Saturnin13
25-04-2020 à 08h10
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oui, le moteur est un 60V 1000W
Tchang, d'après la vidéo de l'essai avec la clé plate de 17, penses tu comme moi que la clé se détache trop facilement ? (surtout pour un moteur 1 000W )
malheureusement, pour l'essai du contrôleur, mon vélo électrique est en France, à Marseille ici, à l'ile Maurice il y a quelques loueurs de vélos électriques, mais tout est fermé jusqu'au 5 mai !
Ici, il y a aussi des électroniciens /réparateurs : le mien qui a déjà détecté la panne sur l'ancien contrôleur que j'avais "cramé"(croix sur la photo) ne travaille pas non plus avant le 5 mai...
dommage car j'ai obtenu les MOSFET à remplacer , mais je n'ai pas de matériel pour dessouder et comme tu peux le voir sur la photo,au niveau du 3eme MOSFET, il y a des pistes très proches et j'ai trop peur de faire un beau court circuit.... même en fasiant comme sur ta vidéo... !
22 msg, 67 ans. (-13). |
Peter
25-04-2020 à 08h14
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Oui enfin si tu as la chance qu'il n'y ai que les mosfets de cramés
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publicité 25-04-2020 à 08h14
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Membre7933
25-04-2020 à 08h17
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Oui, je pense aussi à une panne du circuit logique de commande, pas de la partie puissance.
Un contrôleur qui continue à commuter les phases alors que le moteur ne tourne plus, c'est plutôt un problème coté logique.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Saturnin13
25-04-2020 à 08h35
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Le contro qui a les MOS FET HS est l'ancien contro qui était sur le Cocobike lorsque je l'ai acheté d'occasion (à réparer) :
lorsque j'ai fait le premier essai du Cocobike , après son achat, il faisait exactement comme on voit sur la vidéo
j'ai pensé que c’était la batterie qui était trop jusque et que le BMS la mettait en protection
en faisant des manip avec la batterie, j'ai fait un court circuit qui a fait cramer la phase "bleue" du contrôleur.
j'en ai acheté un neuf, un peu plus costaud ainsi qu'un batterie neuve.
donc avec la vidéo que j'ai mis en ligne, on voit l'essai avec la batterie neuve et le contrôleur neuf:
c'est exactement pareil qu'avec l'ancien contrôleur (que j'ai cramé) et l'ancienne batterie !!!
j'en déduis comme l'a évoqué Tchang que le Pb vient du moteur, et comme j'ai vérifié les soudures des enroulements, les capteurs de Hall , la résistance et l'isolement, il ne me reste plus que la piste de la démagnétisation..
Quelqu'un a_t_il déjà vu un moteur brushless démagnétisé ?
En attendant, et avant d'acheter un nouveau moteur je vais essayer de faire réparer l'ancien controleur ou de m'en faire prêter un....
22 msg, 67 ans. (-13). |
Tchang
25-04-2020 à 23h10
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oui , moi , je suis passer par la aussi ,
a l'époque sur un de mes proto sur volté ,le moteur a surchauffer avec une mauvaise audeur , limite du vérins bruler donc , je stop , et les aimants se sont démagnétisé , le moteur broutais aussi et n'avais pas de puissance ...
je comprenais pas !!!
juste au jour ou j'ais juste changer la cloche du moteur , tout est revenue a la normale ....
du coup je fait attension au surchauffe , et le préserve le temps de quelque accélérations uniquement ...
pareille , ma clé de 17 était facile a enlever avec 2 doigt
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Saturnin13
22-05-2020 à 19h02
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J'ai été voir le loueur qui m'a vendu le city coco et il m'a donné un moteur bloqué (les clients avaient roulé dans l'eau de mer...!)
j'ai donc défoncé le stator a coups de massette et un bon coup de disque à tronçonner..
Çà m'a permis de décoller le stator du rotor ( entièrement collés par la rouille)
j'ai récupéré la jante avec le rotor et ses aimants etaient bien puissants...
un bon coup de papier de verre et j'ai installé mon stator qui etait en bon état...et c'est reparti
le city coco roule enfin !!!!!
On peut considérer ce sujet comme résolu
Merci à tous pour votre aide !
22 msg, 67 ans. (-13). |
Peter
22-05-2020 à 19h36
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Du coup tu peux marquer [résolu] dans le titre de ton premier message.
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Tchang
22-05-2020 à 20h57
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Nikel bien vue pour la reccupe
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre7933
23-05-2020 à 07h09
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Je prends bonne note des symptômes quand un rotor a perdu son aimantation. Jamais je n'aurais imaginé que ça produise un comportement pareil.
Bravo à Tchang pour le bon diagnostic!
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Peter
23-05-2020 à 09h34
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Ah oui je n'avais pas vu la vidéo, c'est exactement la même chose lorsque l'induit d'un alternateur est sous alimenté.
C'est typique du champs magnétique trop faible + rotor bloqué.
Bien vu
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