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24 messages.   1 2 3   - Nakamura e-fit 50 [26820]
Sergio-le-fou
22-05-2020 à 13h08
Là, on parle du e-fit 50, qui a le même cadre que le 150, mais avec un moteur-roue AR et des V-brakes au lieu des freins à disque hydrauliques. Par rapport à l'Axel de Feu vert, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Outre son look plus moderne, le e-50 est certainement plus confortable grâce à son cadre ouvert et à sa fourche suspendue. Mais il est un peu plus cher et il faut finir de l'équiper. L'Axel est peut-être de qualité légèrement inférieure, mais a le gros avantage d'être totalement équipé et surtout d'avoir deux batteries. Si tu les utilises en alternance, tu en as pour un sacré bout de temps. Et les très longs parcours sont aussi à ta portée en emportant la batterie supplémentaire. Tout ça pour un prix très raisonnable. La différence se fera sur la fourche rigide. A mon avis, ça vaut le coup d'aller le voir et si possible de l'essayer, ne serait-ce que sur le parking du magasin. Le SAV est aussi forcément inférieur à celui d'Intersport, qui a des ateliers-vélo très compétents dans tous ses magasins. Feu vert délègue probablement son SAV vélo à un atelier de sous-traitance, ce qui suppose des interventions plus longues. Mais est-ce vraiment un problème ? Tout dépend de tes critères.

Anonyme, 618 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678690]
Havoc
22-05-2020 à 13h21
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Nous avons un 50 mais équipé d'une fourche simple, donc du coup, je ne sais pas.

Bruno, Modérateur,54486 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678695]
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22-05-2020 à 13h21
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Sergio-le-fou
22-05-2020 à 14h05
Un autre point m'avait échappé : le VAE d'Intersport est disponible en 3 tailles de cadre, celui de Feu vert en une seule (c'est fréquent sur les vélos pas chers). Il est donc important de vérifier qu'elle te convient.

Anonyme, 618 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678709]
Mickaël78
22-05-2020 à 14h59
Je reviens d'intersport et c'est la loose. Impossible de tester les vélos (officiellement à cause du Covid) et plus probablement à cause de la charge travail du rayon qui est pris d'assaut. Le vélo présente bien par rapport au axel ou il y a plein de cables qui sortent de la batterie. La console est très discrète (bien pour ne pas se la faire arracher). Sinon, le vendeur conseille de ne pas prendre en compte les avis et test sur le 100w et 150w, car les pièces entre le 50, le 100w et le 150 w changent : freins, pneus, passage de vitesse, dérailleur, fourche...

L'éclairage sur le e-fit 50 est un kit à part (c'est dommage pour un vélo électrique), ça fait un peu économie de bout de ficelle.

Sinon le vélo à assistance électrique de feu vert existe en 2 tailles, M et L. Mais impossible de trouver un avis sur ce vélo!

Oui, tu as raison 2 batteries de 10, c'est mieux qu'une de 14.

Anonyme, 5 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678715]
Sergio-le-fou
22-05-2020 à 16h16
De toute façon, c'est forcément un assemblage de trucs qui se retrouvent un peu partout. Je ne pense pas qu'il soit très différent des innombrables modèles qu'on trouve sur le marché. J'ai tendance à penser que le seul vrai point faible de feu vert est son SAV. Du moins en vélo. Pour la bagnole, c'est autre chose. Mais apparemment, ce n'est pas non plus un vélo très compliqué. Pour l'essentiel, on doit pouvoir se débrouiller tout seul.

Anonyme, 618 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678731]
Havoc
22-05-2020 à 16h50
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Mickaël a écrit :
L'éclairage sur le e-fit 50 est un kit à part (c'est dommage pour un vélo électrique), ça fait un peu économie de bout de ficelle.



Et c'est dommage, car ce phare, une fois on en a ôté les piles, n'est pas si mal.

J'en ai sorti deux câble d'alimentation et j'ai fixé une cellule 18650 sous le tube oblique avec des anneaux élastiques. Deux petites brasures et le tour est joué ! Et l'autonomie est grande, avec une seule cellule.

Bruno, Modérateur,54486 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678734]
Sergio-le-fou
22-05-2020 à 18h13
Par curiosité, j'ai profité d'un passage au centre commercial pour aller chez Intersport et Feu vert. Chez Intersport, j'ai vu le E-fit 50. Effectivement, il dégage une bonne impression de qualité, comme son grand frère le E-fit 150. Malheureusement, il n'y a pas à la fixation du moyeu arrière (je n'ai pas regardé à l'avant) les perforations permettant normalement la pose de garde-boue à tringles et d'un porte-bagages. Pour les garde-boue, on peut mettre des modèles à clipser, très bon marché, mais moins efficaces. Pour le porte-bagages, il existe des modèles à poser sur les bases, mais je pense que c'est plus cher. C'est dommage, car le cadre est pratiquement le même que celui du E-fit 150 (qui a tout ça) à ce détail près.
Chez Feu vert, ils n'avaient pas le modèle Axel. Dommage...

Anonyme, 618 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678745]
Havoc
22-05-2020 à 18h28
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C'est une faute, en effet. Le fait de ne pas pouvoir monter de garde-boue, ni de vrai porte-bagage constitue un handicap.

J'ai regardé la description de la fourche no-name: ce n'est pas engageant non plus.

Perso, je préfèrerais payer plus et partir avec un efit-150.

Bruno, Modérateur,54486 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678750]
Sergio-le-fou
22-05-2020 à 18h52
Même avis. C'est peut-être le meilleur rapport qualité-prix actuel du marché. Malheureusement, il dépasse le budget de Mickaël, même avec la prime de 500 euros île-de-France mobilités. Mais la différence de prix est amplement justifiée.

Anonyme, 618 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678757]
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22-05-2020 à 18h52
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Dide
26-05-2020 à 10h10
passé voir un e fit150 par curiosité, vu en promo 1299 euros pas encore monté, mais pas possible d'essayer dehors !!!
on m'avait déja dit cela une fois chez intersport comme si on pouvais tester un vélo dans un magasin sur 20 mètres ils prennent vraiment leurs clients pour des C..., achète et casse toi
Affirmation pseudo choqué que tous était français ICI et moteur BOSH quand j'ai demandé si le moteur était chinois... j'ai suis sorti rapidement vu le style de l'employé

Anonyme, 763 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [679387]
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