Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6557 messages.      640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Jarjar31
20-02-2021 à 17h32

France info a écrit :
L’hydroxychloroquine n’est décidément plus considérée comme le remède miracle contre le Covid-19. Et cette fois, c’est même Didier Raoult et son équipe marseillaise qui le reconnaissent : dans une lettre publiée ce mois-ci sur le site du Centre national d’information en biotechnologie, l’équipe de professeur Raoult admet les critiques faites par leurs pairs sur leur étude du mois de mars auprès d'une quarantaine de patients. Dans cette lettre, elle reconnaît qu’il n’y a pas de différences significatives entre les patients traités à l’hydroxychloroquine et les autres, en particulier sur un critère-clé : leur survie. Au final, l'étude estime que ces patients n'ont pas moins besoin d’oxygénation, ou qu’ils ne meurent pas moins que les autres qui sont sous un traitement standard.

Lien France Info

Quelle perte de temps, d'énergie de considération pour la recherche, sans compter le parasitage des consignes de santé pour en arriver là.

Alain, 3428 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [706559]

Message modifié le 2021-02-20 17:44:17 par Jarjar31.
Simcalement
20-02-2021 à 18h28
Acceder au profil du membre
Mais il y a une multitude de gens qui doivent vivre dans des bulles car ne pas arriver a comprendre comment fonctionne la vie .

Anonyme, 5300 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [706567]
publicité
20-02-2021 à 18h28

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
20-02-2021 à 18h58
Ta phrase s'arrête là où tu as mis le point ?

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706569]
Poufpouf
20-02-2021 à 19h40
Question de cases, j'vois pas d'autre explication. Pleines de chloroquine, les cases.

Anonyme, 475 msg, (FR).
 Citer Alerter [706575]
Jarjar31
20-02-2021 à 19h42

Simca a écrit :
car ne pas arriver a comprendre comment fonctionne la vie

Tu t'y met toi aussi après Raoult.
Belle auto critique.

Peut-on se permettre de dire que tu vivais dans ta bulle de savant de Marseille.

Alain, 3428 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [706577]

Message modifié le 2021-02-20 19:43:06 par Jarjar31.
Simcalement
22-02-2021 à 08h51
Jean Marc Jancovivi meme si en tant qu'ingénieur il dit bien le problème de base de la part agricole de l'effet de serre , il dit bien aussi qu'il faut diminuer par 2 le cheptel ruminant pour faire du produit AOP mais avec un coût de revient plus cher ,très bien tous ça .
Il ne parle pas du recyclage naturel des ruminants , il ne dit pas qu'il faut plus d'élevage car sinon par quoi le remplacer , je pense et il ne parle pas de la concurrence déloyale de l'europe ou de la mondialisation car si les supermarché auront toujours le droit de faire venir du Boeuf , du lait d'Europe sur les étalages .
Donc le premier problème sont bien les frontières .

Anonyme, 5300 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [706659]

Message modifié le 2021-02-22 08:52:24 par Simcalement.
Poufpouf
22-02-2021 à 08h54
Nice en difficulté, Estrosi, défendeur acharné du grand marseillais, se tourne vers le gouvernement et le confinement (qui ne sert à rien selon Rabnoult);
Si ce n'était pas si grave cela serait risible, pitoyable.

Anonyme, 475 msg, (FR).
 Citer Alerter [706660]
Simcalement
22-02-2021 à 09h13
Pour un soit disant intellectuel, tu fais du raccourci. Raoult ne dit pas que le confinement ne sert a rien, il appuie le rapport du plus grand épidémiologiste au monde , un américain .
Pour Muselier c'est un politique et partout en France, leurs politiciens font la de la politique politicienne Française.

Citer Alerter [706662]

Message modifié le 2021-02-22 09:15:32 par Simcalement.
Corium
22-02-2021 à 09h17
@simcalement

Si on veut baisser efficacement les émissions de co2 de façon volontaire, tous les secteurs sont concernés. Comme rappelé au début de la vidéo, l'agriculture, selon qu'on lui impute non les émissions liées à la déforestation (oups pardon l'écobuage) représentant 20% ou 30% des émissions mondiales.
Baisser ces émissions sans baisser le cheptel bovin n'est pas possible.

Jancovici ne se place pas vraiment sur le plan politique mais il rappelle que les émissions de co2 n'ont pas frontière. Les bovins français nourris de soja brésilien émettent autant ou plus de co2 qu'un bovin qui viendrait de 1000 km mais nourri localement. Donc "manger local, manger du boeuf français" est un slogan un peu trompeur.

C'est toujours le "même problème" : l'énergie étant presque gratuite, il est facile de faire bouger pas mal de trucs autour du monde : des poulets, des aliments pour animaux, des vélos, des touristes,.... Certains appellent cela la mondialisation, d'autre la liberté des échanges commerciaux, ....la conséquence sur les émissions de co2 est toujours que cela les facilite, car les déplacements sont très majoritairement fossiles.

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [706663]
publicité
22-02-2021 à 09h17

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Havoc
22-02-2021 à 09h36
Raoult dit bien que le confinement ne sert à rien. Il dit d'ailleurs que tout ce à quoi il n'a pas pensé lui-même ne sert à rien, jusqu'au ridicule quand il s'agit du gel hydroalcoolique.

C'est un âne maladivement orgueilleux.

Simcalement a écrit :
Donc le premier problème sont bien les frontières .

Non, le premier problème est que les gens veuillent consommer autant de viandes.

La viande française est produite avec des tourteaux étrangers, et de toute manière, il ne serait pas plus vertueux de produire cette ressource en France. Il faut manger directement ce qui pousse et non pas le faire manger toute une vie à des animaux pour les consommer ensuite.

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706664]
6557 messages.      640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique