Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - Comment mettre des photos dans les messages [853]
Cyclurba
27-07-2006 à 13h37
Acceder au profil du membre
Comment placer des photos dans les messages du forum ?

2 façons:

a) Par lien: en mettant un lien vers une photo existant sur le Net. Pour cela cliquer l'icone "insérer une image" au dessus du cadre jaune de saisie , puis indiquer l'URL (l'adresse) de la photo.
Attention: vous devez être l'auteur de la photo ou avoir son autorisation.
Attention, si l'image est trop grande (maxi 480x360), le modérateur supprimera le lien.

b) Chargement: En fournissant une image copiée depuis votre disque dur. Pour cela, clique le bouton "choisir" dans le cadre bleue, sous le cadre jaune de saisie. il faut cliquer le bouton "Parcourir", puis sélectionner un fichier
sur votre disque dur (ou disquette, ou cd...). La photo sera placée
automatiquement en fin de message. Attention, que des photos en jpeg.
Une seule photo par message.

La méthode "b", par chargement, est vivement conseillée. En effet, les images pointées par un lien finissent souvent par disparaitre au bout de quelques mois, laissant la discussion un peu vide...

Charly, 7650 msg, 59 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [6740]

Message modifié le 2015-09-28 16:24:09 par Cyclurba.
Erwan
11-11-2006 à 14h23
Attention, pour mettre (stocker) l'image sur le site cyclurba, il faut utiliser le formulaire qui est en dessous de la zone de composition du message. Si tu cliques sur l'icone de la barre d'outils de cette zone, il me semble que la seule proposition est de lier une image présente sur un autre site.

Je pense qu'il pourrait être opportun d'avoir des galleries photos sur ce site, et de pouvoir ainsi lier facilement plusieurs photos dans un message, sans avoir à créer plusieurs messages et à mieux illustrer certains propos.

J'ai un script php très simple dans mes cartons que je peux proposer si besoin et faire évoluer, que j'utilise par exemple survaereporter.free.fr

Erwan, Conseiller,7925 msg, 50 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km

Je pense qu\\\'il pourrait être...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [10219]
publicité
11-11-2006 à 14h23
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

rauminet35
11-11-2006 à 15h29
REPONDRE> (sur fond vert), tu cliques sur le mot <
@ jerome35 :

Sous Firefox (en v 2.0), quand tu veux insérer une image stockée sur ton disque dur,  après avoir cliqué ci-dessous sur le mot <REPONDRE> (sur fond vert), tu cliques sur le mot <Parcourir> (ton disque dur). Quand tu auras trouvé ton fichier-image, il suffira de double-cliquer dessus et son chemin s'inscrira sous la rubrique <Votre image>.
Tu pourras alors <Envoyer le message>.

Joël, 348 msg, 66 ans. Vern Sur Seiche (FR-35). Sparta-Ion depuis le 18/12/06 - 19 000 km

Sous Firefox (en v 2.0), quand tu veux insérer une image stockée sur ton disque dur,  après avoir cliqué ci-dessous sur le mot <REPONDRE> (sur fond vert), tu cliques sur le mot <Parcourir> (ton disque dur). Quand...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [10225]
Cyclurba
11-11-2006 à 16h38
Erwan, ton script m'interesse. Il permettrait à chacun de créer une planche de photos visibles par tous, net referencables dans le forum, par exemple.

Evolutions ? peut-etre une legende.

Charly, 7650 msg, 59 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Evolutions ? peut-etre une legende.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [10228]
Sylvie
24-11-2006 à 13h23
un essai d'image avec Firefox 2 en mac Osx 10.4.8

Sylvie, 379 msg, 59 ans. Loye Sur Arnon (FR-18). Ex VAEiste
 Citer Alerter [10535]
Antoine92
14-11-2007 à 10h45
je suis sous explorateur IE 6 et operating system XP 2 , et en rédigeant l'artcile numéro 258 , il m'est difficile d'afficher toutes les photos uploadèes et insérèes en fin de texte à la queue-leu-leu ( car les 2 phases sont nécessaires ...j'ai bien compris ce point )

en fin de saisie de texte j'ai introduit mes balise images comme prévu par la pop-up d'insertion , par la commande : Aide pour les photos

les photos soit se chevauchent et s'affichent très loin vers la droite en scrolling et je n'en vois que 6 sur 12 ( les autres 6 étant cachées dessous )

pourtant tous mes images sont légendées, numérotées , à la même taille en envoi ( ce qui était inutile ) et à la même taille d'affichage demandée ( 240 pix ) etc...

j'ai effacé mes balises images et recommencé 3 fois de les introduire par le bouton de commande pop-up approprié : 1 à 1 ( 01 – et non pas 1 - , 02, 03 etc...jusqu'à 12 )

j'ai modifié l'emplaçement des 12 photos : d'abord par défaut , puis gaudre-droite alternativement ,

sans plus de réussite

certaines ne sont pas visibles ...même en scrolling....d'abord que 7 sur 12 affichées ( dont 1 masquée ) ….et 5 qui manquent totalement ….

Par ailleurs l’icône Dossier jaune « vos réactions sur le Forum » ( au dessus de Liens externes ) qui était actif vient de disparaître , pourtant cette discussion est quand même ouverte sur le Forum…

je ne suis pas pressé de connaître la solution car je préfère que le courageux Webmestre résolve d’abord ses alarmants problèmes de pseudo saturation de trafic ( à mi-nov 07 ) avec son capricieux hébergeur , mais je laisse quand même trace de cette demande d’aide qui n’est donc pas urgente

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 68 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20645]
Jeanmi
11-01-2009 à 14h07
Clyclurba.

Je suis sans doute un peu quiche, mais je ne parviens pas à héberger mes images sur le forum...

J'ai beau chercher dans toutes les options de mon profil, impossible de trouver le mode "Réponse illustrée" ???

Je n'obtiens que le bouton "réponse rapide", et n'ayant pas accès à l'éditeur html, j'ai un peu mal à metre en forme mes messages.

Je suis sous Firefox 3, j'ai autorisé l'ensemble du site avec NoScript, je ne comprends pas trop d'où vient le problème...

Le site d'hébergement Mabul.org étant indisponible pour l'instant, j'utilise Image Hotel, mais je sais que les fichiers disparaissent au bout d'un certain temps.
C'est un peu dommage...

Heuuu... autre souci...

Je n'ai pas trouvé non plus l'option "afficher plus de 10 messages par page"...
Ce serait plus facile pour moi :
découvrant le forum, j'en tourne, des pages et des pages....

900 msg, 59 ans. (-01).
 Citer Alerter [45747]
Cyclurba
11-01-2009 à 17h07
Je crois que tu as trouvé depuis.

Contrairement à beaucoup de forum où il faut charger les photos sur un site tiers, Cyclurba permet de charger les images directement dans le forum.
La restriction est une limitation du poids à quelques centaines de Ko.

On ne peut plus choisir le nombre de messages par page, option qui devenait incompatible avec la technique de caching.

Où as tu vu un bouton "reponse rapide" ?

Citer Alerter [45771]
Jeanmi
11-01-2009 à 21h59
En fait, je ne l'ai toujours pas vu...

mais je le cherche depuis hier soir !

et tout ça parce que j'essaie d'appliquer à la lettre un tutoriel qui n'a plus cours sur ce forum...

Forum a écrit :

Depuis hier, je m'acharne à chercher ces deux satanés boutons introuvables et la barre d'outils texte "kivabien"...

Mais j'ai trouvé la façon d'héberger une image, c'est déjà pas mal, non ?

900 msg, 59 ans. (-01).
 Citer Alerter [45800]
publicité
11-01-2009 à 21h59
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Francois92
11-01-2009 à 22h42
Je dois être trop bête pour Cyclurba mais je n'ai toujours pas compris comment mettre une image stokée sur pon pc: ça fait un cadre vide

François, 653 msg, 61 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [45807]
29 messages.   1 2 3   - Comment mettre des photos dans les messages - Lu 26121 fois. [853]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -232-