Tchang
17-05-2020 à 23h39
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ici
Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Titou16
17-05-2020 à 23h57
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Celles là?
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publicité 17-05-2020 à 23h57
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Tchang
18-05-2020 à 00h05
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oui
il faut enlever la platine de pond de diode 
Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
18-05-2020 à 07h00
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Ton alternateur est classique, à priori rien de particulier.
Il faut voir le bobinage pour ça, les charbons difficile sont ceux des Mitsubitshi car ils sont interne à la carcasse moteur. Mais là tout va bien.
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Titou16
18-05-2020 à 12h38
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Oui ok je vois.
Vous avez déjà expérimenté ça?
www.youtube.com
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Tchang
18-05-2020 à 12h59
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Y a de évolutions depuis.
Oui des membres ici on mis des aimant néodyme dans le rotor...
Moi aussi
Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
18-05-2020 à 13h00
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Dans une de mes vidéo
103 Vogue électrique
Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
18-05-2020 à 13h30
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Certains mecs ont fait des alternateurs néodymes de très bonnes qualités. Celui de Smalltwin est l'un de ceux qui est le plus utilisé sur le forum et Skyline est l'un des premier à l'avoir testé.
Actuellement Customproject en court de fabrication d'un alternateur néodyme ultra simplifier. Nous attendons de voir ce que ça va donner.
Il a installé les aimants entre les entrefers du rotor.
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Peter
18-05-2020 à 13h33
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Alternateur à rotor néodyme DIY [par Skyline]
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Titou16
18-05-2020 à 15h03
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J'en apprends des choses grâce à vous!! Franchement ça me tente cette histoire.
Le coup des aimants coincés entre les ferrures c'est pas mal. Mais ils sont petits, donc obtient on le même couple que sur l'alternateur d'origine?
Ta solution est complètement différente à ce que j'ai vu Tchang. Elle a l'air bien plus robuste. Mais elle a du coûter car vu la taille de tes aimants De plus ils sont plus loin des bobines du rotor... M'enfin j'ai trouvé que ça marchait fort quand même.
Sinon moi j'aime bien la solution de la photo. Qu'en pensez vous?
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