Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - TSDZ 3 et autres [26671]
Laplaya
27-04-2020 à 13h01
Bonjour à tous !

Je mûris le projet de monter un vélo électrique pour ma chérie : pour l'utilisation, ce serait les collines autour d'Hyères.

Première option : partir sur le RR9.2 2013/14 (blanc et bleu en 140 mm cassette 10V dernière évolution) taille L qu'elle utilise trop peu.

Problème : le tsdz2(je vise du léger pour que le vélo reste maniable) sera mal adapté question ligne de chaîne à moins de rester sur le plateau 42 et utiliser un cassette 50 T car il semble que cela se répand !

Si Elem, tu me lis, que penses-tu de ton 27.5 boost en 2.6 par rapport au 9.1 ?

Je me demande si partir sur un hardtail en 27.5*2.6/2.8 ou même 29*2.5/2.6 ne donnerait pas un vélo plus léger et maniable ?

Question batterie : je mettrai une toute petite batterie 200 à 400Wh max dans une gourde pour rester léger le temps que la pilote prenne ses marques et teste l'autonomie nécessaire à de petites/moyennes sorties (30 km grand max)

De ce fait je vois que les cadres chinois pour moteur central commencent à se répandre, il me semblent qu'ils sont adaptés aux moteurs bafang ? Qu'en est-il des fixations du moteur tsdz3 ? Il me semble que bafang reste plus cher alors que le tsdz3 est la version dérivée du 2 plébiscité ici et ailleurs !

Voilà l'état de ma réflexion que je lance car je n'ai pas vu de discussion évoquant la problématique ici.

Je vais essayer d'enrichir avec des liens de cadres et de moteurs chinois centraux adaptables au fur et à mesure

Peter, 321 msg, 47 ans. Hyères (FR).
 Citer Alerter [673050]

Message modifié le 2020-04-27 13:26:35 par Laplaya.
Laplaya
27-04-2020 à 13h47
Tsdz3 moins de 400€
fr.aliexpress.com

Bafang 650€ (à la louche)
Bafang central M620 G510

Voici un exemple de cadre TS pour moteur Bafang :
cadre aliexpress suspendu bafang

Autre cadre rigide
cadre rigide aliexpress

Citer Alerter [673061]

Message modifié le 2020-04-27 14:18:28 par Laplaya.
publicité
27-04-2020 à 13h47
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Laplaya
27-04-2020 à 14h25
Le lien pour les moteurs bafang :

Bagang central hub motor

M800 : pour la route peu puissant

M620 : le plus gros jusqu'à 1000W

M500 : 3.3 kg donc "léger" mais moins puissant

M400 : pour la ville

Donc Vtt : M500/600 et variantes, 620 etc

Citer Alerter [673068]
Elem
27-04-2020 à 18h19
Acceder au profil du membre
Acheter un cadre pour un bafang serie maxdrive n est pas a mon avis la meilleure solution, je suis presque certain que les prix devront etre augmenter de droit de douane .

A la base le TSDZ2 existait aussi pour des cadre specifique, il n est plus trouvable .

Le bbs a un déport legerement plus important que le tsdz2, en gros avec un BSA68mm je perdais 2 pignons sur un bbs et un seul sur le tsdz2 .

Pour mon montage boost vu que c est un 73 mm le problème est important, tu pêux regarder le détail de la modification du cadre sur mon blog perso, ainsi que celle du boitier 68mm sur le RR9.1 que j ai équipé .

le BBS a pour lui une diffusion vaste donc les plateaux en cloche NW sont facilement trouvables .

le plateau en cloche NW pour TSDZ2 existe aussi pour un prix un peu plus important et seul future bike le vend .

Pour de la ballade et non du trial ou randuro engagé une k7 en 50 est totalement inutile .

j ai un pote de 70 ans qui roule sur mon premier montage a base de BBS02B sur un rockymountain slayer qui passe partout pratiquement avec un 42T NW preci alp et une K7 11/34 .

La plupart des dérailleurs récents sont capable de passer une K7 11/40 .

les version qui marche le mieux en mono plateau sont les version de chape moyenne .

j ai un montage endurigide musculaire en 30T NW et dérailleur shimano 10V M6000 SGS ( chape moyenne ) certifié pour du 11/42 et qui passe sans problème le 11/46 ( c est mon montage ) .

un plateau en cloche NW greve le budget kit de 80€ environ et BBS et pas loin de 100€ ( je ne connais pas le prix exact ) , mais c est une nécessité de passer en NW des que l on roule un peu vite en VTT .

pour un usage basique le 42T en cloche acier du TSDZ2 suffit largement avec un bon réglage de la chaine et un bon dérailleur .

A mon sens le TSDZ2 est plus agréable que le BBS mais un bon reglage du firmware du BBS améliore tres sensiblement les choses et suffit dans la majorité des cas .

Pour mon usage personnel je suis arrivé a trouver un réglage du firmware open source, le mode emtb qui me permet pour ainsi dire d être sur un seul niveau et d optimiser et mon plaisir et ma consommation électrique, mais ceci est une autre histoire ;)

Didier, 5073 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [673133]
Laplaya
27-04-2020 à 21h55
Merci Didier,

Je suis un lecteur assidu et connaît bien le fil de discussion ainsi que sur endless, donc l'option de montage sur le rr9.2 se tient dans un premier temps en gardant le 42T + cassette 11-36 d'origine pour commencer.

Citer Alerter [673218]
Elem
28-04-2020 à 05h49
Oui, un kit c est pas mal pour reconditionner un " vieux " velo qui sinon ne servirait plus, si la taille du velo convient, pas de problème, je crois que le 9.2 était équipé d une fourche pas trop mal a la base .

Le plateau d origine sur un BBS est au minimum un 44T sur un TSDZ2 il n existe qu en 42T .

Il y a certaine personnes qui "tournent" peu les jambes, 60/70 rpm étant leur maximum et 40/50 leur confort; tu peux déterminer avec la calculette de cyclurba la vitesse que cela donnerai en fonction du rapport, si tu connais les parcours tu verras si cela convient aux moteurs .

La courbe de rendement est optimum pour un rpm de 50/60 en fait, cela laisse une marge haute et basse suffisante dans la majorité des cas .

cyclurba.fr

par exemple avec un 42t et un pignon de 32 ( l avant dernier donc ) la vitesse a 50 rpm est de 8.5 km/h environ

une simulation de puissance sur ebike ca avec un bbs02, sur du 4% la conso est vraiment faible de l ordre de 4/5 A avec le mm braquet et le rendement optimum est bien aux alentours de 8km/h

www.ebikes.ca

dans ces ordres de puissance le TSDZ2 est equivalent et il n y a aucun risque de flinguer le pignon nylon .

Didier, 5073 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [673252]
Elem
28-04-2020 à 06h15
Si tu veux une base de comparaison avec un velo de ballade, regarde le decathlon st 900 en boost a 2000€ ou le decathlon st520 1700€ en 27.5 simple, les deux ont le mm moteur ( brose il me semble ) .

le 520 est plus basique, fourche acier, batterie 400wh au lieu de 500wh mais ce sont de tres bon velo .

un RR9.2 en tout suspendu sera théoriquement plus confortable qu un SR, mais en format boost la taille des pneu apporte bcp et gomme enormement .

En minimale avec un peu de bricolage eclairé tu peux te monter un VAE pour le prix du kit et de la batterie donc économiser plus de 1000€, si l argument financier n est pas preponderant, revends ton RR9.2 et achetes toi un vélo à assistance électrique neuf ou d occase .

j ai eut bcp de plaisir a rouler en RR9.1 TSDZ2 surtout avec les upgrades que j ai fait dessus, au final il ne reste que le cadre du RR9.1 tous le reste a été changé, j ai peaufiné tous mes reglages, velo et programmation et j avais un système ouvert donc, mais dans du technique il n y a pas photo, j ai pu trouver un turbo levo d occase a un prix qui me convenait, il n y a pas comparaison, c est un niveau au dessus, c est pensé a la base pour l integration et ça tient la route .

Pour de la reco ou du raid lointain je prendrai mon RR9.1 pour l autonomie, pour rouler vite le levo .

Citer Alerter [673253]
Laplaya
28-04-2020 à 13h42
Merci Didier oui j'ai bien vu le 900 qui semble être un super vélo (pas trop lourd je vais regarder chez les autres marques), j'ai vu aussi la déclinaison récente en 520 !!!

Je vais équiper le 9.2 je pense ! Vendrais-tu des pièces, batterie ou moteur ?

Le spé très sympa, il me semble que ce sont les meilleurs VTTAE, quand il y aura de belles occases...pour moi peut-être (tjs en sec) !

Citer Alerter [673348]
Elem
28-04-2020 à 17h02
Salut, non je n ai pas de pièces a vendre .

Citer Alerter [673383]
publicité
28-04-2020 à 17h02
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Laplaya
28-04-2020 à 22h02
merci

Alerter [673445]
10 messages.    - TSDZ 3 et autres - Lu 368 fois. [26671]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr