£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26245_from_11.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Bien débuter avec un vélo électrique - informations et accessoires de base [26245]
Ptit-philou
27-02-2020 à 14h51
MAJ : Casque
On trouve de nombreuses références de casques chez Decathlon, Intersport, Internet...
Malheureusement si on cherche des modèles bien équipés, l'addition devient vite salée.
Pour les petits budgets, on trouve des casques pas trop chers (autour de 20€) et aux normes CE sur AliExpress et d'autres plateformes de vente, dans de nombreux coloris.

Exemples : Victgoal, Cairbull, Rockbros...
Gros plus : les lumières de sécurité et la visière magnétique amovible pour protéger du vent, des insectes , du soleil (visière jaune, grise ou fumée).
Pour le soleil, on peut opter aussi pour des modèles à casquette mais ce n'est pas efficace contre le soleil de face (levant ou couchant).

Philippe, 1901 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [657059]
Membre14515
27-02-2020 à 16h38
Alors, en tant qu'acheteur (et non de qqu'un qui a vu l'homme qui a vu l'ours...) je propose donc un retour sur le Victgoal ci-dessus.
Acheté environ 20 € l'été dernier. Je voulais une couleur "flashy" jaune pour être vu, non proposée. J'ai donc commandé un modèle rouge sans la loupiote arrière car celle-ci fonctionnait sur pile, et j'avais déjà une LED rouge AR rechargeable USB (celle proposée par Charly).
Envoi rapide, super bien emballé, etc. Belle qualité, visière fumée amovible à verrouillage magnétique super pratique.
Mais... mais... attention ! c'est une taille unique (57-61) !
Je coiffe du 55/56 avec mes autres casques (moto, vélo, parapente). Je me suis dit "ça va aller"... Sauf que malgré tous mes efforts, tentatives de resserrage, le casque bougeait toujours sur ma tête de Caliméro.
Du coup, je suis allé acheter un casque B'Twin jaune bien flashy et à ma taille chez D4 et un copain, s'étant mis récemment au VaE (Nakamura Summit 750) et qui a un tour de tête supérieur m'a racheté le Victgoal.

Photo : mon "ex" Victgoal sur le caillou du copain

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [657073]
publicité
27-02-2020 à 16h38
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Papat-Le-Bref
27-02-2020 à 17h02
Acceder au profil du membre
Perso, je roule avec un Abus MountK réglable 53-58. C'est de loin le casque le plus confortable que j'ai utilisé. J'aime beaucoup sa visière rabattable bien pratique pour protéger de la pluie et du soleil.

Papat, 20871 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [657077]
Ptit-philou
27-02-2020 à 17h10
Hervétété : ça ne tient pas ? Même en sortant de la butée comme indiqué précédemment ?
Sur le Cairbull de ma dame, ça tient bien après avoir forcer pour sortir la crémaillère de sa limite.
Il ne faut pas avoir peur de forcer un peu.

cyclurba.fr

Philippe, 1901 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [657080]
Ptit-philou
27-02-2020 à 17h14
Les casques Abus Hyban et Pedelec sont sympas mais un peu chers.
mobil.abus.com

Les modèles sur AliExpress sont un bon compromis.

Citer Alerter [657082]
Matenvae
29-02-2020 à 20h35

Papat-Le-Bref a écrit :
Perso, je roule avec un Abus MountK réglable 53-58. C'est de loin le casque le plus confortable que j'ai utilisé. J'aime beaucoup sa visière rabattable bien pratique pour protéger de la pluie et du soleil.

J’en suis arrivé à une solution similaire , la casquette protège très efficacement de la pluie surtout si on porte des lunettes , du soleil, et du vent,
J’ai ainsi trouvé une casquette assez longue dont la partie crânienne est simplement rembourrée, ce n’est pas le top mais c’est déjà ça ...
je l’ai acheté cela sur Fb « impulsivement » et en mode arnaque, car le modèle était présenté pliable, il ne l’est pas, mais tellement pratique au quotidien que j’en ai abandonné l’action de remboursement, de plus c’est si léger que je l’emporte systématiquement, ça se dehousse donc se lave , et en hiver je le porte sur un bonnet «  communiquant » ,
Souvent les concepts produits oublient l’essentiel, l’usage réel et dans quel milieu,
Du coup mon Cratoni et mon Abus tous deux à visières ne servent qu’en mode randonnée, et j’y regrette à chaque fois ...la casquette chinoise à 25 € ....

Mathurin, 5122 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [657319]
Bifidusse
14-05-2020 à 11h24
Pour le casque j'ai un Abus Pedelec 2.0. J'en suis content.

C'est cher mais il fait à peu près tout :
- visière à descendre facile à mettre / enlever quand on roule, compatible avec des lunettes ;
- casque aéré ;
- mais avec une housse de pluie intégrée (pas compliquée à mettre, mais doit être pénible à la longue si on doit la mettre/la ranger tous les jours) ;
- LED intégrée (à batterie - non amovible / on doit changer toute la LED je pense) ;
- sangle pratique, molette de serrage à l'arrière de la tête ;
- norme speedpedelec (du coup il est assez gros) ;
- existe en fluo :D

La visière est un vrai plus même si à ce stade je ne sais pas encore comment éviter la buée en hiver quand je porte ma cagoule.

Sinon en veste cycliste mais pas trop, et avec des lignes réfléchissantes il y a ça : road.cc

Je n'ai pas testé par contre, mais je n'ai pas trouvé mieux dans le style "veste avec laquelle tu peux prendre ton vélo, qui réfléchit la nuit et qui ne te fait pas passer pour un sportif fluo quand tu gares ton vélo pour aller faire tes courses".

Renaud, 54 msg, 45 ans. (BE). Vélotafiste électrique depuis 2014.
 Citer Alerter [677309]
Ptit-philou
14-05-2020 à 14h42
Sympas les produits mais effectivement un peu cher...
Merci, je vais rester sur du Decathlon/AliExpress pour le moment

Resolute Bay Reflective Cycling Jacket - 150£
resolutebay.cc

Casque vélo urbain jaune avec visière Pedelec 2.0 Ace Abus - 170€
mobil.abus.com
www.cyclable.com
www.lecyclo.com

Citer Alerter [677353]

Message modifié le 2020-05-14 14:43:25 par Ptit-philou.
publicité
14-05-2020 à 14h42
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Matenvae
17-05-2020 à 23h27
Ce casque est ultime, tout est prévu, Y compris des coussinets pour les oreilles l’hiver, un housse pluie planquée derrière , la visière ...Etc..,

Mathurin, 5122 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
Alerter [678089]
19 messages.      1 2 - Bien débuter avec un vélo électrique - informations et accessoires de base - Lu 1051 fois. [26245]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !
Le 02 à 19h12 Exoninka [membre=] tchangly
Bonjour j'ai un alternateur 12v 70a et un contrôleur 36/48v 1000w et quand j'essaie de le faire tourner il fait...
Le 03 à 10h07 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum..

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Reconditionnement batterie Lithium