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19 messages.      1 2 - Plus de capteurs hall après un cours jus [26752]
Peter
20-05-2020 à 07h56
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Salut tu peux passer en 60v sans rien changer, hormis la batterie.
Nous utilisons des moteurs 36v alimentés en 48v et des contrôleurs 48v alimentés en 60v. Très souvent le matériel est fait pour des tensions plus élevées de 12v par rapport à ce qui est annoncé. En revanche passer de 48v à 72v serait beaucoup plus risqué.
Sur ton contrôleur il faudrait tout de même ponter les bornes lvc de 60 ou 64v et aussi vérifier la valeurs des gros condos et des mosfets pour lever le doute.

Peter, 5940 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678408]
Bruno13
20-05-2020 à 15h52
Merci pour vos réponses
Je vais ouvrir le contro pour vérifier les condo. Mais kézako les bornes lvc 60 64v à ponter ?


Anonyme, 26 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [678440]
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20-05-2020 à 15h52
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Peter
20-05-2020 à 18h14
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Tu vas voir a intérieur du contro il doit y avoir des bornes libre avec des tensions indiquées. Quand tu mets une batterie 16s il faut raccorder les 2 petites bornes 60v ou 64v entre elles avec de l'étain. LVC ça veut dire low voltage cut. C'est pour que le contrôleur s'arrête quand la tension de la batteries est trop basse. Ça permet de la protéger contre les décharges profondes. Ton contrôleur s'arrêtera quand la batterie sera à 50v environ. Si tu laisse d'origine le contrôleur continuera de fonctionner jusqu'à 41v et la ta batterie 60v en prendra un sacré coup dans les dents, a moins que ton bms coupe le jus avant, normalement il coupera à vers 45v. Pour une batterie 16s c'est mieux de couper à 50v, voir un peu plus haut.
Si tu utilises une batterie 20s il faut raccorder les bornes 72v pour que le contrôleur s'arrête vers 60v.

Peter, 5940 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678469]
Bruno13
21-05-2020 à 00h44
Ça y est j'ai compris, vous êtes au top vous avez réponse à tout, je vais faire ces modifs dès que je peux, j'espère recevoir mes cellules rapidement...
J'ai vu en photo je ne sais plus où un truc pour dissiper la chaleur sur le moyeu du moteur roue, sauriez vous ou le trouver
Merci encore

Anonyme, 26 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [678512]
Peter
21-05-2020 à 09h50
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Il existe le statorade ou le ferrofluide.
Il faut rendre le moteur étanche avec du silicone et remplir le moteur avec l'un de ces fluides.


cyclurba.fr

Peter, 5940 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678532]
Bruno13
21-05-2020 à 10h53
Salut Péter merci de ta réponse, je ne savais pas du tout qu'il existait des fluides de refroidissement pour les moteurs électriques ! En fait j'ai retrouvé l'image de ce que je voudrais trouver, t'as une idée d'où je peux trouver?

Anonyme, 26 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [678543]
Speedsterharry
21-05-2020 à 13h08
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Sur la photo, ce sont simplement des radiateurs passifs collés sur la tranche du moteur. Cela me parait une moins bonne idée que le ferrofluide, car l'endroit ou la chaleur à le plus de mal à passer c'est entre les bobinages et le boitier du moteur. Et comme à cet endroit se trouve de l'air (qui est un isolant thermique), tu ne vas pas gagner grand chose à coller des ailettes sur le moteur... (tout ca à mon avis)

Jerome, 951 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [678555]
Peter
21-05-2020 à 14h59
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Je ne connaissais pas le ferrofluide avant de discuter ici, mais il faut savoir que c'est un grand classique sur les moteurs hub boostés. Les fluides caloporteurs sont de bien meilleur efficacité que le refroidissement à air simple.
Tu obtiendras de très bons résultats avec ce principe.
Tout comme les radiateurs à fluides caloporteurs, cela permet aussi d'avoir de l'inertie et la couleur noire du moteur permet un bon rayonnement de la chaleur vers l'extérieur.


Peter, 5940 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678573]
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21-05-2020 à 14h59
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Papat-Le-Bref
21-05-2020 à 17h42
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Fais une recherche avec "statorade" et tu découvriras les bienfaits du ferrofluide dans les moteurs hub. Je roule avec ça depuis 4ans sur mon fatbike et les problèmes de chauffe ont totalement disparu.

Papat, 20871 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
Alerter [678587]
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