Membre7933
03-04-2019 à 13h31
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Oui, c'était la méthode principalement utilisée il y a une dizaine d'années. Maintenant c'est terminé.
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Barbaresclub
03-04-2019 à 13h54
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Papat-Le-Bref a écrit :
Oui, c'était la méthode principalement utilisée il y a une dizaine d'années. Maintenant c'est terminé.
arff moi qui ai commandé une batterie 24v sur ali pour sauver un vieux 24v que j'ai recupéré : j'aurai du prendre une 36v et hop le vélo aurait pris 10km/h?
Comment vérifier que le controleur accepte du 36v (dc 42v chargé) ?
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh Message modifié le 2019-04-03 13:55:53 par Barbaresclub. |
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Membre7933
03-04-2019 à 13h59
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Il faut l'ouvrir et contrôler 2 choses:
- la tension des condensateurs, ils doivent accepter 42V au minimum (50V idéal)
- vérifier que les Mosfet acceptent 36V (généralement pas critique)
Plus rarement, il faut ajuster la résistance qui alimente le régulateur 5V.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Barbaresclub
03-04-2019 à 14h12
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ok merci je vais jeter un oeil ce soir.
Si je monte le voltage, j'augmente la vitess max, mais cela diminuera-t-il le couple à bas régime?
Si je plafonnais à 10km/h dans une certaine cote en 24v (pedalage pour de faux), alors j'irai encore moins vite en 36v dans cette meme cote ?
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
Membre7933
03-04-2019 à 14h18
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Non, tu vas gagner en couple à basse vitesse également... ~30% de couple en plus au démarrage.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Barbaresclub
03-04-2019 à 18h07
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petit retour : bonne nouvelle mes condos sont des 50v, pour les mosfet je vois rien tout est noyé dans de la gelatine semi-transparente.
Je pense que je vais tenter le 36v :)
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh |
Membre7933
03-04-2019 à 18h34
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Oui, tu ne prends pas un grand risque, la plupart des Mosfet tiennent plus de 50V aussi.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Speedsterharry
21-04-2019 à 12h21
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J'ai refait un test hier avec le controleur d'origine: plus de 38 km/h sur une ligne droite assez longue (qui faisait transpirer à cause du moulinage, pas de l'effort réel). Assez impressionnant compte tenu du matos.
Sinon, je me suis renseigné sur endless, pour abaisser l'intensité envoyée par le controleur, il faut:
- mettre une résistance variable aux bornes du shunt
- couper la piste du shunt qui remonte vers le MCU
- raccorder la sortie de la résistance variable à l'entrée du MCU qui mesurait le shunt (juste après la coupure de piste donc).
Ya plus qu'à
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Membre7933
02-12-2019 à 15h04
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Après la rupture de fourche du Fatbike, remise en service du "mulet"... le Madrid!
Charge et équilibrage de la batterie (vieille Lipo de Jan 2014) à 4,10V/cell hier soir. Comme je ne l'avais pas équilibrée depuis ~6 mois, ça a pris pas mal de temps avec mon iCharger de modélisme (à peu près 3h pour l'équilibrage final... ).
Au départ ce matin, toutes les cellules étaient toujours dans la plage 4,09-4,10V et à 3,80-3,82V à l'arrivée en roulant à 40-45km/h avec léger vent de face. Cette tension correspond à 57% DoD. Le chargeur a remis 14,2Ah (20,5Wh/km) pour remonter à 4,10V (5% DoD).
Cela donne donc une capacité totale résiduelle du pack de 14,2 / (0,52) = 27,3Ah pour une valeur initiale de 35Ah. Il accuse donc une perte de ~22% après 6 ans.
Sachant que les températures sont plutôt basses en ce moment (6-7 degC), ce n'est pas trop mal.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Peter
02-12-2019 à 19h04
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Tu es le champion de la longévité des lipo bravo
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