Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6557 messages.      615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Havoc
27-01-2021 à 21h16
Acceder au profil du membre
Devenir végétarien ou cesser presque complètement de consommer des viandes a très probablement plus d'impact positif pour le respect de l'environnement en général et contre le réchauffement global en particulier que de consommer des produits Bio ou de l'agriculture raisonnée.

Il faut avoir étudié un peu au moins l'écologie scientifique pour comprendre cela, notamment les questions de transferts d'énergie au sein de la chaine alimentaire.

Imagine quelques hectares de terres cultivées et dimensionnées exactement pour qu'elles puissent te nourrir toute l'année, à base de céréales, de légumineuses et de racines.

Imagine que tu décides d'ajouter pour ton plaisir personnel, un porc, une vache et quelques poules et lapins. Pour continuer à te nourrir toute l'année, tu vas devoir acheter cinq ou six fois la superficie de terres que tu possédais pour nourrir et engraisser tes animaux.

Bruno, Modérateur,59701 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [704588]
Charles-67
27-01-2021 à 21h18
De façon très pragmatique, je dirais que le problème écologique est aussi (surtout?) lié à l'accroissement de la population mondiale couplée à un accroissement de son niveau de vie moyen !

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [704589]
publicité
27-01-2021 à 21h18

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
27-01-2021 à 21h20

Charly63 a écrit :
88.4544 millions de carte vital ont etait activé

C'est étrange, j'ai reçu le même mail mais il disait que c'était trente-douze-millions-cent-quatre-deux-vingt-mille cartes Vital.

Bruno, Modérateur,59701 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [704590]
Havoc
27-01-2021 à 21h21
Charles67, je pense qu'on résumerait mieux en disant que les Asiatiques (deux tiers de la population humaine) sont devenus riches et ont tous voulu bouffer de la barbaque à tous les repas plutôt que du riz, du sorgho et du soja.

Citer Alerter [704591]
Charles-67
27-01-2021 à 21h52
C'est vrai que pour l'écologie, les asiatiques sont particuliers avec les nageoires de requins, les baleines, leur appétence pour des thons hors de prix, la poudre de corne de rhino, etc

Les occidentaux ne sont pas vraiment pas en reste.
Mitterrand et Charasse avec les ortolans c'était pas mieux.

Si l'Afrique se met à avoir le même niveau de vie que nous et que sa population augmente.....

Il y a quand même des solutions pour ne pas mourir de faim; les algues, les insectes, etc...
D'ailleurs les asiatiques mangent déjà pas mal d'insectes.

Faut devenir carnivores pour résoudre le problème et une petite maladie style Creutzfeldt-jakob permettra d'accélérer le mouvement

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [704595]

Message modifié le 2021-01-27 21:53:37 par Charles-67.
Havoc
27-01-2021 à 21h58
Je disais cela surtout parce qu'ils représentent l'essentiel de l'humanité. Tant qu'ils étaient très nombreux à être pauvres, ça ne se remarquait pas trop, mais c'est fini.

Citer Alerter [704596]
Simcalement
28-01-2021 à 10h56
Justement bien manger c'est manger terroir, avec de l’élevage sain, si les chinois veulent mieux manger ils vont prendre ma technique, d'abord j'ai vu des reportages ou ils commencent a faire du bio sérieusement et même de l'agroecologie .
Havoc j'ai beaucoup visionné et noté des conférences en ligne comme de Marc andré Sélosse ou Konrad Schreiber et d'autres agroécologistes qui sont des ingenieurs agronomes ou botanistes et j'ai deja posté une vidéo ou ils disent bien que c'est du stockage de carbone et du recyclage .

Anonyme, 5300 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [704618]

Message modifié le 2021-01-28 11:04:35 par Simcalement.
Simcalement
28-01-2021 à 11h10
Il n'y a pas de preuve médicale que le fait de ne plus manger de la viande , on aurait pas plus de maladies que le fait d'en manger mais plus saine et donc ça augmente encore le taux de carbone car si plus malades plus de prises en charge des hôpitaux ,fournitures , matériels d'examens, laboratoires, médicaments , transports , ...
Puis pour remplacer les vaches que va tu trouver qui n'emet 0 carbone ?
Si on mange tous les insectes a la place , il va y avoir un déséquilibre de la faune et la flore et encore plus de dérèglements climatiques , si tu construit des immenses serres hors sol de partout , tu enleves de l'evapotranspiration et tu crées le désert a coté .
Par contre si on fait de l'elevage écologique on maintien le taux de carbone par recyclage , une vache produit un veau sans besoins machines qui emetent encore du CO2.
On peut allez très loin dans ce raisonnement, certains ingénieurs ont le verbe plus techniques mais c'est ce qu'ils veulent dire .

Je me posais la question d'un elevage d'insectes combien ça peut produire de méthane ou Co2 a la place d'un élevage bovin en pâture de plaine (c'est moins impactant niveau flore de montagnes) ?
C'est kif kif a mon avis selon mon calcul , protéines repas .

Anonyme, 5300 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [704619]

Message modifié le 2021-01-28 11:26:06 par Simcalement.
Simcalement
28-01-2021 à 11h36
Un autre medecin de l'IHU Marseille qui parle de l'Hydroxychloroquine .

Citer Alerter [704621]
publicité
28-01-2021 à 11h36

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Poufpouf
28-01-2021 à 12h01
Au info on parle du séquençage, pistage des variants anglais et autres.
Henri Mondor, à Créteil (j'y ai fait mes études) est mis en avant, pas un mots sur l'IHU et de Raboult. Significatif, non?..

Anonyme, 475 msg, (FR).
 Citer Alerter [704627]
6557 messages.      615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Transformez votre vélo en vélo électrique !