Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5893 messages.      583 584 585 586 587 588 589 590   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Simcalement
11-01-2021 à 20h06
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Quand Gérard Ducerf a besoin de nommer une plante, ou de l'identifier, comment s'y prend-il ?

Je vois ou tu veux en venir mais pour te répondre par un autre exemple en mécanique auto , le sorcier Amédée Gordini a inventé la préparation moteur en optimisant la puissance d'un moteur par des techniques d’ingénieries mécanique mais pour modifier une courbe d'arbre a cames si on a pas étudié la mécanique théorique en école d’ingénierie ...
Donc c'est un code de départ , Gerard Ducerf n'a pas d'interet de reconfigurer le dictionnaire latin ou pas , le nom commun , la famille ,genre et espèces des plantes pour ces photo ?
Par contre le Taraxacum officinale de la famille des Astéraceae (fleurs en capitules) est bien celui qui est dépuratif ,il existe 3 variètés de pissenlit.

Anonyme, 5135 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [703284]

Message modifié le 2021-01-11 20:21:45 par Simcalement.
Havoc
11-01-2021 à 20h29
Donc, un autodidacte est, comme je l'ai déjà écrit, une personne qui est son propre précepteur. Pour le reste, il utilise le savoir commun, celui que nous possédons de façon patrimoniale.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [703285]
publicité
11-01-2021 à 20h29
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Sotos
12-01-2021 à 18h39
Bon suivant le conseil de Simca, depuis deux jours je me fais des cataplasmes de moût de piquette, et la douleur diminue.
Mais mon bras prend une drôle de couleur.
Et concernant la couleur, ce n'est pas un effet placebo ni une illusion d'optique.
Si ça ne part pas, je prendrai des douches de piquette, pour uniformiser la teinte.

Anonyme, 1199 msg, (FR).
 Citer Alerter [703341]
Simcalement
12-01-2021 à 20h47
moût de piquette ?
C'est pas possible a trouver les vendanges sont finies?
A moins que tu fais avec du vin rouge mais j'ai jamais dit qu'il fallait faire des cataplasmes ?
J'ai simplement dit que des fois pour soigner les cervicales il faut voir si le problème viens pas d'ailleurs et déséquilibre musculaire entre la bas et le haut du corps mais c'est juste un constat personnel .

Anonyme, 5135 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [703346]

Message modifié le 2021-01-12 20:50:28 par Simcalement.
Sotos
12-01-2021 à 21h09
C'est du moût de piquette déshydraté que fabrique un collègue expert autodidacte en vins naturels.
Je le réhydrate comme les champignons séchés, et je m'en fait des cataplasmes.
Ça fait du bien mais ça tache la peau.

Anonyme, 1199 msg, (FR).
 Citer Alerter [703348]
Havoc
12-01-2021 à 21h22

Simcalement a écrit :
J'ai simplement dit que des fois pour soigner les cervicales il faut voir si le problème viens pas d'ailleurs et déséquilibre musculaire entre la bas et le haut du corps mais c'est juste un constat personnel .

En parlant de ça, je voudrais ajouter que ce type de raisonnement que l'on entend souvent développer par des ostéopathes pour justifier la logique de leur intervention, n'est pas du tout cantonné à l'ostéopathie. Je n'ai pas le temps de fournir ici des illustrations, ni la compétence suffisante, mais ce que font les chirurgiens actuellement avec l'aide des neurologues est tout simplement fascinant. Et effectivement, comme le dit Simca, ils interviennent parfois dans le haut de la colonne vertébrale pour résoudre un problème qui se situe complètement en bas du corps, parfois dans les pieds... et avec quel succès !

Je ne peux pas en parler ici mais j'ai parmi mes élèves une enfant en situation de handicap (grande prématurée) qui subit en ce moment ce type de manœuvres complètement hallucinantes qui lui permettront probablement de marcher comme n'importe qui lorsqu'elle aura l'âge adulte. Pour le moment, ce qu'elle subit est bien dur, mais elle est si courageuse !

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [703351]
Peter
13-01-2021 à 13h09
Et oui le système nerveux est complexe et parfois le point de compression est bien loin de l'endroit douloureux. L'ernie discale au niveau L5S1 ne fait pas forcément mal au dos, mais la douleur dans la jambe et la fesse est infernale.
Savez vous que certains anti-dépresseurs sont très efficaces contre les douleurs sciatiques ?
J'ai été très étonné d'apprendre cela, peut-être que ça soulage mieux que les anti-inflammatoires et les antalgiques.

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703369]
Poufpouf
14-01-2021 à 14h44
Sur France-inter:
La science au temps du coronavirus avec Dominique Costagliola, Grand Prix INSERM 2020
Où le sauveur du monde prend mal en passant.

Anonyme, 401 msg, (FR).
 Citer Alerter [703420]
Sotos
14-01-2021 à 19h24
Sûr qu'elle lui a mis une bonne claque au Marcel Glouglou, et à tous les mythomanes de son espèce.

Anonyme, 1199 msg, (FR).
 Citer Alerter [703431]
publicité
14-01-2021 à 19h24
Havoc
14-01-2021 à 19h32
Ouais mais bon, c'est un peu une caïd, la meuf. Je l'ai vue à La Consult', les deux youtubeurs étaient en extase.

Quand elle parle, on sent qu'elle s'exprime à propos de choses qu'elle maitrise.

Citer Alerter [703433]
5893 messages.      583 584 585 586 587 588 589 590   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html