Divin
04-05-2020 à 15h21
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Celui-ci a l'air pas mal pas exactement la meme ref ...
Jocelyn, 190 msg, 47 ans. Crosne (FR-91). |
Tchang
04-05-2020 à 17h44
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oui
tu peux prendre la ref : 41F
c'est tous les meme ...
non les capteur sont juste emboiter en force , tapote avec une petite tournevis de préssision
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 04-05-2020 à 17h44
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Divin
04-05-2020 à 19h37
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ok je vais essayé de déloger l'autre déjà ... merci Tchang
Jocelyn, 190 msg, 47 ans. Crosne (FR-91). |
Divin
29-06-2020 à 23h08
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Hello Tchang j’ai enfin reçu mes capteur hall tu n’as pas des petit conseils pour les souder et mettre les gaine thermo je ne suis pas un pro de la soudure et c’est minuscule pas évident aussi pour insérer les gaines
Jocelyn, 190 msg, 47 ans. Crosne (FR-91). |
Smalltwin
01-11-2021 à 17h39
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Bonjour à tous
j'ai également un petit souci avec ma trotinette .
c'est un montage maison
Le moteur est un Nine continent RH205C bobiné en 8X8 alimenté par une batterie 48v 14,Ah et un contro 48/84V 1500w.
Au début elle fonctionnait très bien et j'ai fait pas mal de KM.
Le moteur broute lorsque je le sollicite et qu'il y a de petites secousses. (chemin de terre, graviers ou petites aspérités)
ça fait comme un frein moteur avec des accoups, je relache les gaz et je raccélère, ca marche puis rebelotte.
j'ai testé avec deux autres contrôleurs, avec et sans les Halls, c'est pareil.
Puis j'ai refait tout le câblage moteur, ça ne change rien.
je pense sérieusement à un problème sur un des enroulements moteur.
qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] Message modifié le 2021-11-01 17:44:30 par Smalltwin. |
Peter
01-11-2021 à 17h52
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Salut Smalltwin bon retour
C'est peut-être un problème de manque de couple dû aux aimants de ton moteur qui auraient trop chauffés.
Peut-être aussi un léger défaut d'isolement de ton bobinage moteur.
Tu peux certainement faire une mesure de tension entre la carcasse moteur et la terre en fonctionnement quand ça déconne. S'il y a un courant de fuite tu pourras le mesurer.
Si tu as un Mégohmmètre c'est encore mieux. Tu mesures entre les phases, et la carcasse moteur contrôleur débranché du moteur.
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Smalltwin
01-11-2021 à 18h12
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Salut Peter
oui çà faisait longtemps.
qu'est ce que je dois trouver comme valeur avec un Mégohmmètre ?
est ce que ce type de multimètre peut faire l'affaire?
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Smalltwin
01-11-2021 à 18h14
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mon moteur n'a jamais chauffé, a peine tiède,.
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Peter
01-11-2021 à 18h39
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Ok alors avec un multimètre classique pas sûr que ça fonctionne mais tu peux toujours essayer.
Tu branches un cordon sur une phase et l'autre sur l'axe moteur.
En position 40Mohms ou 20Mohms tu vois si tu as une valeur c'est qu'il y a un courant de fuite, tu as la même chose que lorsque les cordons sont en l'air alors c'est ok. Il faut le faire sur chaque phase.
Normalement un Mégohmmètre envoie 500 à 1000v mais là j'en doute fortement. Il enverra le jus de ses piles pas plus, 3 à 9v suivant le modèle.
C'est sûrement.pkus simple de le mettre en mode tension alternative et mesurer la tension entre l'axe moteur et la terre. Tu peux carrément planter l'embout du cordon dans ton gazon ou tenir l'embout entre tes doigts. Si l'isolement est parfait tu auras 0v s'il est mauvais tu auras une tension.
J'ai déjà eu plusieurs Volts sur un moteur Hoverboard. Ça piquait les doigts quand je touchais le cadre avec un genoux à terre.
Message modifié le 2021-11-01 18:42:54 par Peter. |
publicité 01-11-2021 à 18h39
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Smalltwin
01-11-2021 à 18h43
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je vais tester cette semaine.
je peux le faire depuis le connecteur du moteur? pas nécessaire d'ouvrir les flasque?
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
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