Biokalk
28-03-2018 à 15h02
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Merci Dirk-Pitt pour cette information.
A toutes fins utiles j'ai récupéré la procédure de Diagnostic BionX sur ce site
electricbikereview.com
Anonyme, 7 msg, (FR-42). Message modifié le 2018-03-28 15:23:30 par Biokalk. |
Biokalk
28-03-2018 à 15h04
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.....ainsi que les codes erreurs qui peuvent éventuellement s'afficher lors du Diagnostic (3772)
Anonyme, 7 msg, (FR-42). |
publicité 28-03-2018 à 15h04
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Catecci
25-07-2019 à 17h23
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Bonjour à tous
J'ai un souci avec mon matra Istep tourer, c'est un moteur bionx 48V avec Batterie 8.8ah
lorsque je passe en assistance max en cote (4barres) au bout de quelque secondes, j'ai une perte totale d'assistance, un diag à ce moment la me montre err 40 55501, on voit donc que la tension est bonne, mais quel est le code erreur, 40 ou 55
Merci
Anonyme, 61 msg, 48 ans. (FR-06). |
Dirk-Pitt
26-07-2019 à 07h30
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la tension que tu mesure au diag apres le probleme ne veut rien dire.
il faut te mettre en mode diag avant le probleme. rouler tout doux en assistance 1 puis surveiller la tension et monter l'assistance pour voir comment elle chute AVANT la perte d'assistance.
est-ce que la console s'eteint lors de la perte d'assistance?
j'ai déjà fait des reconditionnement des batterries bionx 48V. je peux te faire ça si besoin.
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Catecci
26-07-2019 à 09h50
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Merci pour ta réponse. non la console ne s'eteint pas, mais je suis obligé de redemarrer pour récuperer l'assistance. Donc tu veux dire que je peux enclencher le mode diagnostique avec l code 3772 et rouler avec l'assistance? Je vais faire ça.
J'ai pensé à la batterie, car j'ai racheté ce velo à un retraité qui l'a gardé 4 ans sans quasiment l'utiliser ni trop le recharger, la batterie avait donc perdu en autonomie. ce serait cool pour le reconditionnement, Je suis situé près d'Antibes dans les alpes maritimes, il faut compter combien pour un reconditionnement?
Merci à toi
Bonne journée
Anonyme, 61 msg, 48 ans. (FR-06). |
Catecci
27-07-2019 à 13h37
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Bonjour
J'ai suivi ton conseil ,j'ai donc un voltage de 50V +/- en roulant normalement niveau d'assistance 3. Quand j'entame une montée en niveau3, je passe à 49V +/- avec une perte très lente et progressive. Je passe en niveau 4 et la je chute, 46, 45, 44 au bout de 20sec, et la je perds l'assistance. avec erreur 40.
Merci
Anonyme, 61 msg, 48 ans. (FR-06). |
Havoc
27-07-2019 à 14h53
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Rien d'anormal, donc. Ta batterie est juste fatiguée, la résistance interne des cellules a trop augmenté.
A vérifier tout de même qu'un mauvais contact batterie/socle ne soit pas à l'origine de cette résistance.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2019-07-27 14:54:53 par Havoc. |
Dirk-Pitt
27-07-2019 à 21h53
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ok, il se peut que ce soit donc soit une batterie fatiguée soit un déséquilibre entre élements (plus faible probabilité.)
je peux te faire un diag précis de ta batterie et si besoin un reconditionnement en capacité d'origine pour environ 430roro et en 10Ah pour environ 490roro
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Catecci
28-07-2019 à 20h04
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Bonsoir Havoc
Merci pour ta reponse, j'ai soupçonné un mauvais contact, est ce que le netoyage de ceux, ci ou l'utilisation d'un produit conducteur pourrait il me faire tester cela
Merci
Anonyme, 61 msg, 48 ans. (FR-06). |
publicité 28-07-2019 à 20h04
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Havoc
28-07-2019 à 20h48
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Oui, nettoyage non-abrasif, observation, redressage... tout ce qui pourrait lever le doute.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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