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246 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Présentation de mon Go kart tout terrain fabrication maison et une question technique [26660]
Tchang
27-04-2020 à 22h49
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on y trouve de tout en chine , mais c'est souvent le prix qui freinne

ici , je par du principe qu'il faut faire avec les moyens du bord et a bas cout .....

oui y a toujour mieux en terme de motorisation électrique ....

mais ici comme c'est pour un enfant , c'est trés bien comme ca

dans ta configue , je pense que tes moteurs vont chauffer pas mal , vue la taille énorme de la roue ...
il faut pas dépasser les 10" (circonférence totale)

il me sembe aussi que tu as pris des model contre fait de 250w au lieux de 350w
car j'ais crue voir que 3 brind de cuivre au lieux de 5 brinds de cuivre , pour économiser de la matiére ....

les nouveaux moteur des hoverboard sont en 250w désormé
la face avant de ton moteur ne serait il pas de couleur noir mate et lisse ?



Tchang, 13877 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [673234]
Titou16
27-04-2020 à 22h57
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L'overboard date de 2015. Faudra que je regarde précisément mais en zoomant sur une photo je vois 4 fils. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y en a pas que 3. Le 5ème est peut être caché.

 Citer Alerter [673236]
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27-04-2020 à 22h57
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
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Tchang
28-04-2020 à 01h27
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ok , controle la taille aussi des aimants, ca joue pas mal


bon 4 fils de cuivre ca va encore

une photo, car on voie mal sur la vidéo

Tchang, 13877 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [673245]
Titou16
28-04-2020 à 16h58
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Oui je vais redémonter un moteur et je vais regarder ça pour en avoir le cœur net. Car tu n'es pas le premier à m'en parler. En attenant, voilà une photo de l'état d'avancement du projet.

 Citer Alerter [673380]
Tchang
28-04-2020 à 19h50
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woua , trop bien fait

tu gére bien

Tchang, 13877 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [673414]
Titou16
28-04-2020 à 22h37
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Merci Tchangly.

Tiens j'ai une encore une question. J'aimerais utiliser le freinage régénératif que tu montres sur cette video :

www.youtube.com

J'ai pris une photo de mon contro, il semble avoir plein d'options. Je vois une borne X mais pas de borne SD. Après c'est pas génant puisque tu dis que c'est le signal des gaz je devrais pouvoir trouver. Par contre ce qui m'interpelle, c'est ce que tu appelles le neutre de la poignée de gaz. Avec un capteur à effet hall tu as bien 0V j'imagine mais si j'utilise un portard j'aurais jamais tout à fait 0V, si?

 Citer Alerter [673449]
Titou16
28-04-2020 à 22h39
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Je t'ai fais un peu de pub sur le forum d'usinages.com

www.usinages.com #post-1627484

 Citer Alerter [673450]
Tchang
29-04-2020 à 01h21
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Trouve la borne du signal de Gaz...
Fait un teste avec la borne X...

Le neutre veux dire évidemment le poing de gaz à zéro....

Fait un essai avec LJ en appliquant du +5v.. .
Normalement c est un frein hall.....

Fait des teste dut établi

Tchang, 13877 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [673473]
Titou16
30-04-2020 à 11h25
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Donc il y a bien 4 fils. Du coup les moteurs font quelle puissance?

J'ai 2 autres questions qui me sont venues :

1°) Sais tu s'il est possible d'activer la marche arrière si le kart est en train d'avancer ou y a t'il une sécurité pour ne pouvoir la passer que lorsqu'il est à l’arrêt?

2°) Dans une de tes vidéos tu montres comment booster un contro 350W à 1000W. Mais passe t'il au niveau du moteur? Il reçoit 1000W, Évidemment il doit pas aimer, il doit rapidement surchauffer et risque de cramer mais il pousse plus fort je suppose? Comme il y a un coef de sécurité à tout, on peut imaginer qu'un moteur d'overboard puisse fournir au moins 20% de puissance en plus sur un court laps de temps sans risque non?

 Citer Alerter [673843]
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30-04-2020 à 11h25
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Tchang
30-04-2020 à 11h57
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contro aussi la taille des aiment , elles doivent etres de 30mm

1/ la marche AR ne s'active qu'un fois le moteur arreté , si la marche AR est demander meme si les gaz sont toujour en action , la marche AV est prioritaire ...
puis une fois le moteur arréter , la marche AR s'enclenche ...
vis vers ca pour passer en marche AV depuis la marche AR ....

il sera obligatoire de passer par l'arret totale du moteur avant de changer de sens

2/ non auccun risque , le moteur chauffera si elle a des contrainte mécanique ...
mais tu peux le laissé en origine , il y aura moins de puissance au démarrage et le contro limitera a 15A celon le contro sur son inscription étiquette

Tchang, 13877 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [673852]
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