£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26819_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Débrider VTC VAE feu vert MAX, éclaircissement [26819]
Michelr44
21-05-2020 à 17h21
Bonjour,
J'ai lu pas mal de chose sur le débridage des VAE
Il semblerait qu'il y ait parfois des confusions,
aussi j'aimerai avoir un éclaircissement avant d'investir.
La console de mon VAE semble brider à 25kmh, si j'en achète une non bridée est ce que cela va fonctionner ?
Est ce que le controleur lui aussi peut être bridé ?
Merci par avance pour vos réponses.

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [678586]
Sergio-le-fou
21-05-2020 à 18h35
Sur ce type de vélo (moteur roue AR), le débridage est pratiquement inefficace : la vitesse maximale est déterminée par le régime maximal du moteur, qui ne permet pas de dépasser de beaucoup les 25 km/h et ne changera pas même après débridage. Donc, tu ne gagnerais pas grand-chose. Les consoles des VAE du commerce sont à ma connaissance toutes impossibles à reprogrammer. Théoriquement, rien n'empêche de les remplacer par une console dont on peut programmer la vitesse maximale. Mais encore faut-il être sûr qu'elle soit compatible. Trop compliqué, ça ne vaut pas le coup. De toute façon, rien ne t'empêche de rouler à plus de 25 km/h. Tu seras sans assistance, mais si tu es bien lancé et en terrain plat, ça n'est pas si dur que ça.
Pour rouler vite, il est plus efficace de modifier la transmission en changeant soit le pédalier, soit la cassette, soit les deux.
Un moteur pédalier peut être débridé plus facilement en montant un capteur qui "trompe" le contrôleur en n'enregistrant qu'un tour de roue sur deux. Mais la vitesse et le kilométrage indiqués au compteur sont eux aussi divisés par deux, ce qui n'est pas très pratique. La coupure d'assistance intervient alors à 50 km/h réels (25 km/h au compteur).
Tout le monde veut débrider. Perso, je trouve que ça n'a aucun intérêt. Mais chacun fait ce qu'il veut...

Anonyme, 618 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [678590]
publicité
21-05-2020 à 18h35
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Michelr44
22-05-2020 à 22h58
Merci pour ta réponse Sergio

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
Alerter [678826]
3 messages.    - Débrider VTC VAE feu vert MAX, éclaircissement - Lu 99 fois. [26819]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !
Le 02 à 19h12 Exoninka [membre=] tchangly
Bonjour j'ai un alternateur 12v 70a et un contrôleur 36/48v 1000w et quand j'essaie de le faire tourner il fait...
Le 03 à 10h07 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum..
Le 05 à 09h39 Gerald-38 bonjour a tous
quelqun peut il me renseigner
jai achete recemment un max plus de chez feu vert
content du velo(pour le prix)...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-