Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6557 messages.      535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Havoc
22-12-2020 à 21h17
Acceder au profil du membre
Salut Jeanmi, c'est sympa d'être passé nous faire un petit bonjour.

Pas modérateur ? Ah oui, ça date, quand-même...

Tu ne nous rajeunis pas !

Bruno, Modérateur,59692 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701632]
Jeanmi
22-12-2020 à 21h57
Ça date bien d'au moins 10 ans, je crois qu'on est arrivé à peu près en même temps ici, toi et moi.

C'était l'époque de l'équipe "Bighit", avec Mike, Pierrot, Pichon, HBourj, Hubert03.... et bien sûr l'inoubliable Dédé !
Non, ça ne nous rajeunit pas.

J'ai arrêté le VAE par obligation.
Mon employeur a déménagé, plus près de chez moi, mais il fallait alors que je traverse le centre-ville. Après avoir frôlé la mort trois ou quatre fois sur un capot ou sous un pare-choc d'Audi, j'ai décidé de reprendre ma voiture, même si c'était pour parcourir 4 km.

Je ne me servais plus du vélo que le week-end, pour les loisirs.
Puis mon roulement de pédalier a lâché, plus moyen d'appuyer sur les pédales : ça tournait dans le vide. Il était pénible de n'avancer que sur la puissance du moteur, et le Bighit a fini dans le garage.
J'ai réussi à trouver et changer le roulement il y a deux ou trois ans, mais la batterie est morte, évidemment.
Si je n'ai pas trop la flemme au retour des beaux jours, je verrai pour la remplacer...

Je circule toujours à deux-roues, mais au lieu d'un moteur 1000 W, j'ai pris un ... 1000 cm³ ! Les côtes paraissent encore plus horizontales qu'avant...

Je ne faisais que passer, mais ça fait plaisir de parcourir à nouveau le forum et de voir que quelques "anciens" sont toujours là. Même Jean-Christophe, notre ouebmestre, est toujours aux commandes du navire.

900 msg, 58 ans. (-01).
 Citer Alerter [701640]
publicité
22-12-2020 à 21h57

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
22-12-2020 à 22h39
C'est triste de devoir abandonner le vélo à cause de la dangerosité des automobilistes.

Jean-Pierre Teith Chabert s'est rangé des vélos. Apparemment, son entreprise n'en produit plus. Difficile de lutter contre la profusion de gammes des grands constructeurs.

Bruno, Modérateur,59692 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701646]
Jeanmi
23-12-2020 à 00h18
J'ai vu Jean-Pierre, il y a deux ans, quand je cherchais mon roulement.

Je lui ai d'abord téléphoné pour savoir s'il était toujours là-bas :
- Je ne suis pas sûr d'en avoir encore, mais t'es à côté, t'as qu'à passer, on regardera ensemble...

Effectivement, il n'avait plus rien au rayon VAE, sauf un Bighit neuf qu'il utilisait pour tester ses batteries sur un banc, et qui traînait dans l'atelier à moitié démonté.
On a bien discuté, au moins pendant une heure, des Bighit Evo 4, de Dédé, de Pierrot, du forum...
Il n'a pas changé : toujours aussi sympa, aussi dynamique, plein d'entrain et tourné vers l'avenir. C'est tout de même un phénomène...

'fin bref... J'étais allé chercher un roulement, je suis reparti avec un vélo neuf, à un tarif imbattable...

900 msg, 58 ans. (-01).
 Citer Alerter [701649]
Havoc
23-12-2020 à 09h09
Grâce à lui, beaucoup de monde aura découvert le VAE à moteur pédalier.

Un peu comme notre ami Antoine qui aura mis des tas de gens au vélotaf.

Citer Alerter [701657]
Havoc
23-12-2020 à 09h18
Dans le Café des Sciences, la chaine Youtube de Amisdudoute vient de mettre en ligne une salve de vidéos sur le thème de la façon dont notre cerveau construit ses représentations et la manière dont nous nous informons et retenons telle ou telle donnée confortant ou affaiblissant notre crédit pour telle ou telle explication. Il utilise souvent l'exemple des vertus de l'huile de coco pour illustrer ses propos, mais voici qu'une vidéo est partie d'un autre -mauvais- exemple:

Citer Alerter [701659]
Jarjar31
23-12-2020 à 10h19
Bonne vidéo.

Je suppose que Simca ne sera pas du même avis, mais dans le fond, il devrais se reconnaitre.

C'est étrange, ils n'ont pas parlé de vignes ni de Mor ar Pen, enfin si, un peu, a la fin sans la citer.

Alain, 3416 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [701666]

Message modifié le 2020-12-23 10:19:49 par Jarjar31.
Havoc
23-12-2020 à 10h31
Ils ont aussi fait cette vidéo qui éclaire bien des choses si l'on se fie à ce commentaire d'un lecteur (d'une lectrice ?) du Figaro:

Lecteur Figaro a écrit :
AAlana
le 23/12/2020 à 09:15

Sur les publications de l'équipe Raoult de l'IHU: comment personne n'a réagi depuis des années? Cela n'a rien à voir avec la vraie science. """
L'équipe de l'IHU a ensuite publié quatre articles sur l'hydroxychloroquine: les 11 avril et 5 mai dans Travel Medicine and Infectious Disease (avec respectivement 80 patients et 1.061 patients), le 6 juin dans New Microbes and New Infections (une méta-analyse) et le 25 juin dans Travel Medicine and Infectious Disease (sur 3.737 patients).
La qualité de cette méta-analyse, qui n'est pas reproductible, a été l'objet de critiques sur le site de révision par les pairs PubPeers.
Le rédacteur en chef de la revue New Microbes and New Infections, ainsi que six éditeurs associés, travaillent également avec Didier Raoult.
Ce journal, depuis sa création en 2013, a publié 728 articles, parmi lesquels 32% écrits par un membre de son comité éditorial, 31% écrits par un éditeur marseillais et 32% comptant Didier Raoult parmi ses auteurs.
En analysant 789 revues scientifiques traitant de maladies infectieuses, les auteurs ont constaté que New Microbes and New Infections se distingue par le fait qu'il concentre une proportion importante d'articles écrits par le même auteur (36%) alors que le volume d'articles ces 5 dernières années est important (598).

Le thème fameux des revues prédatrices et du classement des chercheurs...

Citer Alerter [701667]
Jarjar31
23-12-2020 à 11h15
Le rédacteur en chef de la revue New Microbes and New Infections, ainsi que six éditeurs associés, travaillent également avec Didier Raoult

Le code de déontologie qui s'impose aux médecins et donc également a Raoult, enfin qui devrait s'imposer.

Quelques articles, pris au hasard.

Article 13 (article R.4127-13 du code de la santé publique)

Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d'une cause qui ne soit pas d'intérêt général.

Article 14 (article R.4127-14 du code de la santé publique)

Les médecins ne doivent pas divulguer dans les milieux médicaux un procédé nouveau de diagnostic ou de traitement insuffisamment éprouvé sans accompagner leur communication des réserves qui s'imposent. Ils ne doivent pas faire une telle divulgation dans le public non médical.

Article 20 (article R.4127-20 du code de la santé publique)

Le médecin doit veiller à l'usage qui est fait de son nom, de sa qualité ou de ses déclarations.
Il ne doit pas tolérer que les organismes, publics ou privés, où il exerce ou auxquels il prête son concours utilisent à des fins publicitaires son nom ou son activité professionnelle.

Article 23 (article R.4127-23 du code de la santé publique)

Tout compérage entre médecins, entre médecins et pharmaciens, auxiliaires médicaux ou toutes autres personnes physiques ou morales est interdit.

Article 31 (article R.4127-31 du code de la santé publique)

Tout médecin doit s'abstenir, même en dehors de l'exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci.

Citer Alerter [701671]

Message modifié le 2020-12-23 11:18:21 par Jarjar31.
publicité
23-12-2020 à 11h15

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique
Jarjar31
23-12-2020 à 14h16
Un sacré bilan

C'est nous qu'on a le plus publié.

Citer Alerter [701676]

Message modifié le 2020-12-23 14:17:29 par Jarjar31.
6557 messages.      535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme