Peter
14-05-2020 à 13h37
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Bon je sais bien que ça n'a rien a voir avec les vélos même si certains on déjà utilisés le moteur d'une machine LG direct Drive pour mettre sur leur vélo, mais j'ai une panne avec mon lave linge et je galère à trouver la solution.
Peut être que quelqu'un a déjà eu ce probleme.
J'ai posé la question sur un forum spécialisé en dépannage d'électroménager et j'ai également appelé le SAV LG mais sans succès concret.
Ma machine s'éteint toute seule et donne un code défaut PF.
Ce code défaut veut dire coupure de courant ou résistance HS. J'ai donc raccordé la machine sur une autre prise, sans résultat et vérifié la résistance, elle est ok.
Pas de défaut d'isolement et R=26 ohms
J'ai ouverts la machine et je ne vois aucun problème a l'oeil nu.
Les cartes électroniques sont très propres et ne présente pas de défauts. J'ai tout de même commandé le module qui est en photo. C'est la carte de filtrage réseau.
Elle est raccordée en amont de l'électronique.
La machine s'arrête quand elle veut sur n'importe quel programme.
Parfois en court de chauffe, parfois en vidange, parfois en essorage...
Il faut attendre au moins 5 min avant de pouvoir la redémarrer, de toute façon si l'on est pressée elle reste éteinte. Les fils de la fiche 230v jusqu'au module en photo sont bien conducteur j'ai testé la continuité.
Peut être que le problème vient de la carte électronique principale, ou du panneau de commande, mais le code défaut ne correspond pas.
Quelqu'un a peut-être déjà rencontré ce problème. Ma machine est une LG 12952wh.
Merci pour votre aide éventuelle.
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Peter
14-05-2020 à 13h56
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La pièce que j'ai commandé est ici
www.spareka.fr
Je ne sais pas si je peux la shunter, je n'ai pas testé le jus en aval de cette carte. Pas sûr que ce soit du 230v après la carte
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Tchang
14-05-2020 à 22h48
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salut non ce n'et pas ca ....
oui c'est un filte self + condo ....
pour les parasites ..
c'est un moteur brushless ou inverter ?
va voir sur la carte mére , a l'étage de puissance moteur ...
il se peux que tu as une résistance de chauffe HS a qui se active a une certainne chaleur T° , qui créé un court jue ou une élévation de charge du coup ton transistor se met en séccu ...
cela se symbolise par une coupure de courant ...
regarde de se coté la ...
je ne pense pas que cela vient du moteur 
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
14-05-2020 à 22h56
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Ok cool pour les renseignements Tchang 
Je vais regarder ça demain.
Voici la carte le problème c'est qu'elle est coulée dans la résine 
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Peter
14-05-2020 à 22h58
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Oui le moteur est inverter
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Tchang
14-05-2020 à 22h58
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ton moteur , c'est un inverter ?
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
14-05-2020 à 22h58
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oups
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
14-05-2020 à 23h01
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Tu crois que c'est le moteur qui se mets en défaut ?
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Tchang
14-05-2020 à 23h02
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débranche la résistance chauffante et regarde si il y a le meme code érreure ....
si oui , elle est HS et perturbe le micro-controleur ...
je ne voir pas l alime bleu / maron arrivé 
Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Peter
14-05-2020 à 23h03
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Disons que c'est marqué inverter sur le bandeau mais je ne sais pas si c'est le moteur qui est inverter ou juste pour signaler que c'est a vitesse variable. Pour moi le moteur est brushless avec un variateur séparé ( la carte en photo)
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