Speedsterharry
18-02-2019 à 14h27
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Je viens de me "palucher" les 115 pages de ce discussion fleuve. Et je crois bien que je viens de trouver mon prochain projet: Un VAE bimoteur sinon rien !
Oh, pas pour faire une grosse mobylette style Papat, "mobylette à assistance humaine"
Mais pour avoir un vélo avec:
- 2 moteurs roues: couple et rendement hyper intéressant dans les fortes cotes par rapport à 1 roue motrice
- longévité du moteur roue: pas de problème d'usure de pignons comme dans un moteur central
- répartition de la chauffe entre les moteurs et les controleurs
- Très légère surconsommation par rapport à 1RM, voire moindre consommation dans le cas de fortes côtes.
- Vitesse max voulue: 40 km/h grand max (pas besoin de plus en environnement urbain)
Merci pour les infos précieuses, il y a plein d'astuces ici !
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Membre7933
18-02-2019 à 16h25
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Après pas mal d’années d’expérience dans les 3 configurations (2RM, moteur pédalier, gros moteur roue AR), je dirais que le montage 2 roues motrices n’a qu’un intérêt limité par rapport à un gros moteur roue AR: uniquement la discrétion de 2 petits moteurs.
Dans tous les autres domaines, un gros moteur roue aura l’ avantage.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-02-18 18:26:54 par Papat-Le-Bref. |
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Flo2
18-02-2019 à 17h49
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En phase avec papat .
Nous on a un RH205 sous 32A, Vmax 36kmh sous 38V. (Tu choisi ton bobinage pour la vitesse)
Il est bien caché par les sacoches du vélo.
Pas d'usure il n'y a pas de pignons......
Perso je ne me compliquerai pas la vie à faire un bi moteur...
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Enry75
19-02-2019 à 03h19
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Papat après environs 30 000 km mon moteur hub Bafang 220wat 24v a eu un engrenage plastique changé.
Après 2000km environ de nouveau un bruit plus fort, Il semble que la roue libre est à changer.
Après pas mal de Kms vaut mieux changer la roue libre complète qui comprend les engrenages.
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Membre7933
19-02-2019 à 07h37
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On peut difficilement comparer 2 moteurs différents et probablement 2 utilisations différentes. Dans mon cas, pas de pente (juste du vent) et peu de relances.
Mais je suis d'accord, il est probable qu'après ~30.000km il soit préférable de jeter un oeil coté roue libre et pignons de tous les moteurs réductés.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Speedsterharry
03-04-2019 à 12h17
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Salut Papat !
J'ai récupéré un GreenCity 24V fonctionnel sur LBC, et j'ai fabriqué une petite batterie Li-Ion en 10s.
Ca marche très (trop bien) et le controleur d'origine (condensateurs/mosfets) est compatible avec la nouvelle tension. Cependant, ca avance tout seul sans pédaler (35 km/h en appuyant un peu), et l'autonomie en prend un coup (la tension baisse de 41V à 38V sur 14 km de plat, batterie de 15Ah).
J'aurais aimé réduire l'assistance (sans réduire la vitesse max):
- Soit en limant le shunt (pas top de mon point de vue)
- soit substituer le shunt par un shunt de résistance plus élevée (composants ?).
- Soit mettre plusieurs shunts, et chacun sera activé suivant un switch fixé sur le guidon (j'ai peur que la résistance des fils entre ce switch et le controleur soit trop importante).
Je pense à terme mettre un plus grand plateau également, pour pédaler davantage, mais ce ne me fera aller que plus vite (ce que je ne recherche pas)
Qu'en penses-tu ?
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Barbaresclub
03-04-2019 à 13h18
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Par curiosité, juste le fait de l'alimenter en 36v au lieu de 24v, a fait qu'il n'a plus sa limitation de 25km/h et va à 35km/h ?
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
Membre16345
03-04-2019 à 13h24
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juste le fait de l'alimenter en 36v au lieu de 24v, a fait qu'il n'a plus sa limitation de 25km/h et va à 35km/h ?
La corrélation 1km/h-1 volt semble visible
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
03-04-2019 à 13h26
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Le shunt va jouer sur le courant (couple) mais pas directement sur la vitesse. Si tu veux baisser le couple au point de limiter la vitesse sur le plat, le vélo n'aura plus aucune pêche et sera incapable de grimper la moindre montée.
Il y a trop de courant dans les shunts pour pouvoir les switcher facilement au guidon.
Le moyen le plus simple serait de changer le contrôleur par un modèle équipé d'une console paramétrable. Voir ici, un modèle 350W à 35 euros livré.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-04-03 13:31:52 par Papat-Le-Bref. |
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Barbaresclub
03-04-2019 à 13h29
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N'ayant qu'un vélo à assistance électrique moteur pedalier, je ne connais pas du tout les moteurs moyeu.
Donc si je comprend bien, pour les moteurs moyeux les constructeurs n'ont pas eu besoin d'installer de systeme pour détecter la limite de 25km/h, mais il leur a suffit de "regler" leur moteur pour qu'alimenter en 24v et à son rpm maxi (et fonction de la taille de roue), on soit en dessous de 25km/h ? C'est ca ?
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
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