£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26805_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Installation éclairage et feu de stop [26805]
Guy93
19-05-2020 à 13h05
Bonjour à tous,
Heureux processeur d’un vtc éléctrique fred de feu vert, j’apporterais toutefois un bémol à mon enthousiasme: l’éclairage. En effet il s’agit de simples phares à piles plates attachés par des colliers en caoutchouc. Or il semble que le contrôleur lcd3 puisse gérer l’éclairage. D’autre part il semble gérer également les signaux des commandes de frein, aussi il est peut-être possible d’installer un vrai feu de stop, un peu plus fiable et réactif que les modèles à détecteur d’accélération. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà effectué cet upgrade lumineux phare avant, arrière, et feu de stop, le tout contrôlé par le lcd3 et alimenté par la batterie ? Sinon auriez vous des pistes ?
Merci de m’avoir lu,
Guy

Anonyme, 2 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [678286]
publicité
19-05-2020 à 13h05
Lien commercial -276-

Peter
19-05-2020 à 13h51
Acceder au profil du membre
Bonjour
Oui il y a plusieurs possibilité. Installer un abaisseur de tension pour utiliser les 36v de la batterie convertis en 12v ou autre tension, ou utiliser les sorties specifique a la lumière sur le contrôleur, s'il est équipé d'origine, permettant de pouvoir allumer et éteindre la lumière depuis l'écran LCD.
Pour le stop il y a option high level brake qui permet de couper le jus du moteur lors des freinages en utilisant une tension supérieur ou égale à 5v. Cela pourrait permettre d'obtenir un fonctionnement du feu de stop directement grâce au contact de frein.
Il est aussi possible d'utiliser un relais SSR pour activer l'allumage du feu de stop avec la tension voulu grâce à l'option low level brake.
Le relais est activable même avec du 3vdc et peut enclencher une lumière en 5, 12, 36v voir plus suivant le modèle choisi.

Peter, 5941 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [678296]
2 messages.    - Installation éclairage et feu de stop - Lu 63 fois. [26805]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !
Le 02 à 19h12 Exoninka [membre=] tchangly
Bonjour j'ai un alternateur 12v 70a et un contrôleur 36/48v 1000w et quand j'essaie de le faire tourner il fait...
Le 03 à 10h07 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum..

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-