£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26660_from_140.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
266 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Présentation de mon Go kart tout terrain fabrication maison et une question technique [26660]
Tchang
11-05-2020 à 00h48
Acceder au profil du membre
je ne sais pas , pas encore essayer

Tchang, 13893 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [676611]
Peter
11-05-2020 à 12h02
Les mesures que j'ai fais en CC en sortie de batterie avec une pince sont très fiable et bien plus rapide qu'avec un wattmètre. Je faisais comme ça au début avant d'avoir un wattmètre.
Sur les phases moteur effectivement il peut y avoir un doute mais le résultat de mes mesures me semblaient très fiable et cohérent.

Peter, 5888 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [676650]
publicité
11-05-2020 à 12h02
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Peter
11-05-2020 à 12h13
Je viens de faire un test comparatif sur les phases moteur et j'obtiens le même résultat avec ma pince ampèremétrique et mon contrôleur qui indique l'intensité des phases, donc je confirme que c'est une très bonne façon de mesurer.
Ma pince qui mesurait l'intensité en courant continue est hs donc je ne peux pas faire de mesure comparative mais je sais que c'est bon aussi.

Peter, 5888 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [676652]
Titou16
12-05-2020 à 23h22
Moi ma pince ne fait que l'intensité en courant alternatif. C'est un truc bas de gamme je sais pas si on peut si fier. Mais je ferai un essai.

J'ai du nouveau, le vendeur chinois m'a envoyé un semblant de mode d'emploi sur excel. Mais bon j'y ai appris des trucs c'est déjà pas mal. Notamment sur les paramètres soit disant inutilisés P5, P13, P14, P18 et P19 et certains autres paramètres qui ne correspondaient pas avec la notice que j'avais. Donc il y a bien les paramètres concernant la gestion du PAS. Son activation, sa desactivation ou son fonctionnement conjoint avec la commande des gaz, se gère via le paramètre P10. Le nombre d'aimant du PAS par le paramètre P13. Par défaut il y a 3 vitesses. On peut passer à 5 ou 9 en configurant le paramètre P5.

Par contre même sachant cela, j'ai pas réussi à faire démarrer le moteur en simulant le PAS avec un bouton poussoir. Pourtant il me semble bien que le PAS génère un signal carrée quand les aimants passent devant le capteur.

L'idée si effectivement les courbes d'accélération sont différentes entre le PAS et le fil des gaz, c'est d'envoyer à la fois une tension sur le fil des gaz et un signal sur le fil du PAS. Ce dernier à une latence mais c'est pas grave. Mais faudrait déjà que j'arrive à le simuler ce PAS. Dites moi si je fais erreur. Je rélie le +5V et le fil signal du PAS à un bouton poussoir pour essayer de le simuler? J'ai bon?

Sinon voici ce que m'a envoyé le vendeur :

??Function;
1. Show content:;
The content of speed?Battery indicator?Fault prompt?Total mileage?Single mileage;

2. The function of controll and setting:;
Controller the switch power?Wheel diameter setting?Idle automatic sleep time setting?;
Backlight setting?Startup mode setting?Drive mode setting?Voltage level setting?Controller;
Current Limit Setting;

3. Communicating Protocol:URAT;
All content on display(power on within 1 second);
3.1 Voltage level;
3.2 Multifunctional display area;
Total mileage ODO?Single mileage TRIP?Digital voltage display VOL?Fault code ERR;
Fault code;
(decimal system);
fault condition;
remarks;
0;Normal status
1;keep
2;brake
3;PAS sense hitch?Riding sign?Not implemented here
4;6KM/H cruise
5;Real-time cruise
6;Battery undervoltage
7;Motor fault
8;Turnstile fault
9;Controller fault
10;Communication receiving fault
11;Communication transmission failure
12;BMS communication failure
13;Headlamp failure
3.3 Speed display area;
Unit? MPH, KM/H;
The speed signal is taken from the Hall signal inside the motor.Sent to controller by;
display (Time of single Hall period,unit:1MS).The display calculate the true speed based on;
wheel diameter and signal data calculate the true speed(The motor Holzer also needs to set;
the number of magnetic steel);
3.4 Vehicle power gear adjustment?;
"0-9 digital display;";
3.5 vehicle status display area;
Zero start and non-zero start prompt;
"The headlight turns on the prompt;";
"Constant speed cruise hint;";
"Communication fault prompt;";
USB charging hi;
3.4 Vehicle power gear adjustment?;
"0-9 digital display;";
3.5 vehicle status display area;
Zero start and non-zero start prompt;
"The headlight turns on the prompt;";
"Constant speed cruise hint;";
"Communication fault prompt;";
USB charging hint;

4. Setting;
P01?Backlight brightness:The 1 level is the darkest?Level 3 brightest?Default: 3;
P02?Mileage: unit,0?KM?1?MILE?Default: KM;
P03: Voltage level: 24V?36V?48V Default:36V;"
P04: Dormancy time:0 means no dormancy;Other numbers are dormant time.The range is 1-60 minute.;"
P05 PAS grades. 0, 3 grades mode 1, 5 grades mode ";"
P06: Wheel diameter: The unit is inch. The accuracy is 0.1; ";
P07: Speed measuring magnetic steel number.The range is 1-100. ;
P08: Rate-limiting: The range is 0-100km/h.;
P09: Zero start?no zero start setting?0 means zero start.1means no Zero start.;
P10: Driving mode. 0 is driven by PAS. Throttle is useless at this time. 1 is driven by Throttle. PAS is useless at this time. 2 is driven by PAS & Throttle. Throttle is useless at Zero Start status.;
P11: PAS sensitivity. Range: 1-24;
P12 PAS start strength. Range: 0-5;
P13 PAS magnet type. There are 4 types: 5, 6,8, and 12.;
P14 The Current-limiting of Controller. The original Current is 12A. Range:1-20A;
P15: Controller under-voltage:31.5,±5V adjustment range;
P16: ODO Zero setting: keep pressing + for 5 seconds,ODO will zero clearing.;
P17: When it shows 0,it can not use cruise.When it shows 1,it can use cruise.;
P18: Rate-limiting: The range is 50-100km/h;
P19: 0 enable bit, 0: include 0, 1: exclude 0;
P20: 0:2 Communication protocol 1:5S protocol 2:J-LCD protocol 3:spare;
1. When it is shutdown, long-time pressing ON/OFF button;
to turn on the power. When it is power;
on ,It can change interface between the ODO?TRIP?VOL, by pressing;
for short time.;
2. When it is power on, long-time pressing ON/OFF button ,short-time pressing + button,PAS level +1 ,short-time pressing -,PAS level -1;
3Long press + key-key to enter the mode setting;
Parameter value modification: In a certain parameter state, short press ON / OFF key to switch the parameter. Short press + key to increase the value, short press-key to decrease the value, after modification, short press ON / OFF key to switch to the next parameter, and save the previous parameter value: After the parameter value is modified, long press the + key-key again;
Exit the setting page, if you don't press, wait for 8 seconds to automatically exit and save the parameters;

Citer Alerter [677017]
Tchang
12-05-2020 à 23h54
wouai ,c'est le meme que celle que j'ais donner , page 25 de ""la bible des truc et astuce facon tchang""

cyclurba.fr #msg541348

non , pour simuler le PAS c'est avec un signale 0v gnd

edite

Citer Alerter [677020]
Titou16
13-05-2020 à 00h18
Je l'avais loupé celle là. T'as pensé à tout. Bon je vais pouvoir retester ça demain. Par contre c'est moins simple que je le pensais pour la commande du PAS via l'arduino. Mais déjà je vais pouvoir voir si la commande via le PAS me permet d'avoir plus de pêche

Citer Alerter [677022]
Tchang
13-05-2020 à 00h31
dans les parametre du mode PAS , il est possible de réduire ou suprimer la latence ...
de la régler comme tu veux ...

sois de démarrer plus tard ou des que tu pédale ,
sois aussi que le moteur continue encore dans un lappe de temps ....
les niveaux d'assistance ....
en focntion des signaux

c'est un peux casse tete , il faut immaginer un graphique ...

sue le mien , le moteur démarre apres un certain nombre de impultion , et coupe quant il n y en a plus ...
tu peux la metre instantaner ....

je ne sais plus quelle P??

Citer Alerter [677025]
Tchang
13-05-2020 à 00h31
P11
P12

régle le P14 au max , intensité

Citer Alerter [677026]
Titou16
13-05-2020 à 08h39
Je viens d'essayer et pour supprimer totalement la latence il faut mettre P11 à 1. Mais ça donne pas plus de pêche de toute façon.
Le P14 est a 20A mais ce qui m’épate c'est quand il est à 1 ça fait aucune différence...

Enfin peut être qu'avec les 2 moteurs en fonction ça suffira. C'est vraiment le démarrage qui pêche. J'ai l'impression qu'une fois qu'il commence à rouler c'est mieux.

Je vais tester un des contro à 5€ dans l'attente des 1000W. On va voir si ça fait une différence de poussée au moins.

Citer Alerter [677049]
publicité
13-05-2020 à 08h39
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Tchang
13-05-2020 à 13h02
Il te faut activer le contro sur la fiche du display...
Ne pas utiliser le rouge ...

Il me semble que c est vert et bleu..
....

Il fait obligatoirement les acteurs hall pour se contro...

Pour activer la poignée de gaz

Citer Alerter [677102]
266 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Présentation de mon Go kart tout terrain fabrication maison et une question technique - Lu 4820 fois. [26660]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Lien commercial -48-