Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
456 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - Présentation de mon Go kart tout terrain fabrication maison et une question technique [26660]
Peter
18-05-2020 à 18h11
Acceder au profil du membre
Les aimants ce n'est pas cher le problème est de pouvoir usiner. Celui qui obtient de bon résultat avec un système simple c'est pepe08 sur la discussion au dessus mais il a un tour à la maison.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678163]
Titou16
18-05-2020 à 18h23
Acceder au profil du membre
Pour usiner, j'ai aucun problème. (T'es pas allé voir ma chaîne ça se voit ). C'est la grande chance que j'ai. D'ailleurs, si je vous avais comme voisin, j'ai l'impression que vous seriez souvent chez moi

227 msg, 50 ans. ().
 Citer Alerter [678169]
publicité
18-05-2020 à 18h23
Lien commercial -303-


Peter
18-05-2020 à 18h30
Acceder au profil du membre
Oui il y a des chances. Regardes ce qu'a fait Pepe 08 il a usiné dans la masse et son drift trike marchait très bien ainsi que sa mob. Dernièrement il voulait un contrôleur puissant pour rouler en couplage triangle et atteindre environ 80km/h en mobylette.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678170]
Titou16
18-05-2020 à 18h45
Acceder au profil du membre
Voilà ce que je projette du coup. Et je me dis qu'il doit être possible d'utiliser des fourches optiques pour remplacer les capteurs hall. Y a suffisamment de place pour mettre un disque perforé. Et pour tenir les fourches, une petite pièce en impression 3D...

227 msg, 50 ans. ().
 Citer Alerter [678173]
Titou16
18-05-2020 à 18h47
Acceder au profil du membre
J'ai mis des aimants cylindriques parce que c'est ce que j'ai à la maison. Je les avais acheter pour faire un nouveau générateur à flux axial. Ils font diamètre 30 hauteur 10. Faudrait peut être que je les noie un peu moins non?

227 msg, 50 ans. ().
 Citer Alerter [678175]
Prowler
18-05-2020 à 20h28
Acceder au profil du membre
Regarde le poste sur les alternateurs en néodyme je ne me rappelais du pseudo de '' pepe08'' comme dis Peter il a bien réussi
Il y a eu un ou 2 essais avec codeur optique mais compliqué pour caler les halls si je me souviens.
Et pour ton tour à métaux c' est clair que je t'aurais demandé un service contre les contros

Manu, 799 msg, 43 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [678200]
Peter
18-05-2020 à 20h35
Acceder au profil du membre
Les meilleurs résultats obtenus l'ont été avec des aimants rectangulaire de 14 ou 15kg.
À priori c'est plus performant si tu utilises un support alu pour les aimants afin que le flux ne soit pas trop réduit par la diffusion dans l'acier.
Sur Endless sphère un gars tire 10kW de son alternateur néodyme.
Regarde ici :
endless-sphere.com



15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678202]
Peter
18-05-2020 à 20h53
Acceder au profil du membre
Génial les moteurs Stirling si tu peux l'adapter à ta chaudière il y a moyen de faire de la cogénération.
1kW c'est envisageable je pense. Le problème c'est surtout d'arriver a avoir suffisamment de couple.
J'ai vu le groupe électrogène de chez Phillips dans les années 50 il m'a fait rêver




15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [678209]
Titou16
18-05-2020 à 22h55
Acceder au profil du membre
Ah justement je réfléchissais au capteurs optique. Et voilà comment je vois ça. Pour le disque, rien de plus simple, impression 3D. Pour supporter les fourches, idem.

Je suis étonné j'ai l'impression que vous n'avez pas recours à ce moyen pourtant très accessible financièrement et qui permet de faire des trucs dingues. Tchang notamment, avec tous les protos que tu fais et le modélisme ça te serait d'une grande aide. Là dessus si vous vous voulez vous lancez et si vous avez besoin de renseignements ou d'aide, je peux vous guider, l'impression 3D, c'est mon métier depuis 3 ans.

Super interressant Peter. Tu fais bien de me dire que le rotor doit être alu, j'allais le faire en acier. Mais j'ai ce qu'il faut pour le faire en alu. Je suis allé voir le forum et j'ai vu son rotor. Le centre est en alu mais y a quand même une couronne en acier sur lesquels les aimants sont installés. Ça pourrait se faire en 3D et je me demande si ça serait pas mieux de le tenter comme ça dans un premier temps.

Je me doute que les aimants ronds c'est sans doute pas le top, mais je les ai déjà et ce sont des 22kgs. Autant faire un essai et on verra bien.

Ah oui le Stirling Philipps MP1001 c'est une légende. De mon coté j'ai pas encore réussi à obtenir beaucoup de puissance mais j'ai énormément progressé. J'ai multiplié par au moins 100 la puissance de mon meilleur moteur entre sa première version et l'actuelle. Et mon meilleur moteur c'est celui là (https://youtu.be/dAJFZFfUvhU). Il va bientôt encore évoluer une fois de plus grâce à l'impression 3D avec laquelle je vais pouvoir mouler de nouvelles pièces à la cire perdue. Mais bon on est un peu hors sujet...

227 msg, 50 ans. ().
 Citer Alerter [678224]
publicité
18-05-2020 à 22h55
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Tchang
18-05-2020 à 23h29
Acceder au profil du membre
MP titou 16

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [678228]
456 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - Présentation de mon Go kart tout terrain fabrication maison et une question technique - Lu 22492 fois. [26660]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-