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24 messages.   1 2 3   - Nakamura e-fit 50 [26820]
Mickaël78
21-05-2020 à 21h11
Bonjour,

Je suis un homme en surpoids. Mon trajet de travail est globalement plat et fait 9km (9 aller + 9 retour), mi route, mi chemin en grave. Je m’intéresse au e-fit 50 (qui ressemble pas mal au e-fit 100w, mais pas de GB ni de porte-bagage):
www.intersport.fr

Que pensez-vous de ce vélo? Avez-vous éventuellement une meilleure alternative (à prix équivalent!) à me proposer?

Anonyme, 5 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678601]
Sergio-le-fou
21-05-2020 à 23h41
Je crois que le e-fit 100 ne se fait plus et a été remplacé par le e-150 à moteur pédalier. Ce e-50 est sûrement une bonne proposition. Mais si c'est pour aller au travail, il lui manque des garde-boue, indispensables pour ne pas arriver crotté les jours où le temps n'est pas au top, un éclairage et un porte-bagages, dont le manque se fait durement sentir en utilisation quotidienne. Tout cela peut s'ajouter, mais autant prendre un vélo qui en est déjà équipé d'origine. Le e-fit 150 me paraît préférable. Plus cher, mais la subvention de 500 euros actuellement accordée par île-de-France mobilités le rend particulièrement intéressant.

Anonyme, 613 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678625]
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21-05-2020 à 23h41
Lien commercial -276-


Mickaël78
22-05-2020 à 00h40
Bonsoir Sergio et merci pour ton retour,

Comme tu le dis dans ton message un GB, un PB et une sacoche ou panier seront à ajouter, soit une cinquantaine d'€:
www.decathlon.fr
www.decathlon.fr
www.decathlon.fr

Bien vu pour l'absence d'éclairage! Mais c'est bizarre car dans la description on parle d'un "éclairage led de série".

Sinon, le 150 semble mieux, mais le prix avec l'aide passe de 450+50 à 900€! On est plus du tout dans les mêmes eaux. L'idéale serait un vélo à assistance électrique potable et tout équipé (GB, PB, éclairage) pour 1000 boules (ou moins) avant sub, mais je ne l'ai pas encore trouvé .

Anonyme, 5 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678638]
Sergio-le-fou
22-05-2020 à 08h09
Il y en a chez Décathlon. Avec batterie sur porte-bagages, ce qui est moins bien, mais pas non plus rédhibitoire. Si tu peux attendre, Intersport fait parfois des promos à des prix vraiment canon. La grosse différence de prix entre e-fit 50 et 150 vient du moteur-pedalier. Mais dans ton cas, c'est vrai qu'un moteur-roue suffit.

Anonyme, 613 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678650]
Sergio-le-fou
22-05-2020 à 08h39
Suite : Feu vert a un modèle qui conviendrait bien à tes critères. Modèle Axel, à 850 euros. Batterie sur cadre, ce qui est rare à ce niveau de prix. Feu vert n'étant pas vraiment spécialisé dans les vélos, je me méfie du SAV, mais le prix est intéressant. Sinon, c'est vrai que le E-50 d'Intersport serait bien une fois équipé (et ils ont un bon SAV). Mais je prendrais des garde-boue à tringles plutôt que ceux à 7 euros que tu as repérés. Ils coûteront un peu plus cher, mais la protection sera bien meilleure.

Anonyme, 613 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678651]
Dide
22-05-2020 à 09h13
suivant le surpoids + vêtements + bagages attention au poids maxi autorisé 120 kg pour ces vélos qualité grande distribution et leurs marge de fabrication si on saute des trottoirs ou autres chocs ?
Par contre fourche en alu rigide a éviter, une rigide en acier si courbe OK car ça amortie les chocs quand y a pas de bitume façon billard et ça casse pas net si problème comme l'alu !

Anonyme, 763 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [678653]
Sergio-le-fou
22-05-2020 à 09h44
Bof, il ne faut rien exagérer... Avec un peu d'attention, il n'y a aucune raison de casser quoi que ce soit (en VTT, ce serait différent). Dans les petits prix, ET MALGRE LES RESERVES QU'ON PEUT FAIRE SUR LE SAV DE FEU VERT, leur promo mérite vraiment réflexion : 850 euros avec DEUX batteries de 10 Ah, ça mérite qu'on s'y intéresse. Si on a vraiment des doutes sur la fourche rigide, on peut toujours la remplacer, ça ne coûte pas si cher que ça. Mais franchement, je ne crois pas que ce soit utile si on n'a pas un parcours particulièrement accidenté. Et je crois bien que la dernière fois que j'ai sauté un trottoir à vélo, je devais avoir 14 ans. Il y a un minimum de respect à avoir pour le matériel.

Anonyme, 613 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678655]
Mickaël78
22-05-2020 à 11h37
Bonjour,

Je n'avais pas envisagé ce vélo, je ne savais même pas que feu vert faisait des VAE. Visuellement, le nakamura me donne un peu plus l'impression de solidité. Mais ce vélo à assistance électrique semble à 1ere vu remplir mon cahier des charges. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il n'y a aucun avis sur le vélo. S'il y a des retour (positif ou négatif)ou un forum sur ce vélo,je suis preneur.

Concernant le poids limite de 120 kg, je m'en rapproche. 21 pour le vélo + 90 pour le conducteur + vêtements + chaussures et course, je devrais parfois dépasser cette limite. J’espère que le vélo ne se brisera pas à 120kg + une brique de lait!

Pour la fourche, le lointain souvenir de mon ancien vélo (1er prix de supermarché) est celui d'une fourche qui "pompe", impossible à bloquer, et qui tabasse au moindre choc. Je ne sais pas ce que vaut la fourche du Nakamura, mais ma position est que je préfère une fourche à suspension de moyenne qualité à une fourche fixe. Mais je préfère mille fois plus une mauvaise fourche fixe à une mauvaise fourche à suspension.

Sinon les trottoirs je ne pense pas me les manger tous les jours pour le plaisirs, les trottoirs c'est pour les piétons et la majorité ont des rampes aménagés pour les accès PMR. Mais pour être honnête, si je dois rouler sur un trottoir, je ne me vois pas non plus descendre de vélo pour déposer délicatement sur le trottoir pour lui éviter le moindre choc, faire 50m, puis descendre de vélo et le redéposer délicatement sur la route.

Pour la batterie, il vaut mieux 2 batteries de 10AH ou une de 14AH?!

Anonyme, 5 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678672]
Havoc
22-05-2020 à 11h42
Acceder au profil du membre
J'ai roulé vite fait dans la cour de mon école avec le 150 d'un animateur de la Réussite Educative et je l'ai trouvé excellent.

Je n'ai pas souvenir de la fourche (dommage car notre cour est complètement défoncée) mais si tu connais le modèle, on pourra peut-être t'en dire plus.

Pour la batterie, ce n'est pas la même chose de disposer de 20Ah ou de 14Ah. Tout ce que je peux te dire, c'est que nous avons deux batteries pour notre tandem et que dans le cas d'un aller-retour, tu disposes d'une visibilité quasi-parfaite sur ton autonomie.

Bruno, Modérateur,54397 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678674]
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22-05-2020 à 11h42
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Sergio-le-fou
22-05-2020 à 13h08
Là, on parle du e-fit 50, qui a le même cadre que le 150, mais avec un moteur-roue AR et des V-brakes au lieu des freins à disque hydrauliques. Par rapport à l'Axel de Feu vert, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Outre son look plus moderne, le e-50 est certainement plus confortable grâce à son cadre ouvert et à sa fourche suspendue. Mais il est un peu plus cher et il faut finir de l'équiper. L'Axel est peut-être de qualité légèrement inférieure, mais a le gros avantage d'être totalement équipé et surtout d'avoir deux batteries. Si tu les utilises en alternance, tu en as pour un sacré bout de temps. Et les très longs parcours sont aussi à ta portée en emportant la batterie supplémentaire. Tout ça pour un prix très raisonnable. La différence se fera sur la fourche rigide. A mon avis, ça vaut le coup d'aller le voir et si possible de l'essayer, ne serait-ce que sur le parking du magasin. Le SAV est aussi forcément inférieur à celui d'Intersport, qui a des ateliers-vélo très compétents dans tous ses magasins. Feu vert délègue probablement son SAV vélo à un atelier de sous-traitance, ce qui suppose des interventions plus longues. Mais est-ce vraiment un problème ? Tout dépend de tes critères.

Anonyme, 613 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678690]
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