£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26821_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - OES (pédalier + rotation) VS. capteur de couple VS. moyeu arrière [26821]
Marto-
22-05-2020 à 13h52
Bonjour

Je suis en cours d'achat d'un VTT AE pour un usage rando du week-end (zéro performance donc). Après avoir retenu quelques modèles qui me plaisent bien et avant de commettre l'irréparable je recherche des informations et des retours d'expérience sur les moteurs pédalier avec seul capteur de rotation, et sans capteur de couple (type OES de o2feel / DAPU)

J'ai déja pu essayer des moteurs moyeu arrière (+ capteur de rotation) et pédalier (+ capteur de couple). Au risque de faire hurler les experts, vu mon usage, la différence d'agrément ne m'est pas perceptible.

La seule raison qui me fait pencher vers un moteur pédalier est l'efficience énergétique supérieure de ces derniers vantée de part et d'autre (par rapport au moteur moyeu arrière).

Toutefois je comprends d'une partie de mes lectures que cette meilleure performance énergétique résulterait (uniquement ?) du capteur de couple qui vient avec la plupart des moteurs pédalier.

Je cherche à confirmer ou infirmer ce point, car si un moteur pédalier à rotation seule n'affiche pas de gain en matière de conso par rapport à un moteur moyeu à rotation, je risque finalement de partir sur cette solution bien moins onéreuse vu mon budget.

Merci pour votre aide et bonne journée

Anonyme, 1 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [678707]
publicité
22-05-2020 à 13h52
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Sotos
22-05-2020 à 15h17
Ben en fait, le meilleur rendement du moteur pédalier, avec ou sans capteur de couple, vient du fait que le moteur profite comme le pédaleur des différents rapports de transmission, ce qui fait que comme tes jambes, il tourne toujours à une vitesse élevée qui lui assure un bon rendement.
Avec un moteur roue, le moteur tourne toujours à une vitesse fonction de celle de la roue, et si c'est à faible vitesse son rendement est mauvais, il chauffe au lieu de tourner, parce qu'il fonctionne à un régime où son rendement est mauvais.
Si c'est pour rouler longtemps à bonne allure sur des bons chemins roulants, pour moins cher le moteur roue ira très bien.
Sur des petits chemins plus techniques avec de grandes variations de vitesse, mieux vaut un moteur pédalier.
Enfin moi je vois comme ça.

Anonyme, 861 msg, (FR).
Alerter [678721]
2 messages.    - OES (pédalier + rotation) VS. capteur de couple VS. moyeu arrière - Lu 44 fois. [26821]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !
Le 02 à 19h12 Exoninka [membre=] tchangly
Bonjour j'ai un alternateur 12v 70a et un contrôleur 36/48v 1000w et quand j'essaie de le faire tourner il fait...
Le 03 à 10h07 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum..
Le 05 à 09h39 Gerald-38 bonjour a tous
quelqun peut il me renseigner
jai achete recemment un max plus de chez feu vert
content du velo(pour le prix)...

Lien commercial -356-