Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
350 messages.      30 31 32 33 34 35 - Inconvénient des voitures électriques quand 50% de personnes en auront une...... [25373]
Radis
03-03-2020 à 13h14

Ripolin a écrit :
Un test sur i3 après 100.000 km et 6 ans
Résultat : 10% de dégradation, en conséquence une espérance de vie à 15 ans... C'est pas la même histoire avec les Nissan LEAF 1ere génération, qui sont très mal barré de ce coté.

A condition que l'usure soit linéaire, ce qui me semble bien optimiste...

Radis, 400 msg, 36 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [657598]
Havoc
03-03-2020 à 18h52
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
L'étude du jour : La pollution de l'air réduit l'espérance de vie de trois ans D'après une étude, cette «pandémie» tue 19 fois plus que le paludisme, neuf fois plus que le sida, et près de trois fois plus que l'alcool. Ca devrait éclairer la lanterne de ceux qui ne saisisse pas la révolution en cours. La lutte contre le réchauffement...

En 2030, il faudrait qu'il n'y ait plus de VL du tout, dans les centre-ville, ni thermiques, ni électriques.

Bruno, Modérateur,58780 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [657621]
publicité
03-03-2020 à 18h52
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Roro50
03-03-2020 à 19h54
bonsoir, j'arrive un peu tard dans la conversation, mais l'ami 8 de chez Citroën, pour moi : ils ont vu juste pour rendre attractif la voiture électrique. elle ne coute pas une fortune, et pour quelqu'un de seul en ville ou au abord d'une ville qui fait peu de kilomètres comme moi; cela me suffit largement !
( on n'est pas aux intempéries, et de plus il y a une place pour les courses )
économie sur les pièces mécanique, pas de contrôle technique ?, pneu pas chère, assurance proche de zero . . .
je suis presque prêt à supprimer ma C3, pour ce véhicule et pour les vacances d'été, hé bien => je loue une voiture pour 8 jours.

je n'ai pas fait le bilan financier, mais je pense que cela doit chiffrer ! ! ! voir payer la location des vacances d'été plus tout le reste !

je pense qu'il faut attendre encore un peu, car d'autres constructeurs vont "copier" cette bonne idée !
donc prix : encore à la baisse . . .

Anonyme, 466 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [657627]
Radis
05-03-2020 à 11h54
La location d'un véhicule pour 8 jour ça doit chiffrer à peine plus qu'une assurance tout risque sur une familiale.

Radis, 400 msg, 36 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [657796]
Membre16345
19-03-2020 à 14h21
Avec le Brent à $25 (ce qui doit nous ramener au niveau PRE-CHOC PETROLIER à $ constant !!), le doute est permis sur le déploiement de VE.
D'un autre coté, la coercition se popularise de fait au sein de la population, et les gens voient à quoi ressemblerait une ville sans voiture...

Si des faillites de constructeur est envisageable (donnant une bonne excuses à stopper les investissements aux autres), c'est le brouillard complet sur ce qui va suivre après...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [659973]
Matenvae
19-03-2020 à 15h21
L’évidence est dans le calcul, s’il intègre tous les coûts directs et indirects ( notamment un garage la dépense foncière en secteur urbain est importante ) d’un véhicule c’est un budget qui dépend bien évidemment de l’usage
Ex une Punto essence 2017 12000 clé en main, 200000km sur 6,5 ans ( testé avec une Panda très fiable jetée à 200000 suite accident avec tiers insolvable ), 365 € mensuel tout compris, et c’est pas cher! Idem pour une moto routière de 1000 cm3, même kilométrage (testé également avec 3 HONDA ...évidemment),
A noter qu’une Électrique de base donnerait à peu près le même résultat le poste essence étant remplacé par la valeur supplémentaire d’achat.
Bon j’ai un peu de temps confiné..., je vais tenter un tableau dynamique avec courbes de variables Achat /entretien /énergie / stationnement, ce en fonction de l’usage pex Boulot ou Retraité.
Ça me permettra de choisir la prochaine et dernière option ... au remplacement de la Punto. Pour la moto se sera un tripode électrique,
Pour le Vae c’est fait pliant puissant et polyavalent
Pour Marseille c’est tout bon le Cybien est si atypique que les voleurs n’y touchent pas depuis 10 ans, (sauf vengeance ? câbles et pneus coupés une foi ...).
En conclusion chaque cas est à analyser et un tableau à curseurs me semble le moyen de rendre très visible le bon choix , au demeurant c’est ce que devraient proposer les vendeurs de caisses à roues, hélas la RD s’arrête à la conception ( et encore ..on est très loin de l’invention l’inédit ne parlons même pas de l’immaculé.).
Chez les motocistes c’est pire, la passion et son alcoolique anonyme le fantasme sont de règles.

Mathurin, 5276 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [659986]
Havoc
19-03-2020 à 16h45
En ce moment, quand je vois une 508 diesel dernière phase avant la nouvelle 508 stationnée dans la rue, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle ne vaut presque plus rien sur le marché de l'occasion.

Je m'en achèterais bien une pour les voyages autoroutiers en la planquant sous une cabane dans le jardin. Mais ça prend de la place.

Bruno, Modérateur,58780 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [660004]
Membre16345
19-03-2020 à 17h35
Une "news" qui manque pas d'éclairage :
Un chercheur annonce que les mesures de confinement prises pour enrayer la pandémie ont permis la diminution de la pollution de l’air. Le nombre de vies sauvées pourrait dépasser celui des morts causées par le virus.

A la vue de ce genre d'article, j'achèterai les yeux fermé dailygeekshow.com

Citer Alerter [660012]
Membre16345
26-04-2020 à 12h00
Ce qui devait arriver arriva, Volkswagen critique la politique tarifaire IONITY mise en place en Janvier.
Avec le baril de pétrole sous les niveaux du choc pétrolier de 1973, IONITY est complètement hors jeu dorénavant, avec lui la voiture électrique long courrier.

Il est a parier qu'un rétropédalage aura lieu prochainement, au plus tard pour les premières livraison ID.3...
Si c'est après l'été, c'est pas le chassé croisé qu'on va connaître cette année qui ruinera les utilisateurs

edison.media

Citer Alerter [672694]
publicité
26-04-2020 à 12h00
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
26-04-2020 à 12h17
Il y a aussi des problèmes avec le réseau Corridor (si je ne me trompe pas de nom) qui est je crois, à l'arrêt à 80%.

Alerter [672702]
350 messages.      30 31 32 33 34 35 - Inconvénient des voitures électriques quand 50% de personnes en auront une...... - Lu 10590 fois. [25373]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique