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Tchang
18-05-2020 à 23h29
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MP titou 16

Tchang, 13919 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [678228]
Peter
19-05-2020 à 07h35
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Attention si tu compte mettre des aimants pour un capteur hall, je pense que tu vas galérer il te faudra certainement un oscilloscope pour aligner correctement l'angle des capteurs avec les phases.
Un membre l'a fait avec un codeur résolveur un oscillo et un détecteur de phases.
Ce proto n'a pas été testé en charge. Du moins nous n'avons pas eu de preuve qu'il fonctionnait bien charge en vidéo. A vide c'était parfait.


Peter, 5942 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678249]
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19-05-2020 à 07h35
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Titou16
19-05-2020 à 08h58
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Je compte pas utiliser des halls, mais des fourches optiques. C'est pareil ça donnera l'info en 0 ou 5V. C'est la raison du disque perforé. bon j'ai fait ça à l'arrache pour l'exemple, y a pas le bon nombre de trous. Ensuite il faut un système de réglage système vis écrou accessible de l'extérieur par une des ouies d’aération afin de pouvoir corriger la position angulaire des capteurs optiques (que j'appelle fourche). Un peu comme feu le réglage de l'avance à l'allumage sur les moteurs essence à carbu. C'est comme ça que je vois le truc...

 Citer Alerter [678261]
Peter
19-05-2020 à 11h02
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Ouais bien, ce qu'il faut te dire c'est que le but de mettre les capteurs hall permet avant tout de pouvoir mettre des contrôleurs plus puissants afin d'avoir des performances plus élevés et un meilleur fonctionnement à bas et haut régime.
Je pense que c'est énormément de travail pour pas grand chose.
Il y a des contrôleurs capable de piloter des moteurs sans capteurs hall et qui délivrent jusqu'à 20kW.
Ils fonctionnent comme les contrôleurs Chinois avec ou sans capteur hall. Si tu arrives à faire fonctionner avec les contrôleurs Chinois 1000w et avec les capteurs hall tu pourras installer ce type de contrôleur. Même si tu n'arrives pas à mettre au point correctement les capteurs hall ces régulateurs ont un réglage manuel de l'angle des capteurs
Nucular.tech

Peter, 5942 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678275]
Tchang
19-05-2020 à 20h40
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MP titou 16

.

Tchang, 13919 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [678348]
Titou16
19-05-2020 à 20h52
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Oui t'as sûrement raison Peter. Je vais déjà faire en sensorless. A tout vouloir faire à la fois je vais pas m'en sortir.

C'était surtout pour l'écran que je voulais mettre les capteurs pour récupérer la vitesse et le kilométrage. Car je veux avoir ces données pour voir comment le kart vieilli au niveau mécanique par rapport au solutions technique que j'ai employé. Pour mon expérience personnelle Et simplement aussi par curiosité, histoire de savoir combien va parcourir ce petit engin. Bien sur je peut mettre un compteur de vélo mais j'ai plus accès aux vitesses à l'état de charge de la batterie. C'était bien cet écran ça répondait à tout...

 Citer Alerter [678352]
Peter
19-05-2020 à 22h03
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Attends les contrôleurs de Tchang, tu verras bien ça permettra de lever le doute et d'avancer.
Si ça fonctionne c'est cool ! Je peux te dire que ces petits moteurs hoverboard sont costaud lorsqu'ils sont utilisés dans de bonnes conditions.
Vu le sérieux de la conception de ton kart je pense que tu n'aura pas de problème côté châssis. Sur le kart à pédales de mes enfants, 1 moteur en friction, la seul chose qui pose problème c'est la fragilité du châssis justement.

Peter, 5942 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678377]
Titou16
19-05-2020 à 23h45
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Je m'interesse malgré tout beaucoup à cette histoire d'alternateur. J'ai vu que vous utilisiez ces aimants là :

www.magnosphere.fr #description

J'ai vu aussi des rotors du genre du schéma ci joint avec des aimants de ce type
www.magnosphere.fr #description.

Lequel est préférable? Je trouve super ingénieux le coup des 3 aimants anneaux empilés pour remplacer la bobine. Mais je me demande si le rotor suivant le schéma n'est pas plus efficace. A votre avis?

Y a truc que j'ai pas compris sur le discussion de l'alternateur à aimant permanent, c'est quand Skyline dit qu'il faut réusiner le rotor après montage. Si on fait ça on se retrouve avec plein de copeaux collés sur les aimants et qu'on peut plus enlever non?



 Citer Alerter [678388]
Peter
20-05-2020 à 07h22
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Les aimants en forme d'anneaux ce n'est pas suffisamment efficace et puis il fait aussi faire en sorte de passer le plus proche possible du bobinage.
Tu devrais essayer de lire au maximum le sujet qui concerne tout ceci car tout est expliqué.
Comme je te disais le plus efficace ce sont les aimants rectangulaire installés en surface, comme sur le vélo 10kW.
Tu as pu voir l'alternateur de balltrap, qui a fabriqué un rotor creux fait de 2 flasques avec des dents. Un gars a aussi fait le rotor avec son imprimante 3d.
Regardes ici tu auras un petit résumé très succinct des différents montages et vidéos sur le sujet, profites pour lire aussi ce sujet entièrement, il est très court et regroupe beaucoup des choses à connaître :
BIBLE DU PROTO FAÇON TCHANG [Trucs, Astuces et liste d'achats]

Peter, 5942 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678402]
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20-05-2020 à 07h22
Lien commercial -276-

Titou16
22-05-2020 à 13h05
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Tchang, je t'ai envoyé un MP.

 Citer Alerter [678689]
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