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21 messages.   1 2 3   - Changement cassette (transmission?) pour VAE DIY (BBS02) [26722]
Sergio-le-fou
17-12-2020 à 10h49
Oui, 46/11, pour la vitesse, c'est très bien (à 40 km/h, ça fait une cadence de pédalage d'environ 75 tours/minute ; ça commence à faire beaucoup, mais une fois de temps en temps, ça va). Débridage indispensable et montée en vitesse progressive, évidemment. Mais pour ta grosse côte, il te faudra absolument un grand pignon. Au moins 42. Avec ça, tu serais équipé pour toutes les éventualités.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [701205]
Sergio-le-fou
17-12-2020 à 11h21
Je n'avais pas vu que tu étais en 750 W. Avec autant de puissance, effectivement, le grand pignon de 42 n'est pas vraiment nécessaire...

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [701207]
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17-12-2020 à 11h21
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Danklorix
17-12-2020 à 12h12
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En ce qui concerne tes pbs de déraillement ( devant je suppose) c'est normal en mono plateau
Avec l'absence du dérailleur avant - et donc de l'effet guide-chaine naturel de celui-ci - la chaine saute facilement.

solution:
Soit un plateau de type Narrow-Wide
soit un simple petit guide chaine
fr.aliexpress.com

soit les deux.

Les plateaux precialps sont narrow wide, légers, beaux de bien meilleure qualité , et avec une meilleure ligne de chaine que les aciers bafang originaux, mais aussi ceci a un prix.
Avec un guide chaine tu dois pouvoir rester sur du plateau acier Bafang.
à toi de voir selon ton budget.

Pour le reste, absolument d'accord avec Sergio et Tof
Je confirme que le dérailleur + shifter LTWOO est particulièrement efficace malgré son coté bas de gamme (résine + acier)
C'est je que j'ai en ce moment en remplacement d'une transmission Shim SLX/XT 9v hors d'âge.

Si ta transmission actuelle fonctionne parfaitement, il est aussi possible qu'elle soit capable de digérer une cassette 11-40
En tout cas ce sera possible avec un petit prolongateur qui est d'ailleurs souvent fourni avec la cassette
de.aliexpress.com

Peut-être à essayer en premier, toujours pour éviter de trop dépenser.

N'oublie pas non plus des gaines + cable usés et/ou de mauvaise qualité sont souvent responsables de vitesses qui grattent ou ne passent pas bien.






Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [701211]
Sergio-le-fou
17-12-2020 à 12h43
C'est sûr, le plateau PreciAlps est un peu plus cher, mais ça en vaut la peine. Si tu veux en changer, autant prendre celui-là, tu ne le regretteras pas.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [701213]
Tof47
17-12-2020 à 15h44
Tu pourrais nous montrer ta ligne de chaine actuelle ?



525 msg, 52 ans. (-47).
 Citer Alerter [701217]
Snowmonkey92
18-12-2020 à 12h20
Oula...euh...comment dire...
40km/h c'est avec le pignon du milieu, en assistance 3 (sur 5)

Quand je parlais de vitesse je ne voulais pas aller plus vite, c'était juste pour expliquer mon utilisation. Alors ça n'arrive quasiment jamais parce que je n'en ai pas la nécessité et qu'en moyenne je suis entre 35 et 45kmh, mais si besoin est (notamment sur le tronçon évoqué plus haut), je peux pousser à 10-15kmh de plus et ça me suffit largement.

Par contre vous me conseillez de passer sur une K7 avec une plus grande amplitude, en l'occurrence du 11-42. Je vous explique un peu l'historique, au départ je montais des 11-36, j'ai posté sur le forum, expliquant mon utilisation et mon soucis de cassettes qui étaient trop rapidement HS. Le forum m'a orienté vers des cassettes plus typés course car n'utilisant de toute façon pas les pignons au delà de 25, l'usure serait repartie sur plus de pignon. J'ai depuis des 11-21 et 11-23 et mon soucis de cassettes qui duraient moins de 1000km a été résolue. Même pour les montée, les pignons de 21 ou 23 sont suffisant.

En gros mon message aujourd'hui ça serait pour continuer d'utiliser ce type de cassette, dans l'idéal en augmentant encore la durée de vie, mais surtout de régler mes problèmes de saut de chaine et de manque de fluidité du passage de vitesse.

EDIT : Ooops, quand j'ai posté j'avais pas encore vu les autres réponses
Sur le site de PreciAlps, les "narrrow wide" n'existent que en 42 et en dessous , ou c'est moi qui cherche mal?

Anonyme, 88 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [701262]

Message modifié le 2020-12-18 12:43:25 par Snowmonkey92.
Sergio-le-fou
18-12-2020 à 13h11
Ils ont bien un plateau NW de 46 (aller dans "plateaux"). Pour la cassette, tu es le mieux placé pour définir tes besoins. Si le 11/23 te convient, c'est parfait. De toute façon, tu pourras toujours changer plus tard si tu le juges nécessaire.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [701263]
Snowmonkey92
18-12-2020 à 14h19
Ah celui ci? precialps.com , arf, c'est plus dispo

Oui je vais rester sur une "petite" cassette. Mais du coup suivre vos conseil :
- Upgrade de dérailleur
- Passage sur un plateau Narrow Wide 46T de Precialps (ou autre part du coup, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur)
- Ajouter un guide chaine

Juste une question du coup, pour ce vélo mais également pour ma culture perso ^^ :
On peut passer sur une cassette de 10V quand une 9 est montée d'origine ? Et une 11V? Bien entendu faut que le reste suive, mais uniquement au nivea ude la roue c'est faisable?

Anonyme, 88 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [701268]
Sergio-le-fou
18-12-2020 à 14h41
Ah oui, manque de bol... Il reviendra, ça vaut la peine d'attendre un peu. A ma connaissance, en Shimano, le corps de roue libre est le même en 9 et 10 vitesses. Pour du 11 vitesses, il faut changer. A vérifier quand même... Par contre, la chaîne est un peu plus fine en 10 v.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [701269]
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18-12-2020 à 14h41
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Sergio-le-fou
18-12-2020 à 14h44
Suite : si tu as un plateau NW, pas sûr que le guide-chaine soit nécessaire.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [701270]
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