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264 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Présentation de mon Go kart tout terrain fabrication maison et une question technique [26660]
Titou16
05-05-2020 à 23h32
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Non mais ça va le faire avec le piquage d'un capteur Hall je le sens bien. Et pour ce qui est de la rapidité de l'arduino aucun soucis. Sur cette vidéo tu peux voir un petit projet que j'avais fait y a quelques années :

youtu.be

Je me souviens plus trop mais j'avais prévus de pouvoir voir les variations de pression dans le moteur jusqu'à 3000 tr/mn au moins.

Là pour 10 km/h avec une roue de 360mm ça fait 2,46 tours par seconde. Je sis pas si un capteur Hall envoie 15 ou 30 impulsions par tour. Renvoit il 5V au passage d'un aimant qu'il présente un nord ou un sud, ou renvoit il seulement si c'est un nord ou un sud.

Mais bon peu importe car même si un Hall renvoit 30 impulsions par tour ça ne fait que 74 impulsions/seconde et ça, c'est rien pour un arduino.

Avec un peu de chance si j'arrive à trouver un peu de temps, premier test de tout ça demain.

 Citer Alerter [675601]
Tchang
06-05-2020 à 07h39
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Ok

Je pense que c est ton contro qui ne gère pas la puissance des phases par rapport à la vitesse de rotation....

Je pense avoir une solution avec une carte mère de hoverboard craquer...

Il y a un programme qui permet de maintenir la vitesse de rotation quelque sous la charge exercée sur le moteur

Tchang, 13893 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [675618]
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06-05-2020 à 07h39
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Titou16
08-05-2020 à 21h13
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Premier essai avec moi dedans. Un seul moteur sur le plat. Il n'avance même pas ou à peine même en 3ème vitesse. Les moteurs n'ont aucun couple. Je les bloque avec le pied. Même le kart avec personne dedans il accélère tout doux tout doux.
J'ai regardé la soudure des brins. Ça m'avait pas l'air mal. De toute façon si c'était les moteurs, du temps où c'était encore un overboard il n'auraient pas pu déplacer quelqu'un. Donc je pense que c'est les contros. J'ai mis la goutte d'étain, y a eu un mieux mais à peine. Je me demande s'ils ne sont pas bridés ou un truc du genre. La borne XS n'est pas reliée.

 Citer Alerter [676050]
Tchang
08-05-2020 à 21h25
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salut , il faut faire le teste avec 2 moteurs ...



oui ce genre de contro sont réglé moue ...
nous on a pas se probleme de moteur qu'on peux bloquer a la main ou avec le pied ,...
y a qu'a voir ma vidéo du teste du moteur avec hall ou sans hall ....

re édite



tu es sous quel batt ? et sons voltage ?

Tchang, 13893 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [676054]
Peter
08-05-2020 à 21h46
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Le bridage par la borne XS ne réduit pas la puissance sur le petits contrôleurs 36v 250 ou 350w sans LCD.
L'ajout d'étain sur le shunt permet de gagner 10%. Ça sert quand le système fonctionne bien et que tu veux gagner plus de pêche mais pas pour dépanner un engin qui n'avance pas.
Les aimants du moteur sont peut-être demagnetisés

Peter, 5886 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [676057]
Titou16
09-05-2020 à 00h39
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@Tchang
C'est une batterie de 36V de vélo 10Ah.

J'ai regardé ta vidéo. Mes moteurs se comportent comme si les capteurs hall n'étaient pas raccordés. Aucun couple et ces saccades caractéristiques.

Pourtant les capteurs sont bien raccordés et l'apprentissage a été fait. Il n'y a pas de code défaut à l'écran. Si l'apprentissage n'est pas fait il y a un code E007. Là j'ai un E000 ce qui signifie aucun défaut. Je vois pas ce qui déconne. Je sais pas si c'est pas un problème de paramétrage.

@Peter
Non non les aimants sont pas démagnétisés. Faut y aller pour sortir le stator et surtout bien le tenir quand on le remet. Et mes contros sont avec LCD comme t'as pu le voir dans la vidéo au début.

@Tchang
Tu as essayé de faire marcher les contros à 5 balles que tu avais acheté sur Ebay en même temps que moi?

 Citer Alerter [676111]
Tchang
09-05-2020 à 00h49
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oui ils fonction , mais c'est des vieux contro de é-bike , il y a que le PAS et pas de gaz ....
il faut le démonter et on ne peux pas avoir tout les options ....

pas grave ...


ok pour ton manque de couple , je pense savoir d'ou viens le probleme .
je pense que cela vien de ta batt qui n'autorise pas toute la puissance au moteur ...

il faut que tu l'ouvre et que tu modifie le chunt du BMS pour délivré toute le power ...

prend pour le teste 3 batt de 12v plomb de voiture , tu va voir la différence
ou des batt lipo

Tchang, 13893 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [676115]
Titou16
09-05-2020 à 19h29
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Test fait avec 3 batteries de voiture en série. Mesure au multimètre pour vérifier : 36V

Ça change rien. Pas le moindre couple. C'est donc pas la batterie le problème. C'est ces contros de m....

Doit y avoir un paramètre à trouver ou une borne à relier, je sais pas. Ou alors c'est juste de la daube.

 Citer Alerter [676193]
Tchang
09-05-2020 à 20h30
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as tu des contros chinois 24v/36v 350w

as tu régler le parametre d'acceleration forte ou douce ..
met tout a fond

Tchang, 13893 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [676203]
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09-05-2020 à 20h30
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Tchang
09-05-2020 à 20h31
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le contro doit etres le plus pret du moteur possible ...

Tchang, 13893 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [676205]
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