£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_12872_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Batterie externe en parallèle à la batterie Bosch [12872]
Membre7636
16-10-2013 à 20h01
J'ai actuellement une batterie Bosch 400Wh sur mon Stevens E Triton 45. Pour l'instant cela me suffit mais je la sollicite beaucoup (je roule presque toujours en mode turbo et >40km/h) donc je crains que sa durée de vie ne soit limitée. D'autre part durant certaines sorties je n'aurai pas été contre un peu plus d'autonomie. Plutôt qu'envisager l'achat d'une batterie Bosch supplémentaire, je suis intéressé par l'achat d'une batterie externe 'no name' et de l'utiliser en parallèle à ma batterie Bosch actuelle. Ceci a déjà été fait avec succès comme en témoigne la discussion suivante sur le forum allemand:

www.pedelecforum.de

Je n'ai pas de connaissances techniques au sujet des batteries li-ion mais je sais qu'il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi avec (risques d'incendie etc). Selon cette discussion il suffit de brancher la batterie externe en parallèle avec la batterie Bosch mais il faut:
1) que la tension des 2 batteries soient égales
2) que la batterie Bosch soit branchée avant l'autre batterie
3) que la batterie externe soit toujours débranchée en fin de course

Pensez-vous que cette procédure soit sûre? Quels sont les risques et y a-t-il des moyens techniques de les éviter (par exemple utilisation de diodes qui empêchent la charge d'une batterie par l'autre en cas de charge inégale)? La batterie Bosch est probablement protégée par son BMS mais qu'en est-il de la batterie externe? Peut-on charger les 2 batteries ensemble en parallèle avec le chargeur Bosch??

Bref je serais intéressé à connaître votre avis sur ces points. La discussion sur le forum allemand est intéressante mais mes maigres connaissances d'allemand ne me permettent pas d'en profiter pleinement.