Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6507 messages.      630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Veloelec44
02-02-2021 à 18h51
Acceder au profil du membre
Simca est toujours aussi myope. Il ne voit pas plus loin que les murs de l'IHU de Marseille et la fin de son rang de vigne. Pas plus loin que les trois poules de son voisin de palier et la vache de réforme (bio) de sa tante. Simca est un nombril. Comme le Professeur Shadoko.

Heureusement qu'aucun virus ne circule partout, ni que le réchauffement climatique n'a lieu que sur le balcon de la pharmacienne, sinon ce serait dangereux. Faudrait même que Simca et Shadoko s'achètent des lunettes et un cerveau.

Bruno, 3755 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [705081]
Simcalement
02-02-2021 à 18h56
C'est sur que c'est pas vous sur internet qui allez commencer a faire des poulets bio .
C'est pas en lisant des livres dans la verandas qu'on va manger de bons poulets fermiers bio demain .
Faut effectivement faire des concessions sur la vie professionnelle est les emplois de bureaux , mais c'est le seul moyen de maintenir un climat vivable sinon on va s'entrebouffer .
Heu pour ceux qui avait pas compris c'est pas climat d'ambiance, c'est bien le climat de la météo.

Anonyme, 5287 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [705082]

Message modifié le 2021-02-02 18:57:56 par Simcalement.
publicité
02-02-2021 à 18h56
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
02-02-2021 à 21h36
C'est intéressant que tu dises cela parce que vivant dans une zone agricole, j'ai eu dans mon école plusieurs enfants de propriétaires d'exploitations (j'en avais encore une l'an passé) bio et conventionnelles, notamment les deux enfants du président de la FDSEA locale.

C'est à eux que j'ai enseigné les premiers rudiments des sciences du vivant et de la Terre.

J'ai notamment eu l'occasion de débattre à plusieurs reprises de la question de l'agriculture bio avec le fils du président de la FDSEA.

On verra si je l'ai aidé à réfléchir là-dessus ou non.

Tu peux constater que j'ai mieux encore à faire que d'élever des poulets bio. Cela dit, je me suis occupé des élevages de volailles de ma famille quand j'étais gamin et ado, je sais de quoi il s'agit.

Bruno, Modérateur,58331 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705093]
Sotos
02-02-2021 à 21h53
Si je devais tuer moi même les animaux que je mange, enfin les morceaux d’animaux, y'a ben longtemps que je n'en mangerai plus.
Rien que devoir vider un poisson mort j'ai du mal.
En revanche buter une carotte ou une tomate, là ça va.
Mais comme j'aime manger de la viande, de la bonne et modérément, je délègue l'abatage des animaux à d'autres.
C'est une lâcheté, que j'assume plus ou moins.

Anonyme, 1225 msg, (FR).
 Citer Alerter [705096]
Havoc
02-02-2021 à 22h01
Perso, ça devrait être plus simple pour moi, parce que j'ai vu cela toute mon enfance et que mes parents, il y a encore quinze ans, avaient des lapins et des poules. Je voyais mon père saigner un lapin après l'avoir assommé et lui avoir arraché l’œil, puis le décapiter et déshabiller et jeter la tête au chien.

Mais quant à le faire moi-même...

Il y a quelques années, une dame qui travaillait à la cantine m'a apporté un canard tué par son mari à la chasse. Je l'ai plumé et préparé (après avoir passé un coup de fil à ma mère pour savoir comment m'y prendre) et plutôt réussi le plat que j'avais réalisé avec. Malheureusement, toutes ces épreuves passées, je n'arrivais pas à profiter de mon repas. J'avais la gorge nouée.

Il faut dire que j'aime beaucoup les canards, plus l'oiseau lui-même que sa chair.

Cela m'aurait sans doute moins gêné s'il s'était agi d'une oie (avec lesquelles je n'ai jamais eu de très bonnes relations) ou un poulet ou une poule, que j'ai toujours méprisés.

Bruno, Modérateur,58331 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705099]
Sotos
02-02-2021 à 22h38
J'ai vu aussi, moi c'était mon grand-père, buter un lapin comme tu dis.
Jamais je ne pourrais faire ça, ni couper le cou d'une volaille vivante quelle quelle soit.
Une fois l'animal mort, vidé et découpé, j'ai moins de réticences à le cuisiner.
Il a pourtant fallu le tuer...

Anonyme, 1225 msg, (FR).
 Citer Alerter [705105]
Havoc
02-02-2021 à 23h08
Les poules et les dindes, elles sont un peu connes, dans la basse-cour, pas hyper-sympathiques. Déjà, quand tu jettes un oeuf couvé aux poules et que tu les vois se ruer pour le bouffer, tu te dis que c'est pas des gens comme nous, les poules.

Alors bon, elle ne méritent peut-être pas de prendre le départ du cent mètres cailloux après un coup de hachette derrière la tête, mais il est difficile de les plaindre.

Citer Alerter [705107]
Simcalement
03-02-2021 à 08h11
Je sais les Italiens piémontais qui sont arrivés a Marseille vers 1900 , ont pratiquement tous étaient des laitiers et éleveurs de vaches , dans ma famille un oncle était après la guerre le plus grand négociant en vache de Marseille et de famille on mange pas beaucoup de vache par attachement au fil du temps a ces animaux très attachant parait-il , et plutôt du veau , veau a la milanaise surtout et donc rarement de la viande rouge.
Donc a Marseille comme beaucoup de Parisiens n'y penseraient pas , il reste encore quelques fermes en limite banlieue de la ville mais c'est encore Marseille au niveau territoire, avec des poules , des lapins et meme des vaches encore.

Biensur en 1960 il y avait pas toute les maisons autour , c'était des campagne de prairies.

Anonyme, 5287 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [705113]

Message modifié le 2021-02-03 08:20:58 par Simcalement.
Simcalement
03-02-2021 à 08h22
Donc faut arrêter de raconter des choses sur les vrais Marseillais et sur la vie qui était la meme que celle de la périgourdine .

Citer Alerter [705114]
publicité
03-02-2021 à 08h22
Jarjar31
03-02-2021 à 08h33
Oui faut arrêter .

Les Marseillais ne sont pas les sujets de ce fil, mais plutôt Raoult, qui soit dit en passant n'est pas plus marseillais que les 3/4 des joueurs de foot de l'OM ainsi qu'une bonne part de la population de la ville.

Enfin il y a un petit lien, d'après la vidéo de Philippot, Raoult aurait mangé de la vache enragée Le professeur Raoult est-il victime des médias ...704987

Alain, 3115 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [705115]

Message modifié le 2021-02-03 09:15:05 par Jarjar31.
6507 messages.      630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Transformez votre vélo en vélo électrique