£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - Hidalgo : Paris 100% vélo [26200]
Havoc
19-04-2020 à 16h21
Acceder au profil du membre
Je passe un doctorat moteurs et BV et je te dis quoi.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [670610]
Membre16345
20-04-2020 à 12h05
HS.

Pour recentrer, Paris emboîtera certainement le pas à Bruxelles en généralisant le 30 km/h.
L'air (plus) pur de ces dernières semaines auront fini par convaincre les non-possesseurs de voiture à voter pour le plus intransigeant des anti-voitures.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [670854]
publicité
20-04-2020 à 12h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
20-04-2020 à 12h20
Tant mieux ! Il est devenu si rare que l'on puisse voter pour un candidat dont on sache au moins ce qu'il va effectivement faire dans au moins un domaine...

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [670860]
Membre16345
20-04-2020 à 12h27
extrait d'un journal catho réac. La crise du coronavirus semble jouer en faveur du vélo :

Après le 11 mai, la voiture reprendra ses droits. Mais aussi le vélo. La région Ile-de-France ainsi que la ville de Paris veulent favoriser ce mode de transport. «Compte tenu de la saison, le vélo, qui a prouvé son efficacité pendant la grève (de décembre et janvier contre la réforme des retraites ), peut aussi faire l'objet d'une utilisation renforcée, et constituer une alternative aux transports en commun au moment du déconfinement», estime la présidente de région Ile-de-France, Valérie Pécresse. «Parce qu'on est au printemps, parce qu'il fait beau», le nombre de personnes à vélo pourrait ainsi passer de 400.000 (avant les grèves de décembre) à 800.000 post-confinement, anticipe-t-elle.

Pour cela, les pistes cyclables devront être sécurisées. «La région est prête à dessiner des pistes cyclables provisoires sur certains axes, en accord avec les villes, les intercommunalités et les départements», indique encore Valérie Pécresse, qui rappelle que la prime de 500 euros pour l'achat d'un vélo électrique est « toujours active ». À la mairie de Paris, le premier adjoint, Emmanuel Grégoire, a évoqué mardi la possibilité de transformer temporairement des boulevards de la capitale en pistes cyclables. L'objectif : «éviter que les gens retournent dans les transports en commun de façon trop massive en même temps» pour ceux qui peuvent s'en passer mais aussi «accélérer le développement du vélo comme pratique de mobilité».

Comme à Paris, pour éviter une surfréquentation des transports publics, la métropole de Lyon a aussi annoncé jeudi travailler à l'aménagement provisoire d'axes de circulation au profit du vélo et de la marche. À Grenoble, le maire écologiste Eric Piolle réfléchit lui aussi à des « adaptations » pour compléter le réseau de voies cyclables de sa ville.

Citer Alerter [670862]
Havoc
20-04-2020 à 12h31
Excellent !

Citer Alerter [670864]
Sergio-le-fou
20-04-2020 à 17h42
Au risque de passer pour un vieux chnoque, je dirais que même si beaucoup reste à faire, le chemin accompli est énorme. Au début des années 70, je me déplaçais pratiquement toujours à vélo dans Paris. A l'époque, il n'y avait aucune piste cyclable (ou si peu que je ne m'en souviens même pas), très peu de cyclistes et déjà énormément d'embouteillages (peut-être même plus que maintenant). Mon itinéraire me faisait passer par les guichets du Louvre et la place du Carrousel. Dans ce coin-là, c'était l'embouteillage permanent, et y doubler le flot des voitures était le grand pied. Il fallait faire gaffe, mais je ne me suis jamais senti en danger. Il est vrai que j'avais 50 ans de moins... Aujourd'hui, c'est le jour et la nuit. Il y a des cyclistes partout et c'est tant mieux. Cela dit, il ne faut bien sûr pas s'arrêter là, maintenir la pression et tout faire pour aller beaucoup plus loin. Mais franchement, c'est plutôt en bonne voie.

Anonyme, 684 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [671020]
Membre16345
20-04-2020 à 18h48
Oui, les années bagnoles corresponds aux années sans trop de vélo, espérons l'inverse aussi.
Un exemple que j'aime montrer quand le vélo était roi en ville :

Beaucoup de piétons, pas mal de vélo, quelques taxi, des lignes de tramway.
Retour vers le future...

Citer Alerter [671040]
Havoc
20-04-2020 à 18h51
Quand j'étais petit, nous allions tous au collège de la ville d'à côté à vélo.

Des ribambelles de gamins et un garage à vélo plein à ras bord à la sortie du collège.

Nous traversions une route nationale, aujourd'hui déclassée. Il était alors plus facile de la traverser sans aucun conflit avec les automobiliste que ça ne l'est de nos jours.

Si les parents donnaient les mêmes consignes à leurs enfants aujourd'hui, ils auraient la visite des gendarmes au bout de quelques jours.

Citer Alerter [671042]
Gujelo
24-04-2020 à 13h02
Paris pourrait prendre exemple sur Copenhague pour favoriser le vélo.
Il y a à Copenhague 550.000 habitants et 800.000 vélos.
Et on se sent en sécurité quelque soit le trajet qu'on fasse.
La majorité des rues ont des voies cyclables et quand elles n'en ont pas ce n'est pas génant car voie avec peu de circulation, et le vélo n'est pas considéré comme un obstacle mais comme n'importe quel autre véhicule.
Mon fils y habite depuis 15 ans et j'y vais plusieurs fois par an et je ne m'y suis jamais senti en danger à vélo. (enfin peut être sauf à la sorti des bureaux ou certain roulent très vite à vélo, faut pas déboiter de sa file ni zizaguer).
Pour donner un exemple de sécurité, mon petit-fils qui a pas encore 5 ans va à la maternelle, qui est à 2,5 km de chez lui, avec son propre vélo, accompagné par sa mère ou son père en vélo aussi bien sûr, et ce sans danger, le petit dernier sur le siège vélo déposé ensuite à la crèche.
Les écoles ont ré-ouvert depuis plus de 10 jours au Danemark.
Ils ont une voiture avec place pour se garer devant chez eux (pour les résidents pas trop cher, tarif très cher pour les non résidents, donc dissuasif de venir s'y garer pour les non résidents, mais c'est plus facile et rapide en vélo.
Mais ils en sont arrivé là par une volonté politique qui a mis les moyens financiers pour.
Un budget 10 fois supérieur à celui de la France pour une population 12 fois inférieure.
Avantage à Copenhague sur paris, c'est plat et ça facilite grandement le vélo, enfin sauf quand il y a du vent fort et ça arrive assez souvent.
Il existe même des autoroutes pour vélo entre Copenhague et d'autres villes.

Anonyme, 108 msg, 68 ans. Plazac (FR-24). Teith Licorne
 Citer Alerter [672207]
publicité
24-04-2020 à 13h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
24-04-2020 à 14h34
C'est triste à dire mais ça.vérifie la loi qui veut que plus on est riche, plus on dispose des moyens pour s'enrichir davantage.

Alerter [672225]
20 messages.      1 2 - Hidalgo : Paris 100% vélo - Lu 625 fois. [26200]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5