£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26801_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Que vaut un Gocycle ? (Niveau qualité, pas prix) [26801]
Alex80000
19-05-2020 à 07h43
Bonjour la communauté

Je decouvre depuis qq jours le monde du VAE. J ai decouvert la marque GOCYCLE qui s affiche comme une marque haut de gamme, notamment avec son modele GX et GXi qui me plait bp. Qd je fais une recherche google "velo pliant haut de gamme", des marsues comme Brompton, Tier, Riese Muller, Dahon... ressortent mais pas GOCYCLE. Du coup, je me pose des questions... Quel est le niveau de qualité de cette marque ? Est ce un bon investissement pour du trajet urbain régulier ? Est ce à l inverse une arnaque jouant uniquement sur le design ? Savez vous comment je peux avoir un avis objectif sur cette marque ?

Mervi et belle journée à toutes et tous

Anonyme, 8 msg, (FR-80).
 Citer Alerter [678255]
Havoc
19-05-2020 à 18h33
Acceder au profil du membre
Méfiance, méfiance...

J'ai passé un quart d'heure à chercher des infos sur cette gamme pour te répondre et ma conclusion est univoque: tous les textes que j'ai lus sont des fakes contenant des arguments sans queue ni tête et toujours les mêmes éléments de langage: vélo « haut de gamme », le meilleur vélo pliant, impressionnés, pas besoin de display puisque des élastiques sont offerts, etc.

La plupart des arguments techniques n'ont aucun sens pour qui maitrise la partie. Les textes sont visiblement de mauvaises traductions de l'anglais par des auteurs qui se font passer pour des blogueurs français (Olivier, etc.).

Florilège:

- pas besoin de display puisque des élastiques sont fournis pour fixer le smartphone au cintre (on voit un smartphone en photo plaqué contre un cintre cylindrique)

- la batterie de 26V 13 Ah offre une autonomie de 65 km

- le cadre (ou le bras oscillant selon les versions) est en aluminium parce que c'est plus résistant au pliage

- le cadre (ou le bras oscillant selon les versions) est en magnésium parce que on peut le recycler à 100%

- le dérailleur dernier cri est un Nexus 3

etc.

Peut-être la conception de ce vélo a coûté beaucoup d'argent, c'est possible, mais on n'est clairement pas de le haut de gamme au sens de Riese une Müller, ou Brompton. Les équipements (batterie, boite de vitesse, freins) ne semblent pas haut de gamme.

Personnellement, ce manque de transparence associé à cette communication volontairement trompeuse m'inciteraient à passer mon chemin.

Bruno, Modérateur,54393 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678325]
publicité
19-05-2020 à 18h33
Lien commercial -276-

Matenvae
25-05-2020 à 21h48
Acceder au profil du membre
Go cycle a récemment viré de bord ayant maintenu un concept pliable particulier contraignant à démonter le vélo et le ranger dans une boîte pour le transporter, le dernier modèle rejoint le concept usuel du pliage en deux: roue contre roue,
Pour le reste c’est un produit urbain pour le plat. Donc peu versatile.
Je m’y étais sérieusement intéressé allant souvent à Londres, et suivi l’évolution du produit qui ne fut pas majeure hormis le changement de pliage. Par contre en concept urbain la « propreté » et la légèreté sont ses atouts certains.

En haut de gamme pliant très versatile, le SUV c’est le TERN VECTRON , celui que j’ai choisi pour la balade en montagne, faire des courses en mode cargo , balader ma petite fille de 4 ans dans les Cévennes, l’emporter au pied levé dans un coffre de Punto sans plier les sièges , ou à l’arrière de ma moto quand je ne veux pas aller faire du vélo ...en voiture ! . La c’est du bien conçu et abouti, faut juste lui ajouter un amortisseur de selle à parallélogramme.

Mathurin, 5118 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
Alerter [679344]
3 messages.    - Que vaut un Gocycle ? (Niveau qualité, pas prix) - Lu 83 fois. [26801]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo, en vélo électrique.