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Titou16
22-06-2020 à 18h45
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Merci les gars.

Il reste encore quelques bricoles pour qu'il soit pleinement terminé. Un capot notamment pour masquer toute la quincaille.

Pour revenir au rotor, je pense que le rotor en plastique est plutôt une bonne idée pour les applis sur batterie. Aucun courants de Foucault, pas d'échauffement, pas de perte par effet Joule. Ça serait super interessant de faire d'autres essais mais ça deviendrait coûteux. Toutefois il y a encore moyen de doubler le magnétisme avec ces aimants cubiques :

www.magnosphere.fr

En en collant 2 à la suite ça fait une force de décollement de 34 Kgs soit le double de ce que j'ai actuellement c'est pas rien. Mais c'est presque 110 balles + le frais de port, donc ça commence à cocher à force. Faut savoir s’arrêter. A réfléchir si je me fais un kart pour moi.





 Citer Alerter [683316]
Peter
22-06-2020 à 20h04
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Oui après il y a des moteurs hyper puissant et pas forcément très cher donc là si tu arrives à avoir de bonnes performances avec un rotor alu et des néodymes a prix raisonnable ce sera déjà super

Peter, 6402 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683324]
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22-06-2020 à 20h04
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Tchang
22-06-2020 à 21h09
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oui c'est mieux les balades avec 2 karts buggy

Tchang, 14138 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [683333]
Titou16
28-06-2020 à 22h09
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Tu aurais des liens Peter pour les moteurs?

Sinon le kart a tourné toute la semaine. Titi a pris de l'assurance. On a monté un peu la vitesse. Maintenant c'est dérapage sur le gravier de la cour. J'ai même du refaire la goutte d'étain pour augmenter le couple afin de remonter les 11% du terrain. Et effectivement ça change tout, maintenant ça monte. Du coup la batterie dure beaucoup moins longtemps bien sûr.

Du coup pour obtenir peut être un peu plus de couple et pour rentabiliser le coût de la découpe des tôles du rotor, j'envisage un rotor hybride mi métal mi plastique. Qu'en pensez vous?

 Citer Alerter [684217]
Peter
28-06-2020 à 22h30
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Un exemple ici : m.fr.aliexpress.com

Peter, 6402 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684227]
Tchang
29-06-2020 à 00h26
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pas mal

Tchang, 14138 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [684236]
Titou16
30-06-2020 à 17h54
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Une question, de combien de degrés sont séparé les capteurs à effet hall? J'imagine que ça dépend du nombres de bobines non?

 Citer Alerter [684406]
Liobar
30-06-2020 à 18h13
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Sur les hover l'angle entre chaque capteur est de 40°

Lio, 2034 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [684408]
Peter
30-06-2020 à 18h26
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Pourtant il me semblait que les contrôleurs étaient capable de se calibrer sur des angles allant de 60 à 120°.
Mais c'est vrai que les capteurs hall sont proche sur les moteurs hoverboard.

Peter, 6402 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684412]
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30-06-2020 à 18h26
Lien commercial -276-

Titou16
30-06-2020 à 18h40
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Et oui c'est pour ça que je pose la question ça semble pas l'évidence même. Je voudrais mettre des capteurs sur mon alternateur transformé en moteur. Sur mes moteurs d'overboard, il y a 30 aimants. Je pense que c'est le cas pour tous. Là sur l'alternateur y a 12 aimants. Je pense qu'il doivent être séparés par un angle non divisible par 3 car sinon il serait à 1 ou 0 tous en même temps. Donc il peuvent pas être séparés par 120° ou 60°. Faut que je demande à quelqu'un qui a déjà fait la manip et je sais qu'il y en a sur le forum. Faut que je fasse une recherche. Je pense que je peux faire un disque qui supporte les 3 capteurs car ceux ci seront forcément fixes entre eux. Il faut juste que ce disque puisse tourner afin de bien les caler. Et pour ce faire je pensais à une vis qui décalerait le disque de quelques degrés en avant ou en arrière un peu à l'image des allumeurs sur les moteurs avant l'arrivée de l'allumage électronique. Ainsi même sans oscillo je pense que ça doit être possible de bien "caler" le moteur sur établi.

 Citer Alerter [684415]
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