Peter
01-05-2020 à 17h42
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Un alternateur demande de la puissance, si les batteries ne peuvent pas fournir 40 ou 50A, le bms va couper en sécurité.
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Fouduvolant
01-05-2020 à 18h32
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Oui mais charbon sont bien alimenter et que veux tu dire par bien isoler
Anonyme, 42 msg, (FR-57). |
publicité 01-05-2020 à 18h32
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Fouduvolant
01-05-2020 à 18h33
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Et la batterie du coup me sort 82v.6 en pleine charge
Anonyme, 42 msg, (FR-57). |
Dirk-Pitt
01-05-2020 à 18h44
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il faut avoir conscience de 2 points important:
1- augmenter la tension n'a de sens QUE si l'utilisation avec une tension plus basse montre une vitesse trop faible sur plat. en effet la tension affecte UNIQUEMENT la vitesse de rotation du moteur.
2 au delà de 60V on s'expose à des risques non négligeables d'electrocution surtout avec la peau humide de transpiration ou de pluie.
en gros, si moteur bien choisi, on a les mêmes performances avec un ensemble 48V qu'avec une tension plus élevée.
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Peter
01-05-2020 à 19h10
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En plus comme je te l'ai demandé as tu ouvres le contrôleur pour voir les composants, car si les mosfets et les condo n'acceptent pas plus de 80v il va y avoir des dommages, en plus si tu as assemblé 2 batteries hoverboard de 4Ah c'est normal que ça ne fonctionne pas car il faut mettre au minimum 2 voir 3 rangées de batteries d'hoverboard en parallèle, ce qui fait un total de 4 à 6 batteries pour espérer avoir le minimum de puissance nécessaire pour alimenter ton alternateur.
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Fouduvolant
01-05-2020 à 20h44
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Alor oui j ai 6 batterie d over en tout pour avoir les 72v oui j ai contrôler le controleur et il prend les 80v ensuite j ai essayer déjà le montage avec une batterie 48v 18ha mais c marche encor moi bien je mis Connai pas trop en électricité je suis mécanicien rénovateur en américaine donc rien avoir avec le milieu la j'ai acheter tout se qui fallai mais avec l alternateur impossible etc le poids du buggy qui poserai problème environ 150kg j ai essayer plusieur montage et alternateur mais rien ne marche correctement j ai fait d autre véhicule avec des moteur d over vélo drift bike vtt etc tout marche j ai uniquement avec se montage que je bloque quel configure faudrai til pour que sa fonctionne
Anonyme, 42 msg, (FR-57). |
Peter
01-05-2020 à 21h30
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Si tu as un contrôleur 72v 1500w un alternateur de plus de 100A et une batterie capable de sortir au moins 50A ça doit tourner. Lorsque tu branche l'induit en 12v l'arbre du moteur doit présenter une résistance à la rotation.
Si ton alternateur a bien été convertit et qu'il n'y a pas de problème de couplage ça doit fonctionner.
Si ta transmission est trop longue ça peu expliquer ton problème.
Manque de couple au démarrage et surcharge a l'accélération. Tu as quel ratio de transmission ?
Combien de tour moteur pour 1 tour de roue ?
Quelle est la taille de tes roues ?
Avec un alternateur de 150A et une batterie de 72v j'ai fais rouler une voiture sans permis de 400kg à 50km/h donc aucune raison de ne pas y arriver.
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Fouduvolant
01-05-2020 à 22h41
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Ouai j ai un controller 72v 1500w pour l alternateur j ai bien suivi les modif de tchang et jusqu là tout les autres projet j ai toujour réussi casi du premier coup oui lorsque le 12v et brancher j ai bien la résistance du moteur pour la transition je suis en 13 dents devant 38 derrière pour les roue se sont des 12p effectivement si tu arrive à faire décoller une sans permi C que j ai un souci la le dernier teste je les fait c avec un 90a et l autre essai c était un 110a en étoile mais je vais racheter un alternateur du coup plus puissant pour se qui est de la batterie comment je peu tester amperage quel sort pour le nombre de tour moteur par rapport à la roue j ai pas regarder je regarder sa demain matin
Anonyme, 42 msg, (FR-57). |
Peter
01-05-2020 à 23h09
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Non garde ton alternateur, ta transmission est trop longue.
Je te demandais le ratio de transmission pas le nombre d'ampère par rapport au tour de roue ça n'a pas de sens.
Bon ton ratio de transmission est de 38/13 soit 2,9 tours moteur pour 1 tour de roue. Pour un alternateur c'est mieux d'avoir un ratio de 4 tours moteur pour 1 tour de roue.
Test avec un pignon moteur 10 dents ou une courroie 46 dents.
Sur mes mob j'utilisais un pignon moteur 11 dents et une couronne 48 dents.
Lorsque tu débranches les charbons ton moteur peut il tourner à vide sans la chaîne ?
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publicité 01-05-2020 à 23h09
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Fouduvolant
01-05-2020 à 23h27
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OK demain je vais essayer de voir pour modifier la couronne en passant sur de la pignionnerie de vélo pour avoir plus de choix dans les taille parce la avec la largeur de chaîne que j ai pignon de 13 etait le plus petit dispo et il me semble que lorsque je débrancher les charbon même à vide le moteur tourner pas mais je ressay tous sa demain et te dirai se qui en ai
Anonyme, 42 msg, (FR-57). |
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