£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26809_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Je suis cycliste, ça vous étonne ? [26809]
Tim66
20-05-2020 à 11h13
Bonjour à la communauté cyclurba,
sexagénaire, utilisateur du vélo assisté depuis 20 ans, ce moyen de locomotion me réjouit encore chaque jour pour aussi bien faire des courses que des longues randonnées seul ou en groupe. Ayant débuté avec un vélo chinois ressemblant au vélomoteur "amigo" pour ceux qui étaient comme moi, jeunes dans les années 70 - pour info la batterie de ce vélo, au plomb, pesait 10kg et le vélo 40kg, avec une manette des gaz, mais il fallait pédaler pour mettre l'assistance en route comme pour les vélos assistés actuels -, j'ai continué avec différents vélos dont notamment 3 Koga Myiata dont j'ai d'excellents souvenirs au niveau de la robustesse et fiabilité électronique. Seuls bémols: le poids (28kg) et l'autonomie (+/-30km). Après je suis passé au Trek, en passant par différents modèles dont le dernier que j'utilise encore, le X700+ (45km/h) que j'ai immatriculé. Ce dernier va avoir 5 ans, 12000km. Avantage indéniable: le moteur arrière BionX est SILENCIEUX - ce que je ne retrouve sur aucun vélo à moteur pédalier plus récent ! Le côté mécanique de ce vélo est performant, par contre j'en suis au troisième moteur... Le dernier en date ayant été placé en septembre de l'année passée grâce à l'importateur Trek-Benelux qui en avait encore quelques-uns dans leur fonds de grenier (malgré la faillite de BionX)... Problème largement évoqué sur ce site: jauge de contrainte dont le collage laisse à désirer. Mais ça c'est une autre histoire, que je commenterai dans la discussion adéquate. A bientôt donc !
PS: je suis membre du Gracq, groupe (belge) de réflexion et d'action des cyclistes quotidiens (correspondant à l'ADAV en France).

Anonyme, 11 msg, (BE-13).
 Citer Alerter [678418]
Enry75
20-05-2020 à 11h29

Bienvenu.

Le changement des moteurs était payant?

Qu'à tu fais des anciens en panne? Ils peuvent être recyclés, en enlèvant le contrôleur interne et en branchant un contrôleur sensoriels et une console.

Anonyme, 909 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [678420]

Message modifié le 2020-05-20 11:30:37 par Enry75.
publicité
20-05-2020 à 11h29
Lien commercial -276-

Enry75
20-05-2020 à 11h30

Bienvenu.

Le changement des moteurs était payant?

Qu'à tu fais des anciens en panne? Ils peuvent être recyclés, en enlèvant le contrôleur interne et en branchant un contrôleur sensoriels et une console.

Citer Alerter [678421]

Message modifié le 2020-05-20 11:32:29 par Enry75.
Enry75
20-05-2020 à 11h32

Aux modérateurs : il n'est plus possible de modifier le message, il y a une erreur HTLM

Citer Alerter [678422]
Havoc
20-05-2020 à 11h45
Acceder au profil du membre
Les modérateurs ne gèrent pas le code du site, ils ne peuvent rien y faire.

Ce bug est connu, il fait suite à un plantage important survenu quelques temps après le passage en https. Quel bonheur que la sécurité sur Internet, qui envoie aussi des millions de PC en bon état à la poubelle, sous prétexte qu'ils ne peuvent plus échanger de certificats !

Bonjour Tim, bienvenue sur le forum de Cyclurba !

Bruno, Modérateur,54511 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678424]
Tim66
20-05-2020 à 13h45
Merci à vous deux pour votre accueil,
je n'ai malheureusement pas pu conserver les roues motorisées défectueuses, ayant fait des échanges "standard" de l'une à l'autre par le revendeur. En ce qui concerne les achats/reprises: j'ai dû acheter la deuxième car la roue d'origine n'était plus sous garantie; comme la deuxième est tombée rapidement en panne (moins d'un an d'utilisation), j'ai pu faire jouer la garantie pour la faire remplacer par l'actuelle... J'ai quelques explications à fournir, puis-je les faire en reprenant la discussion autour du thème de la jauge de contrainte défectueuse ?
(http://cyclurba.fr/forum/605161/capteur-couple-matra-istep.html?discussionID=24005)

Citer Alerter [678433]
Bioporto
20-05-2020 à 16h52
Bienvenue Tim66

Je suis très heureux de voir que tu roules avec assistance Bionx.

Comme toi, j'apprécie ce mode puissant, dynamique et totalement silencieux de ce système par rapport à celui de mn épouse (Moteur Pedalier Impulse 2).

J'ai répondu à ton message sur le fil capteur de couple BionX.

Retraité Itinérant, 481 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [678453]
Havoc
20-05-2020 à 17h44
Attention aux généralisations cependant: un moteur Brose classique ou un Ananda, ou même un moteur Bafang, sont au moins aussi silencieux, voire plus en ce qui concerne le Brose (quasi-inaudible en fonctionnement).

Bruno, Modérateur,54511 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678464]
Tim66
20-05-2020 à 18h05
Je comparais le moteur BionX avec des moteurs pédaliers, qui ont forcément une mécanique à roues dentées plus ou moins silencieuses; chez nous (en Belgique) le moteur Broze n'a pas vraiment la cote, on ne parle que du Bosch. Ceci dit, j'ai placé un kit Bafang (acheté chez vous en France) sur un pliable Dahon et j'en suis satisfait - le bruit est minime.
A propos de ces moteurs pédaliers, un copain m'a dit qu'ils usaient les pignons et la chaîne nettement plus vite que sur les anciens moteurs -roue; il a acheté 2 "moustache", mais regrette quand même le Trek "d'avant"...
Nostalgie, quand tu nous tient ! Perso j'ai parfois l'impression de rouler sur une bécane "ancêtre", alors que le vélo n'a que 5 ans ! et mon épouse possède un Trek T500+, qui lui a... 10 ans - et pas de problème, à part l'usure de la batterie.

Citer Alerter [678467]
publicité
20-05-2020 à 18h05
Lien commercial -276-

Havoc
20-05-2020 à 18h14
Peut-être que les gens ne parlent que de Bosch, mais ça ne veut pas dire du tout que les moteurs Bosch soient plus intéressants que les autres.

Les motorisations Brose utilisent plutôt une courroie dentée que des pignons en interne, ce qui explique leur incroyable silence. Après, ils ont aussi toutes les qualités d'un moteur pédalier: possibilité de mettre une boite de vitesse à l'arrière, démontage aisé de la roue arrière, fonctionnement plus économique en côte, etc. La seule chose qu'ils ne sachent pas faire, c'est le freinage électrique, bien sûr.

Ananda et Bafang proposent aussi des motorisations abouties, comme le Bafang Max.

L'usure de la transmission est évidemment plus rapide puisque c'est comme si on était devenu un cycliste surpuissant. Cela dit, depuis que j'ai appris à maitriser cette dimension, je ne change de chaine que tous les 3000 à 4000 km. Je n'utilise plus d'huiles ni de graisses, seulement de la paraffine, et je ne recharge en paraffine qu'après avoir nettoyé la chaine dans un boitier à brosses rempli de dégraissant. Ensuite, j'immerge la chaine tombée du pédalier dans une casserole de paraffine fondue.

Je roule par tous les temps, été comme hiver.

J'ai aussi un moteur direct sur un tandem, un RH, mais pour des raisons mystérieuses, il n'a jamais été silencieux (bruits de rayons amplifiés par le cadre ou la jante).

Citer Alerter [678468]
17 messages.   1 2   - Je suis cycliste, ça vous étonne ? - Lu 314 fois. [26809]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !
Le 02 à 19h12 Exoninka [membre=] tchangly
Bonjour j'ai un alternateur 12v 70a et un contrôleur 36/48v 1000w et quand j'essaie de le faire tourner il fait...
Le 03 à 10h07 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum..
Le 05 à 09h39 Gerald-38 bonjour a tous
quelqun peut il me renseigner
jai achete recemment un max plus de chez feu vert
content du velo(pour le prix)...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique !