Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6519 messages.      643 644 645 646 647 648 649 650 651 652   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... [26601]
Havoc
23-02-2021 à 09h11
Acceder au profil du membre
Les molécules d'essais ? Lesquelles, par exemple ?

Je suppose que Christian Perronne utilise les bonnes doses contre la maladie de Lyme ?

Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706735]
Havoc
23-02-2021 à 09h13

Ugo13 a écrit :
si, ça coute 8,50€, car c'est pas remboursé par la sécu puisqu'interdit de le prescrire...

Deux électrocardiogrammes ne coûtent pas 8 euros 50. Peut-être que tu ne les rembourseras pas, mais quelqu'un les remboursera.

Bruno, Modérateur,58384 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706736]
publicité
23-02-2021 à 09h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Jarjar31
23-02-2021 à 09h20

Ugo13 a écrit :
arretez de déblaterer sur Raoult ! Abonnez vous à sa chaine youtube, et écoutez ce qu'il dit LUI, pas les résumés copier collé monté triturés des médias...il y a une vidéo par semaine le mardi en généra

La montagne

Hélas on ne déblatère pas, il suffit de reprendre depuis le début la discussion sur le corona.

Tu verra alors qu'on ne demandait qu'a croire dans l’efficacité du traitement de Raoult, mais ses premières affirmations péremptoires sur la maladie respiratoire la plus facile a traiter, de l'impossibilité d'une pandémie mondiale, son peu d’entrain a sortir une étude, puis la mauvaise qualité de cette étude, ses communications a contre sens des consignes générales, la soit disant impossibilité d'une seconde vague, et j'en passe.
Toutes ses prises de positions on étés démenties par la réalité des faits.

Son traitement n'a aucune incidence sur les résultats de Marseille et de sa région. Comment expliquer cela, le plus simplement du monde, le traitement miracle ne marche pas.

Alain, 3132 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [706737]

Message modifié le 2021-02-23 09:42:25 par Jarjar31.
Havoc
23-02-2021 à 10h11
Cette polémique autour de la (très faible) étude signée par Philippe Gautret aux tout débuts de la pandémie de Covid, est assez intéressante par le fait que chacun dit la vérité, et même, parle exactement de la même chose, pour en dire la même chose.

Le seul qui triche dans les passages cités est le professeur Courbencloche:

Courbencloche a écrit :
L'efficacité de HCQ + AZ pour réduire la durée du portage viral, montrée dans notre étude IJAA a été confirmée, avec par la suite la démonstration d'une efficacité sur la mortalité.
Nous n'avons jamais changé d'avis.

Il mêle sciemment deux « études » de l'IHU afin de ne pas rendre de compte sur la première, qui est pourtant au cœur de la discussion.

La réalité est que tout le monde, entourage de Courbencloche, T. Fiolet ou les autres contradicteurs de la première étude dite « Gautret » admet que celle-ci montrait une réduction de la durée de portée du virus et une durée plus courte de rétablissement chez les patients qui se rétablissaient, mais aucun avantage du point de vue des critères cliniques comme l'issue en soins intensifs ou le nombre de décès.

Il s'agit de la critique principale qui a été adressée à l'IHU par la plupart des détracteurs, dès la publication de l'« étude Gautret »: les critères d'évaluation ne sont pas les bons. Je me rappelle très bien que Thibault Fiolet avait exclu l'étude Gautret de sa méta-analyse pour cette raison précise (les critères retenus pour l'évaluation du traitement).

Il convient également de rappeler que l'efficacité sur le portage du virus a été mesurée à l'aide de PCR sur tests rhinopharyngés...

En résumé: Didier Raoult et son équipe ont bien admis que la première étude de montrait pas d'efficacité sur la survie des patients, ni sur le nombre de patients admis en réanimation, mais ils revendiquent une efficacité sur la durée de présence du virus dans les muqueuses du nez et sur la durée de rétablissement. Le professeur Raoult revendique en outre que d'autres études ultérieures auraient montré une efficacité sur la mortalité.

Citer Alerter [706742]
Havoc
23-02-2021 à 10h40
Pour qui chercherait à connaitre les critères d'inclusion retenus par l'équipe autour de Thibault Fiolet (ou voudrait vérifier l'exactitude de mes souvenirs à ce sujet), jeter un œil ici: youtu.be

Citer Alerter [706746]
Simcalement
23-02-2021 à 12h51
Attention il ne faut pas mélanger , la meta analyse pour savoir comment avancer dans la medecine et l’expérience humaine du soin médical se sont 2 théories complémentaires et un docteur n'a pas une intelligence artificielle.
Un chien qui cherche des truffes n'a pas fait une meta analyse et sans sort aussi bien qu'un drone equipé de capteurs , certainement mieux car il a l’expérience du terrain .

La plupart des résultats de méta analyses concernant l'ensemble de etudes randomisées réalisées sur la covid19 et la chloroquine ne prennent en compte des données informatisées ,ils ne sont pas aller voir sur place comment cela s'est réalisé en temps réel .
C'est un peu comme si je fais une méta analyse sur le chien truffier et le drone avec capteur et j'informatise le résultat en méta analyse mais un exemple tout bete si le jour ou chien ramassait les truffes il avait une diarrhée, le résultat est faussé .

Anonyme, 5290 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [706750]

Message modifié le 2021-02-23 13:03:26 par Simcalement.
Jarjar31
23-02-2021 à 12h58

Simca a écrit :
la meta analyse pour savoir comment avancer dans la medecine et l’expérience humaine du soin médical se sont 2 théories complémentaires et un docteur n'a pas une intelligence artificielle.

Oui il ne faut pas tout confondre.
Raoult n'est pas médecin, ce n'est pas un docteur qui soigne des patients, il est essentiellement chercheur.

Alain, 3132 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [706751]
Havoc
23-02-2021 à 14h41
Il est vrai que le chercheur Courbencloche a dit que les méta-analyses, c'était de la foutaise parce que c'était des maths et des beaucoup-de-grandes-données.

Il n'est pas à une tartufferie près, le docteur Knock out.

Citer Alerter [706768]
Jacques74
23-02-2021 à 15h25
Il doit aussi être dérangé des boyaux le Glouglou, comme le chien truffier.

Anonyme, 18554 msg, (FR).
 Citer Alerter [706771]
publicité
23-02-2021 à 15h25
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Poufpouf
23-02-2021 à 17h38
Mon chien vient de m'interpeller (il est bon pour la truffe): si Simca pouvait éviter de partir dans un délire truffier, il en dit assez sur rabougnou, le vin......pour le faire pisser de rire.

Anonyme, 465 msg, (FR).
 Citer Alerter [706793]
6519 messages.      643 644 645 646 647 648 649 650 651 652   - Le professeur Raoult est-il victime des médias ... - Lu 39030 fois. [26601]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...