£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_12872_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Batterie externe en parallèle à la batterie Bosch [12872]
Membre7636
16-10-2013 à 20h01
J'ai actuellement une batterie Bosch 400Wh sur mon Stevens E Triton 45. Pour l'instant cela me suffit mais je la sollicite beaucoup (je roule presque toujours en mode turbo et >40km/h) donc je crains que sa durée de vie ne soit limitée. D'autre part durant certaines sorties je n'aurai pas été contre un peu plus d'autonomie. Plutôt qu'envisager l'achat d'une batterie Bosch supplémentaire, je suis intéressé par l'achat d'une batterie externe 'no name' et de l'utiliser en parallèle à ma batterie Bosch actuelle. Ceci a déjà été fait avec succès comme en témoigne la discussion suivante sur le forum allemand:

www.pedelecforum.de

Je n'ai pas de connaissances techniques au sujet des batteries li-ion mais je sais qu'il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi avec (risques d'incendie etc). Selon cette discussion il suffit de brancher la batterie externe en parallèle avec la batterie Bosch mais il faut:
1) que la tension des 2 batteries soient égales
2) que la batterie Bosch soit branchée avant l'autre batterie
3) que la batterie externe soit toujours débranchée en fin de course

Pensez-vous que cette procédure soit sûre? Quels sont les risques et y a-t-il des moyens techniques de les éviter (par exemple utilisation de diodes qui empêchent la charge d'une batterie par l'autre en cas de charge inégale)? La batterie Bosch est probablement protégée par son BMS mais qu'en est-il de la batterie externe? Peut-on charger les 2 batteries ensemble en parallèle avec le chargeur Bosch??

Bref je serais intéressé à connaître votre avis sur ces points. La discussion sur le forum allemand est intéressante mais mes maigres connaissances d'allemand ne me permettent pas d'en profiter pleinement.

Membre7636, 140 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
40km/h) donc je crains que sa durée de vie ne soit limitée. D\'autre part durant certaines sorties je n\'aurai pas été contre un peu plus d\'autonomie. Plutôt...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [267136]
Meuh
16-10-2013 à 20h05
Acceder au profil du membre
Déjà traité : Installation d'une seconde batterie, un speedict sur un Ebike à systeme Bosch

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [267137]
publicité
16-10-2013 à 20h05
Lien commercial -48-

Membre7636
16-10-2013 à 20h35
Pas beaucoup d'info au sujet du montage de la 2ème batterie dans cette discussion, il s'agit avant tout du speedict. Ce que je ne comprends pas c'est s'il s'agit d'une 2eme batterie Bosch ou d'une batterie quelconque car il est question d'une utilisation en alternance et apparemment pas des 2 batteries ensemble.

Citer Alerter [267141]
Kafouniet
16-10-2013 à 20h49
L essentiel y est avec photo.la preuve que tout le monde a compris , il n y a pas de question.
C est dommage effectivement de disperser l info vis a vis de quelqu' un qui va chercher un jour.
En // ou connnexion alternative ça change juste la façon de relier les connecteurs.

En // il faut mieux mettre une batterie Bosch pou être sur d avoir la même technologie et la même tension une fois pleine. Obligation de toujours mettre les 2 batteries chargées a fond et immédiatement après la charge pour minimiser le courant d équilibrage.... Ça fait beaucoup de contraintes

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [267148]
Membre7636
16-10-2013 à 20h56
Justement n'y-a-t-il pas un moyen technique d'éviter qu'une batterie ne charge l'autre en cas de desequilibre? Ce qu'il faut c'est que le courant aille des batteries au moteur et pas d'une batterie vers l'autre.

Ok pour fusionner les discussions si ca facilite la recherche.

Citer Alerter [267151]
Havoc
16-10-2013 à 21h06
Le déséquilibre risque d'être assez faible, de l'ordre du volt. Avec la résistance interne des cellules, plus celle des câbles, le courant qui va s'établir ne devrait pas constituer un danger pour les deux batteries. Si en plus on les a mises en œuvre de la façon dont Daniel le décrit, il y a peu de raisons qu'un déséquilibre sensible s'instaure entre les deux sources de courant.

Bruno, Modérateur,54474 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [267159]
Membre7636
30-11-2013 à 07h57
La solution est peut-être ici: www.re-voltage.eu

Ces diodes idéales (montées en série avec chacune des 2 batteries) permettent d'empecher le courant de passer d'une batterie à l'autre une fois les batteries montées en //. A un courant de 15A (ce que le moteur Bosch consomme au max apparemment) la baisse de voltage n'est que d'environ 50mV. Cette baisse sera moins importante encore du fait de l'utilisation de 2 batteries puisque chaque diode verra un courant de 7.5A passer.

Ca permettrait de monter une 2eme batterie 36V avec une plus grosse capacité que la 400Wh Bosch de manière sûre, pour un prix moindre qu'une batterie Bosch!

Citer Alerter [274799]
Elem
10-05-2020 à 11h55
Bonjour, j ai en projet d utiliser des batteries additionnelles sur un système bosch et un système brose .

Sur système brose le kit batterie additionnelle existe mais il est hors budget pour moi : le kit comprend bien sur la batterie gourde, le support et un faisceau électrique modifié a base de mosfet etc pour eviter les retours .

c est probablement le système utilisé sur le lien du post au dessus ( re-voltage.eu ) le kit " ideale diode .

Le revendeur agréé ideal-diode est bien connu ( e-bike solution )
a 32€ le morceau sans les frais de port ça fait assez cher qd mm ;)

en cherchant dans les doc et liens divers on tombe sur un lien en allemand sur un montage ideal-diode mais il me semble insuffisant pour laisser passer a minima 15A les BC327 de puissance sont insuffisant et le circuit utilisé IRLM6402 ne semble pas prevu pour passer les 50V requis .

mes bases en électronique sont insuffisante pour tirer partie de ce montage, si quelqu un peut se pencher sur le shema et m éclairer de ses lumières dans le choix des composants, j aimerai autant pouvoir fabriquer moi mm la bebete plutôt qu avoir a en commander plus de 2 .

Didier, 4861 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [676383]
publicité
10-05-2020 à 11h55
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Elem
10-05-2020 à 11h56
en complément le lien de la page web du montage : praktische-elektronik.dr-k....eale-Diode.html

Didier, 4861 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
Alerter [676384]
9 messages.    - Batterie externe en parallèle à la batterie Bosch - Lu 1620 fois. [12872]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !
Le 02 à 19h12 Exoninka [membre=] tchangly
Bonjour j'ai un alternateur 12v 70a et un contrôleur 36/48v 1000w et quand j'essaie de le faire tourner il fait...
Le 03 à 10h07 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum..

Lien commercial -48-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo, en vélo électrique.