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19 messages.   1 2   - Montage BBSHD sur commençal Meta [26792]
Luffyx
18-05-2020 à 11h14
Hello la communauté

Je présente mon projet :
VTT en mode grosse rando engagée et enduro depuis quelques années ( j'habite la côte d'ople et je suis souvent dans les vosges ) je souhaite passer au vttae sans me ruiner, j'ai déjà mon commençal meta am v 4 Race qui me convient très bien, et je souhaite l'upgrader pour connaître de nouvelles sensations avec lui !
Pensez vous qu'il est plus malin de revendre le miens et d'acheter un VTTAE prêt à rouler ou de bricoler le miens ?
J'avais vu les moteurs lift-mtb, que je trouvais assez bruyant sur les différentes vidéos sur youtube, et je suis finalement tombé sur bafang et le bbshd (mon vtt a un Pressfit BB92
il n'y a que celui la qui passe à ce que j'ai compris) qui me donne l'impression de pouvoir rivaliser avec les derniers gros SPé niveau sensation si je le monte sur mon bike.
Seulement je n'y connais rien du tout en élec, j'ai vu que les config montent trés vite dans les prix si on passe par des sites FR, j'ai fini par tomber ici [/url] , mais j'aurais aimé que quelqu'un me donne la config exact à prendre et s'il n'était pas plus judicieux de commander la batterie sur aliexpress? les prix vont quand même du simple au double
Voila le liens avec les spécificités de mon VTT [url=https://tech.commencal.com/bike/META-AM-V4-RACE-650B-ROCKSHOX-RED/9.html]commençal meta

Pour l'autonomie je voudrais une soixantaine de km, sachant que mon poids et de 70 kg.
Mon budget se situe dans les 1000/1500euros max !
Je remercie par avance qui pourra m'éclairer

sportivement

Anonyme, 5 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [678118]
Fabanski
20-05-2020 à 22h13
Salut, l'avantage d'acheter en France c'est qu'il y a une garantie et un SAV. Un Bafang, si on est prêt à mettre les mains dans le cambouis, en principe on peut réaliser l'entretien et changer des pièces soi-même, et le reprogrammer si besoin, donc l'acheter en Chine. C'est facile à dire cela dit, j'en ai un (BBS02, pas HD) pas encore monté mais pas mal de gens sur le forum le font. La batterie, tu peux en trouver une à peu près identique sur ali et un spécialiste français, avec les mêmes cellules normalement, mais en cas de panne, si elle vient de Chine, tu ne peux pas la renvoyer, il faut expliquer, négocier, je ne sais pas comment ça se passe mais il faut faire le diagnostic soi-même ou par quelqu'un qui sait faire. Du coup ça peut être une fausse économie, même si beaucoup n'ont pas de problème apparemment...
Le site chinois de ton lien (EM3ev) a bonne réputation mais pour avoir fait une simulation il y a quelques mois je crois que les frais de port sont très élevés. Ils ont aussi des stocks au Royaume-Uni via le site "Eclipsebike" ( frais de port assez élevés aussi). C'est tout ce que je peux te dire mais quelqu'un de calé te répondra bien mieux.

Fabien, 14 msg, 41 ans. (FR).
 Citer Alerter [678496]
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20-05-2020 à 22h13
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Sergio-le-fou
21-05-2020 à 10h45
Le site chinois Greenbikekit (https://www.greenbikekit.com) a assez bonne réputation. Je ne sais pas pourquoi il est peu mentionné ici. Les prix peuvent être convertis en euros. D'après ce que j'ai vu, ils sont assez réceptifs en cas de réclamation. Comme sur tous les sites chinois, les échanges doivent se faire en anglais. Avec un moteur de plus de 250 Wh, bricoler son propre vélo est à coup sûr plus économique, surtout en VTT. Avec un moteur "légal" de 250 W, ce n'est pas certain. Je m'étais comme toi posé la question (pour un vélo de "trekking"), mais en 250 W, et j'étais parvenu à la conclusion qu'un VAE tout fait me coûterait à peu près le même prix. J'en ai acheté un et en suis très satisfait.
Dans les montages de kits, on parle rarement du freinage. C'est pourtant un problème très important, surtout avec des modèles de forte puissance. Les freins hydrauliques (de préférence à disques, sinon Magura) sont nettement préférables, pour des raisons de sécurité évidentes. Il faut en tenir compte dans le budget.

Anonyme, 617 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678541]
Havoc
21-05-2020 à 11h01
Acceder au profil du membre
J'y ai commandé des pièces et j'ai été satisfait des prestations.

Après, si c'est pour un kit complet, je me tourne vers les importateurs français, afin de tisser des liens entre nous et eux car nous sommes bien contents de les trouver quand nous en avons besoin.

Mais là, j'avoue, mes besoins étaient assez précis (par exemple, ancienne roue libre primaire A) pour que seul Greenbikekit puisse y répondre, donc j'avais partagé ma commande entre Ozo et eux.

Je crois que d'autres membres du forum y ont recours, comme Jacques74. Et pourtant, Jacques est un inconditionnel de Declic-Eco

Bruno, Modérateur,54477 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678547]
Sergio-le-fou
21-05-2020 à 11h17
Le plus cher, c'est la batterie. On peut éventuellement couper la poire en deux en achetant la majeure partie du kit en Chine et la batterie en France. La batterie coûtera plus cher, mais présentera de meilleures garanties de fiabilité. Les frais de port en provenance de Chine seront moins élevés, ce qui réduira la différence de prix. Sinon, je partage l'avis de Bruno...
Si on n'y connaît rien en électricité, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux acheter un VAE tout fait. Malheureusement, un bon VTT à assistance électrique coûte assez cher (plus qu'un vélo de rando).

Anonyme, 617 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678549]
Vincent41100
21-05-2020 à 14h57
Bonjour,

Super ton velo.

Em3ev est un super site. Ils sont très pro, même sur le service après vente, j'aurai même tendance à dire qu'ils sont beaucoup plus pro que certains revendeurs français.
J'y ai commandé 5 BBSHD (pour moi et les membres de ma famille) il y a quelques années.
L'un des moteur est tombé en panne au bout d'un an, ils m'ont renvoyé gratuitement le circuit imprimé des capteurs hall, le capteur de PAS, et la rondelle du PAS. J'ai changé le capteur de PAS et le moteur re-fonctionnait. Ils m'ont simplement demandé de renvoyer les autres pièces et ma pièce HS en Angleterre.

Concernant le moteur BBSHD, je le trouve super, sensationnel si on pousse les watts, avec beaucoup de couple, et assez fiable (bien-sur avec un minimum d'entretien régulièrement).
On en possède plus que 4 aujourd'hui (j'ai vendu un vélo), ils ont tous entre 20 et 25 000 km.
Les pannes que j'ai eu au total : un contrôleur qui déconnait récemment (132 euros sur ali), un capteur de PAS (garantie em3ev), 2 "Clutch" sur Lunacycle, et C'EST TOUT.

Pour la batterie, j'ai des 48v 28a (13s8p en lg mj1). Je fais largement 100km en mode randonnée avant d'être vide.
Pourquoi ne pas essayer de la fabriquer toi même ? Il n'y a pas vraiment de grosses difficultés, et ce n'est pas les tutos qui manquent. Ca te coûterait moins cher, tu pourrais la faire comme tu veux, et tu acquerras des connaissances en électricité qui te resserviront à coup sur plus tard.

Vincent, 35 msg, 24 ans. Vendôme (FR-41).
 Citer Alerter [678571]
Luffyx
21-05-2020 à 15h42
hello,

Merci pour vos réponses, je vais de ce pas aller voir les tutos batteries, mais je trouvais les prix sur EM3ev pas trop chers avec le sav derrière!

J'ai trouvé un adaptateur pessfit92 vers bsa pour monter un bbshd en 100mm, donc c'est good de ce côté la.

Je vais pour l’instant laisser les freins, il s'agit de sram RS en 200/180mm, ça devrait le faire!
Après avoir pris les mesures, je vais devoir porter la batterie en sac à dos, ce qui ne me plait pas trop, mais je n'ai pas d'autres choix

Y a t il des gens ici avec batterie sac à dos?

Merci

Anonyme, 5 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [678575]
Sergio-le-fou
21-05-2020 à 15h54
Pas top, la batterie sac à dos... Vraiment pas moyen de la fixer au cadre ?

Anonyme, 617 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678580]
Vincent41100
21-05-2020 à 18h46
Pour les freins, ils sont parfaits ! C'est ceux que j'ai sur tous mes vélos ils sont supers.
Au bout d'un à 2 ans, il y a un problème de pistons qui gonflent.
J'ai changer mes pistons par ceux là : fr.aliexpress.com
C'est très simple à changer et les freins redeviennent comme neufs.

Batterie sac à dos... tu vas vite en avoir marre je pense...

Perso, j'ai mis la moitié des piles au milieu du cadre, puis l'autre moitié sur un porte bagage Thules que j'ai adapté et solidifié.

Vincent, 35 msg, 24 ans. Vendôme (FR-41).
 Citer Alerter [678592]
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21-05-2020 à 18h46
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Vincent41100
21-05-2020 à 18h49
L'autre coté

Vincent, 35 msg, 24 ans. Vendôme (FR-41).
 Citer Alerter [678593]
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