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72 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Moteur vae qui broute [26701]
Peter
01-11-2021 à 19h16
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Non pas besoin ! Il faut juste déconnecter les 3 phases du contrôleur. Si tu peux trouver un Mégohmmètre comme celui-ci c'est mieux.

Pour la méthode de mesure de tension il faut le faire en fonctionnement sur béquille.


Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719745]
Smalltwin
01-11-2021 à 20h09
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ca me turlupine Alors j'ai testé: un cordon sur une phase et l'autre sur l'axe moteur.
En position 40Mohms : aucune valeur et ce sur les 3 phases.
Mais bon en position statique , peu de chance de trouver quelque chosehose.
demain j'essaie en mode mesure de tension en fonctionnement et je vais aussi
essayer de me faire prêter un meghommètre au boulot.
je te tiens au courant


Jean Yves, 345 msg, 57 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [719748]
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01-11-2021 à 20h09
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Peter
01-11-2021 à 20h42
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Cool avec le Megohm' tu devrais voir s'il y a quelque chose ou non en statique
Pour le test moteur en service il faudrait le faire quand ça commence à cafouiller. Parfois les défauts électriques apparaissent uniquement à chaud.

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719750]
Papat2
03-11-2021 à 10h54
Vu que le comportement est identique avec des contrôleurs différents, avec et sans les Hall, le problème ne peut venir que du moteur, sauf si tout s'éteint (pourrait venir de la batterie par ex).
Mesure ok ou pas, il faudra ouvrir le moteur pour voir ce qu'il se passe.

Anonyme, 371 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [719810]
Smalltwin
03-11-2021 à 12h56
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J'ai fait les différentes mesures que m'a conseillé Peter et aucun courant de fuite détecté.
J'ai pu mesurer en fonctionnement statique sur béquille.
Je n'ai pas pu mesurer quand ça se produit en roulant, trop compliqué.
Ce WE je vais réouvrir le moteur et contrôler chaque enroulements.
La batterie n'est pas en cause, j'ai pu vérifier avec une autre .
Quasiment certain que ça vient d'un enroulement.

Jean Yves, 345 msg, 57 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [719815]
Peter
03-11-2021 à 13h33
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Oui il y a de grande chance que le vernis soit claqué ou quelque chose du genre, un fil dénudé qui frotte sur le cadre ou à l'intérieur du moteur. Peut-être que le défaut n'apparaît que lorsqu'il y a de la condensation.

Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719819]
Smalltwin
03-11-2021 à 20h42
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Alors ce soir j'ai ouvert mon moteur et j'ai contrôlé les différents enroulements.
Aucun courant de fuite fuite , chaque phase est bien isolée.
J'avoue que là je suis sec..
Je vais tenter de faire rouler quelq'un de plus léger que moi car mon problème est uniquement en charge importante.

Jean Yves, 345 msg, 57 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [719832]
Peter
03-11-2021 à 21h14
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Comme je te disais, les défauts électrique intempestifs se produisent parfois a chaud ou quand il y a de l'humidité.
Tu devrais peut-être profiter du fait que ton moteur est démonté pour lui appliquer du vernis d'isolation électrique.
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Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719833]
Smalltwin
03-11-2021 à 22h22
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Je peux toujours essayer.
Ça ne coûte rien. Enfin presque rien

Jean Yves, 345 msg, 57 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [719837]
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03-11-2021 à 22h22
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Peter
04-11-2021 à 07h28
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Oui et protéges bien les parties non électrique.
Et au niveau des aimants je suppose que tu ne vois rien. Le problème me fait penser à un manque de couple dû à la faiblesse du champs magnétique. Peut-être qu'il ne se produit qu'une fois le moteur chaud
Tu n'as pas de Gaussmètre sous la main
fr.wikihow.com %C3%A9termi...e-d%27un-aimant


Peter, 10835 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [719839]
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