jean-75
13-07-2016 à 16h30
 |
Je teste un gazelle à moteur impulse 2 annonçant 70 Nm de couple, il est équipé d'un nexus 8, Il à maintenant 800 km et fonctionne parfaitement.
J'ai entendu dire par 2 personnes que le Alfine 8 et 11 était plus fragile que les Nexus 8, je n'ai jamais put vérifier ces dires. J'ai parcourus plus de 55 000 km avec des Nexus 8 sur 4 vélos sans ennuis ni maintenance.
Écart de prix entre les 2 ne justifie pas le changement de plage de démultiplication passer de 150 euros pour le 8 à plus de 450 euros pour pour le 11 pour passer de 307 % à 407% de plage de démultiplication me parait un peu excessif, choisir le bon pignon me parais plus judicieux quitte de temps en temps à tirer un peu court.
Jean, 3383 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
Sylvain-f
13-07-2016 à 22h27
 |
Le couple moteur n'est pas appliqué directement au moyeu puisqu'il y a un ratio de couple (inverse du ratio de vitesse). Donc je ne vois pas comment on pourrait fixer une limite en fonction du couple moteur. Il faudrait connaître le couple admissible par le moyeu alfine. Et calculer le couple induit par le moteur + le pedalage.
C'est vrai que le prix du Alfine 11 est important comparé au 8 c'est pourquoi j'ai opté pour ce dernier qui est comparable à une cassette 11-32 en terme de ratios. Mais on peut toujours tomber sur une bonne affaire.
|
publicité 13-07-2016 à 22h27
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Corium
13-07-2016 à 22h37
 |
oui, mais les recommandations bosch doivent être des simplifications fonction des configurations rencontrées sur les va.e vendus dans le commerce.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Sylvain-f
13-07-2016 à 23h46
 |
doublon à supprimer
PS : J'en profite pour signaler quelques bugs sur ce forum, dernier message d'un post souvent invisible, erreur 508, le fait que le message se republie lorsqu'on actualise la page, impossibilité de supprimer un message (ça ramène juste à la page précédente du post).
Message modifié le 2016-07-15 23:30:10 par Sylvain-f. |
Statoondeo
15-07-2016 à 09h53
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Concernant le modèle de moyeu, j'hésitais un peu entre l'alfine 11 et 8 .... mais je pense que je vais faire le choix de la raison, le tarif pour une roue complète est de 230€ pour l'alfine 8 et 430€ pour le 11, et sachant que je n'ai que peu de dénivelé sur mon parcours, je prendrais un alfine 8!
Anonyme, 4 msg, 46 ans. (FR-59). |
Statoondeo
30-08-2016 à 22h19
|
Voila, j'ai reçu la roue, le tout est installé .. enfin après avoir suivi des tutos youtube, il ne me reste plus qu'à m'habituer à manipuler un moyeu et le tour sera joué 
Anonyme, 4 msg, 46 ans. (FR-59). |
publicité 30-08-2016 à 22h19
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Psychotik2k3
23-05-2020 à 23h28
|
et alors @Statoondeo ca a donne quoi au final ?
car je pense faire la meme chose et passer sur alfine 8 sur mon performance CX.
vu que tu as fait ca y a quellques annees on doit pouvoir avoir un retour d'experience maintenant.
Anonyme, 82 msg, (FR-38). |
|