblaient avoir du mérite étaient remplacées par des composés synthétiques qui se révélaient plus efficaces. Plusieurs herbes contiennent des centaines ou des milliers de produits chimiques qui n'ont pas été classés. Bien que certaines composantes s'avèrent utiles, d'autres pourraient être toxiques. Avec des traitements sécuritaires et efficaces disponibles, le traitement avec des herbes médicinales est rarement une option considérée.
8 - Soyez sceptique quand il s'agit d'un produit présenté comme efficace dans une grande variété de pathologies différentes, et particulièrement de maladies graves.
Il n'existe pas de panacée ou remède qui "guérit tout."
9 - Ignorez les approches qui flattent votre vanité.
Un des moyens les plus efficaces des charlatans c'est de vous suggérer de "penser par vous-mêmes" plutôt que de suivre la sagesse collective de la communauté scientifique. Une autre approche consiste à vous laisser croire qu'un remède, qui n'a pas été prouvé efficace pour les autres, puisse le devenir pour vous.
10 - Ne laissez pas le désespoir troubler votre jugement.
Si vous pensez que votre médecin ne vous aide pas assez, ou si vous vous êtes fait dire qu'on ne peut rien faire pour vous, et que bien évidemment vous n'acceptez pas cela sans vous battre, ne vous éloignez pas du système de santé scientifique dans un geste de désespoir pour obtenir une solution de rechange. Vous risqueriez, en plus de remplir les poches de charlatans cupides, d'aller au devant de grandes désillusions. Au lieu de cela, évoquez vos sentiments avec votre médecin pour convenir d'une consultation avec un spécialiste reconnu.


Anonyme, 468 msg, (FR).
 Citer Alerter [699847]
Havoc
27-11-2020 à 20h42
Acceder au profil du membre

Charlatans.info a écrit :
6 - Oubliez les "cures secrètes".
Les véritables scientifiques partagent leurs connaissances. C'est une condition de la procédure et du développement scientifique. Inversement, les charlatans gardent leurs méthodes secrètes pour éviter que l'on démontre leur inutilité. Aucune personne qui découvrirait une méthode de guérison vraiment efficace ne la garderait secrète. Si une méthode s'avérait efficace -spécialement s'il s'agit d'une maladie grave- celui qui l'a découvrirait deviendrait énormément célèbre, très riche et jouirait de la satisfaction personnelle de partager cette découverte avec d'autres.



C'est ce qui me frappe le plus dans le discours du professeur Marcel Raoult: « Nous sommes les mieux placés pour... », « Personne ne réalise plus de séquençages que nous... », « Nous sommes les seuls à ... ». Ces déclarations ne sont pas conformes à la façon dont on fait de la Recherche de nos jours. Tout peut être mutualisé et de fait, tout devrait l'être.

Bruno, Modérateur,58788 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699853]
Havoc
28-11-2020 à 11h11
Acceder au profil du membre
Michel Raoult guérit une centenaire marseillaise, par sa simple présence dans la ville !

france3-regions.francetvinf...us-1898776.html

Bruno, Modérateur,58788 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699885]
Veloelec44
28-11-2020 à 11h41
Acceder au profil du membre
En toute objectivité, ce n'est pas la proximité de l'IHU qui l'a sauvée, mais bien plutôt celle du PMU.

Cette marseillaise particulièrement méritante bénéficie par ailleurs d'une justice immanente puisque sa famille a sauvé des juïfs (sic) au cours de la seconde guerre mondiale où des envahisseurs venus du Nord voulaient faire du mal aux aimables habitants de la ville sainte.

Bruno, 3758 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [699895]
Havoc
28-11-2020 à 12h13
Acceder au profil du membre
Apparemment, elle aurait été sauvée par le traitement à base de maïs transgénique + Azithromycine mis au point par le Docteur Dédé Gradouble, de Marseille.

Bruno, Modérateur,58788 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699902]
publicité
28-11-2020 à 12h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
02-12-2020 à 09h15
Acceder au profil du membre
Premier épisode d'une série de Science Fiction à l'échelle d'un pays au Royaume-Uni:


Sciences et Avenir a écrit :


Par AFP le 02.12.2020 à 08h12
Pfizer et BioNTech se sont associées en mars dernier pour développer un vaccin contre le Covid-19
AFP/Archives - JUSTIN TALLIS

Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à autoriser le vaccin contre le Covid-19 de l'allemand BioNTech et du géant américain Pfizer, qui sera disponible dans le pays dès "la semaine prochaine", a annoncé le gouvernement britannique mercredi.

"Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation de l'Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'approuver l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech.", a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé, indiquant que "le vaccin sera disponible dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine."

"Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d'un vaccin approuvé cliniquement" s'est félicité dans un tweet le ministre de la Santé Matt Hancock.

Ce feu vert des autorités britanniques "fait suite à des mois d'essais cliniques rigoureux et d'une analyse approfondie des données par des experts MHRA qui ont conclu que le vaccin répondait à ses normes strictes de sécurité, de qualité et d'efficacité", a indiqué le porte-parole du ministère.

Les résultats des tests à grande échelle de ce vaccin ont montré une efficacité à 95%.

"Le NHS est prêt à commencer la vaccination au début de la semaine prochaine", a déclaré M. Hancock. Parmi les personnes prioritaires pour recevoir le vaccin figurent les résidents des maisons de retraite, le personnel soignant, les personnes âgées et les personnes les plus vulnérables.

Commenter



Bruno, Modérateur,58788 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700160]
6557 messages.      515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique