£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Chargeur et connecteur côté batterie Yamaha grillés ! [26685]
Rouxlibre
28-04-2020 à 20h34
Bonjour à tous
Il s'est produit un court-circuit dans le chargeur de ma batterie Yamaha/ Haibike. D'une part, le connecteur côté chargeur a grillé, mais aussi côté batterie, un des ergots, comme on le voit sur la photo. Je vois que le haut de la batterie se dévisse. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des solutions, pièce détachées, p ex, ou si je dois changer cette batterie ou la faire réparer ? Merci beaucoup pour les suggestions.

Anonyme, 480 msg, 64 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [673425]

Message modifié le 2020-04-28 20:36:14 par Rouxlibre.
Havoc
28-04-2020 à 21h30
Acceder au profil du membre
La première chose à vérifier, c'est si le BMS est protégé contre les cc sur la prise de charge. Déjà vérifier que la batterie fonctionne bien en décharge (sans la décharger complètement) et ensuite, attendre d'avoir un chargeur pour vérifier qu'elle se charge et communique correctement avec lui.

Tant que tu ne sais pas cela, difficile de demander une réparation.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [673437]
publicité
28-04-2020 à 21h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Rouxlibre
28-04-2020 à 22h02
Merci Havoc. Pour la batterie, elle semble toujours opérationnelle. Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais il manque un connecteur, donc, même en commandant un nouveau chargeur, je ne pourrai pas voir si elle charge puisque je ne pourrai pas la brancher correctement. J'imaginais peut être trouver un site où ils vendent soit le connecteur, soit le haut de la batterie, mais je n'ai rien trouvé sur le web. je ne sais pas non plus vérifier un BMS.

Citer Alerter [673444]
Havoc
28-04-2020 à 23h16
Ah mince ! Il y avait quatre pins, alors ?

Tu ne peux pas savoir si ton BMS a pris ou non tant que tu n'as pas tenté de charger.

C'est pour ça que je te conseillais de ne pas décharger complètement.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [673460]
Rouxlibre
29-04-2020 à 09h36
Bonjour
J'ai démonté la batterie qui n'est plus sous garantie et voici des photos du câblage, côté batterie et côté chargeur. Je me demande si je ne pourrais pas faire le test de charge en connectant directement les fils, mais une couleur diffère, du jaune d'un côté chargeur, du blanc de l'autre. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider, et éventuellement me prévenir des risques ou dangers du truc ? Comme ma batterie a trois ans, pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire. Réparer, oui, mais pas plus que la valeur de la batterie. Si quelqu'un avait des liens, aussi, vers un site où je pourrais trouver la partie qui a cramé. Merci d'avance

Citer Alerter [673485]
Rouxlibre
29-04-2020 à 09h37
Et voici le côté chargeur

Citer Alerter [673486]
Havoc
29-04-2020 à 10h12
Comme il y a quatre câbles, les utiliser pour recharger ne présente pas d'intérêt.

Tu as en effet besoin de savoir si le BMS fonctionne encore en phase de charge et tu ne peux le savoir qu'en utilisant un chargeur (au fait, es-tu sûr que le tien est mort ? La première chose que je ferais serait de relier les câbles du chargeur à ceux de la batterie avec des dominos pour voir ce qui se produit).

Recharger la batterie directement sur les cellules reste possible en cas de nécessité (avec du 41V) mais pas gérable au quotidien.

Par contre, si tu étais dans le cas où tu as l'assurance que le BMS fonctionne mais seulement le chargeur est mort, tu aurais tout intérêt à bricoler un chargeur pour y adapter un connecteur de ton choix et faire la même chose sur la batterie (si ça passe au niveau du vélo). Ainsi, tu repartirais comme auparavant, avec seulement un autre type de fiche.

Citer Alerter [673490]
Charles-67
29-04-2020 à 10h27
Bonjour
Si tu connectes bien chaque fil en face de celui qui correspond et que tu branches le chargeur au réseau ensuite, tu feras ce que tu faisais d'habitude quand il y avait le connecteur.
Donc pas de danger particulier de détériorer davantage !
C'est une bonne idée d'essayer comme cela, il se peut très bien que ça ait juste chauffé car le contact dans le connecteur était mauvais !
Tu peux le faire ton test avec des dominos ou en soudant si tu a un fer et une certaine habitude.

Charles, 544 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [673493]
Havoc
29-04-2020 à 10h48
Oui, tout à fait, si c'est bien fait il n'y a aucun risque de destruction.

Le jaune va sur le blanc, c'est presque certain.

Si tout fonctionne normalement, alors il ne restera plus qu'à acheter un type de fiches à quatre contacts au moins, qui aille bien.

Citer Alerter [673498]
publicité
29-04-2020 à 10h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Rouxlibre
29-04-2020 à 10h50
Merci pour vos réponses.
Pour le chargeur je ne sais pas s'il est mort, et le connecteur a cramé ce qui fait que je ne pourrai pas mettre les fils "en face", et c'est pourquoi je pensais employer les couleurs pour tenter, comme tu dis, Charles de faire ce que je faisais d'habitude.
Pour Havoc, je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il y ait 4 câbles n'a aucun intérêt, puisque côté batterie il y a 4 câbles aussi, et que je pourrais au moins les connecter "pour voir"... Pour voir si ça charge, au moins. Après, de toute façon, sans doute que j'achèterai un chargeur dans un premier temps, si le mien est mort, et s'il n'est pas mort, je verrai pour le BMS. .
Donc, je vais relier le chargeur à la batterie avec des dominos, en reliant les trois couleurs identiques, et le jaune avec le blanc. Après, j'y verrai peut être plus clair ! Ca sera ça : ou ça : !

Citer Alerter [673499]
15 messages.   1 2   - Chargeur et connecteur côté batterie Yamaha grillés ! - Lu 403 fois. [26685]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5