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1455 messages.      138 139 140 141 142 143 144 145 146   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Elem
20-05-2020 à 06h20
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dambak a écrit :
Une vibration reguliere à chaque tour de pédale... ce serait lié àma ligne de chaîne de travers?



probablement, il me semble qu il est possible sur le nexus d inverser le pignon pour modifier la ligne de chaine .

Didier, 4861 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [678397]
Dambakfiets
20-05-2020 à 09h09
Oui on peut gagner un peu mais pas assez malheuresement..., j'avais aussi un espoir avec un pignon décallé mais ce n est pas compatible avec un nexus 7... uniqement avec nexus 3...
Voici un exemple classic-cycle.fr

Sinon y a t il une solution côté plateau? Le 42t d origine me parait déja trés proche du moteur....

Anonyme, 3 msg, (FR-14).
 Citer Alerter [678412]
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20-05-2020 à 09h09
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Elem
20-05-2020 à 21h04
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Non a part le 42T NW de future bike y a rien d autre,
sinon retoucher le boitier de pédalier quand c est possible mais vu que tu as déjà rajouté des bagues c est mm pas la peine .

Didier, 4861 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [678490]
Hugoo
21-05-2020 à 07h58
Bonjour à tous,

je rebondis concernant le calage latéral du TSDZ2 par des rondelles de BdP, que pensez-vous de "limer" le carter qui touche la base arrière droite ?

Je suis en train de monter un VTTae à mon paternel sur base de Trek Roscoe 27,5", sur ce vélo le BdP mesure 73mm et les bases arrières sont larges, résultat le carter droit touche la base arrière 5mm avant la butée prévue.

Sur internet, pour ce même vélo, quelqu'un à chanfreiné manuellement l'arete du carter aluminium droit du TSDZ2 pour gagner quelques précieux millimètres , voir lien ci-après : www.youtube.com

(la premiere image de la vidéo montre précisément ce chanfrein)

Je suis exactement dans la même config materielle que lui, donc je me questionne. De base je ne suis pas partant mais s'il y a vraiment de l'épaisseur cela permet quand même de bien contribuer à résoudre le calage latéral,

Alors que pensez-vous de limer l'arete qui touche ? connaissez-vous d'autres cas de montages comme ca ?

Merci, belle journée à tous !

Anonyme, 24 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [678516]
Sebseb
24-05-2020 à 21h06
Bonjour

Après moulte hésitation, je me décide enfin à équipé mon VTC Décathlon Riverside 900. Le but est d'avoir une installation assez léger pour rouler sans assistance ou alors au minimum, et de l'activer uniquement dans les cotes.
Je l'utilise pour me rendre à la gare au quotidien sur une courte distance,4 km dont 2 de cote assez raide. Le matin ça descend, mais le soir, j'arrive a bout de souffle et complétement en nage. Ma seconde utilisation est la promenade avec la petite remorque pour mettre mes deux petits loup...et y a toujours cette fameuse coté pour rentrer!
J'adore le velo, mais depuis que j'ai déménager je n'en fais plus beaucoup a cause du relief.

J'ai commandé la version 36V 250W pour rester dans les clous de l’homologation française avec l’écran VLCD5. D'après ce que j'ai lu, cette puissance devrait largement me suffire. La ou je m'interroge, c'est sur la batterie je pensais prendre ce model en 36V 7A. L'encombrement et le poids m'interesse, par contre j'ai un doute sur l'autonomie... Mon velo fait 14Kg et le pilote 65.
fr.aliexpress.com

Je peux espérer faire combien de Km a votre avis ?

Merci

Anonyme, 15 msg, (FR).
 Citer Alerter [679199]
Elem
24-05-2020 à 21h19
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@hugo, toucher au carter moteur est une solution, je l ai utilisé déjà sur deux montages a base de TSDZ2 avec un plus des retouches du cadre lui mm .

@sebseb, l autonomie depend de ton utilisation en fait .
7ah correspond a une batterie de 3p10s equipé de cellules d environ 2600 mah, ce n est clairement pas une batterie faite pour tirer des amperes dessus, en gros en pointe elle va accepter 10/15A .
Pour une telle capacité tu peux faire environ 20/30 km a usage modéré sans grosses montées ( D+500m max ) .


Didier, 4861 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [679201]
Sebseb
24-05-2020 à 21h32
Merci de ta réponse,
j'ai peur d’être limité et de pas pouvoir tiré pleinement partie du moteur d’après ce que tu dis. Surtout avec la remorque. Tu aurais une batterie à me conseillé ? Une 10 - 13 ampérage devrait être suffisante ? ( Je n'y connais rien en composition de batterie).




Anonyme, 15 msg, (FR).
 Citer Alerter [679206]
Elem
24-05-2020 à 21h49
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prends une taille s1 si possible,
peux importe la capacité ( qui ne sera prise en compte que pour l autonomie envisagé )
les s1 utilisent une coque capable d embarquer 40 cells au lieu de 30, les différentes capacités sont indicatives du type de cellule utilisé, mais les taux décharge sont proches et le bms identique et probablement aussi identique en 3p10 ( 30 cells ) mais la puissance soutiré sera mieux repartie sur 40 cells que sur 30 .

Didier, 4861 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [679208]
Elem
24-05-2020 à 21h53
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Dans les faits qd tu sera seul sur le velo une s2 conviendrait, mais si tu as besoin de tracter il vaut mieux un s1 .

pour ta coté, fais en sorte d avoir un rpm pedalier d au moins 50, ca evitera au moteur de trop solliciter le pignon bleu ;)

le moteur a un très bon rendement si tu arrives a maintenir une cadence de 60/70 rpm .

Didier, 4861 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [679209]
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24-05-2020 à 21h53
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Sebseb
24-05-2020 à 22h05
Je prend note de la cadence et de jouer avec le levier de vitesse.
Dernière question, mon voisin a un moteur 36V et une batterie de 48V sur un moteur différent ( Bosh je crois), c'est possible sur le tongcheng sans faire de modification ?

Anonyme, 15 msg, (FR).
 Citer Alerter [679210]
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