Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5893 messages.      581 582 583 584 585 586 587 588 589 590   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Havoc
10-01-2021 à 18h05
Acceder au profil du membre
Mon père a eu recours à l'ostéopathie et ce qu'il a pu remarquer, c'est que contrairement à son kiné qui persistait à faire des séances avec lui qui faisaient mal et n'entrainaient pas d'amélioration de sa situation, l'ostéo lui a rapidement dit que son intervention était inutile et lui a conseillé d'envisager une opération.

Après, je veux bien croire que cela fonctionne parce qu'on y croit, c'est le cas de beaucoup de méthodes de soin, je voulais juste dire que pour le moment, c'est une école qui me semble être moins sujette à dérives en tout genre, que d'autres.

A noter que l'ostéo, quand il a soigné une douleur, te dit presque toujours que si tu retournes faire ce qui a provoqué cette douleur, son intervention n'aura pas été utile.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [703183]
Poufpouf
10-01-2021 à 18h23
Il existe des spécialités médicales validées par des diplômes mais ne rentrant pas dans le cadre de la médecine dite scientifique car non validées par des recherches appliquées, ou qui ne montrent pas plus d'effet que placebo, ou qui refuse la démarche de validation (homéopathie). Dans les années 2000 les osteos étaient traités de charlatans par la faculté...et si certaines mutuelles remboursent un peu, la sécu ignore.
On est dans le sujet Raboulou, car les partisans de ces thérapie réfute les moyens d'évaluations validés par la communaté des chercheur (genre avec MON thermomètre je n'ai plus de fièvre,..;)
Après j'ai rien contre, mais , un exemple en simplifiant, si on traite une infection à germe identifié avec l'antibio référencé, le résultat sera positif, quelque soit le médecin, pour ostéopathie cela reste personne dépendant, on est dans le relationnel.

Anonyme, 401 msg, (FR).
 Citer Alerter [703187]

Message modifié le 2021-01-10 19:17:36 par Poufpouf.
publicité
10-01-2021 à 18h23
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Sotos
10-01-2021 à 18h47
Dans le relationnel ou dans le savoir faire alors, parce qu'en cas de germe identifié par une prise de sang prescrite pas un médecin, qui alors prescrira l'antibio qui va bien, à quoi sert le médecin.
Et je me dis que depuis le temps qu’œuvrent les ostéos, si tout n'était que fumisterie ils devraient avoir disparus nan ?
Quelque chose m'échappe.

Anonyme, 1199 msg, (FR).
 Citer Alerter [703191]
Poufpouf
10-01-2021 à 19h12
La clinique ne se résume pas à un arbre décisionne lmais plutôt à une prise de décision en fonction de connaissances validées confrontées à une réalité complexe.
J'ai rien contre les ostéos, qui sont généralement ouverts et non dogmatique,et qui travaillent en lien avec le monde médical "classique" contrairement à d'autres (kinésiologues, médecine quantique (sic) par exemples...)
Un exemple: dans les facs de médecine enseignant l'homéopathie, on enseigne des prises en charge lourde, AVS, infarctus...dans la pratique qui connait une personne soigné pour un infarctus par homéopatie? les réanimateurs doivent être inféodés à big pharma....
Je viens de faire un test in vivo, une petite gripette, 5 jours à renifler, pas de traitement, je reprend le sport demain, ma compagne est adepte du célébre l52 homeopatique, elle en est aussi à 5 jours, idem...et la prise en cure préventive n'a rien empêché.
Mais si cela l'aide, j'ai rien contre, comme quand mes petites filles vont voir l'osteo, s'il est suffisament formé pour ne pas nuire.
Pas de risque de torsades de pointe, comme on dit dans le sud

Anonyme, 401 msg, (FR).
 Citer Alerter [703196]
Poufpouf
10-01-2021 à 19h16
Sur l'effet placebo, une thése à télécharger(c'est long mais interessant)

Anonyme, 401 msg, (FR).
 Citer Alerter [703198]
Simcalement
11-01-2021 à 12h40
Mais on peut pas dire qu'un Ostéo fait du placebo car il fait une manipulation en libérant des tensions musculaires , les appareils a électrodes sont des placebos alors ?
Si on reprend ton raisonnement lors de douleurs, on devrait se mettre en maladie avec repos 8 jours sans aucun traitement mais ils se sont rendus comptes de problèmes autres que j'ai pas le temps d'expliquer .
Si c'est musculaire l'ostéo te permet de continuer ton activité et de garder en mémoire le travail musculaire .
Après je crois que les hernies discales ne s’opèrent presque plus car trop de recidives ?

Anonyme, 5135 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [703241]

Message modifié le 2021-01-11 12:56:14 par Simcalement.
Poufpouf
11-01-2021 à 13h15
Documente toi avant d'essayer de répondre...lis la thése, par exemple.
Marseille en surchauffe, on reparle de confinement et aucun echo du grand homme, etrange, vous avez dit étrange, comme c'est bizarre.

Anonyme, 401 msg, (FR).
 Citer Alerter [703242]
Simcalement
11-01-2021 à 13h21
Pour etre franc j'ai pas lu ton document , j'ai lu la page de Raoult de son dernier livre sur l'effet placebo pour formuler une réponse et avec mon expérience d’automédication sur les douleurs musculaires ou d'articulations.

Anonyme, 5135 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [703243]

Message modifié le 2021-01-11 13:37:52 par Simcalement.
Poufpouf
11-01-2021 à 13h32
Tu argumente donc dans le vide.

Anonyme, 401 msg, (FR).
 Citer Alerter [703245]
publicité
11-01-2021 à 13h32
Simcalement
11-01-2021 à 13h38
ça va, si tu sait tout , tant mieux pour toi .

Citer Alerter [703246]
5893 messages.      581 582 583 584 585 586 587 588 589 590   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Réparer et entretenir son vélo soi-meme